Pour ceux qui ne sont pas réfractaire au classique.....

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
phyllitis
Harmo noir

Pour ceux qui ne sont pas réfractaire au classique.....

Message par phyllitis »

Dance Mexicaine du feu par Harmonious & Jang Li

http://www.youtube.com/watch?v=rLzuzxyd5C8

Bon à Champcueil j'y vois bien Zazapat,Geo et Brigitte :113
(Y a plus qu'a... comme on dit! Bon,si vous vous lancez,c'est sur j'essaie de venir vous y applaudir ;) ).

:105 Phyll.

Brigitte
Harmo noir

Re: Pour ceux qui ne sont pas réfractaire au classique.....

Message par Brigitte »

Meme avec une perruque phyl, je suis désolée de te décevoir , et de t'informer que mes moyens sont trés limités, :231: mais bon il n'est jamais trop tard pour apprendre, je vais y penser toute la nuit :107:

;) Brigitte ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour PHYL , je suis désolé , mais soit ,j'ai un problème soit le lien est pas bon , j'ai la page, mais "vidéo indisponible" :o :o .
Jouer du classique ??..., Pourquoi pas , mais pour ce qui est d'en jouer .....je ne suis pas assez bon pour exécuter une pièce de classique ...je laisse faire les meilleurs que moi ....
Merci, même ci la vidéo ne fonctionne pas ....Amitiés ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Moi je la vois Geo, as tu mis tes lunettes à l'endroit :lol: :lol: :lol: :lol: , les branches sur les oreilles, les loupes devant, mais non pas derrière
:117

:244: :244: :244: :244:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:244: :244: :244: Je ne suis pas encore gaga .... enfin j'espère :lol: :lol: :lol: ...

:202: :202: :202: :202: :237: :237: GEO :245: :245:
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Dommage, dommage;mais c'est tentant hein!...... :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir , Je viens de refaire un essai ,et cette fois c'est OK !!...Bon passons , les asiatiques sont très au dessus du lot à l'harmonica ...là , ils montrent leurs savoir faire ..
C'est net précis , un plus pour la bassiste :108 :108 :102 :102 Merci pour cette superbe vidéo ...GEO .. :105
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Ils sont bien plus nombreux,plus jeunes aussi.Statistiquement,il y à donc plus de chance de trouver un génie par là!.....
Et puis ils sont entreprenants,courageux,déterminés....
Nous sommes ....le vieux monde! :106
On peut encore "gesticuler" un peu,mais à l'évidence "notre temps" est passé... ;) Profitons des lambeaux qui restent :-D :harmo3 Forza le vieux monde!....... :-D
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Pi vous deux là!vous êtes trop modestes :116
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

On est surtout réalistes :lol: :lol: :lol: :116
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et il faut savoir qu'au Japon que l'harmonica est l'instrument de base des écoles comme la flute à bec l'est chez nous... C'est vachement fun la flute à bec pour nos gamins !!!

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

jang li me semblerait plutôt originaire de Taiwan... ;) mais ça n'enlève rien au fait... :105
Oracid
Harmo orange

Message par Oracid »

Zazapat a écrit :Et il faut savoir qu'au Japon que l'harmonica est l'instrument de base des écoles comme la flute à bec l'est chez nous... C'est vachement fun la flute à bec pour nos gamins !!! :zazapat
Dans les écoles de musique, la flute à bec est souvent remplacée par le petit xylophone que l'on trouve dans tous les magasins de jouets.
En réalité, la flute à bec est un instrument très difficile.
C'est pas pour faire jolie que l'on ajouté des clés à la flute traversière et à la clarinette, mais pour faciliter le jeu.
Dailleurs, l'harmonica diatonique n'est mieux loti.
Bon, je m'en occupe ... 8-)
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

On s'extasie (à juste titre) sur les asiatiques qui sont les virtuoses actuels, mais les dinosaures de ma génération ont encore le souvenir des années "Raisner" où s'activaient une pléthore d'excellents harmonicistes, dont le trio Harmor (qui fut champion de France en 1960) jouant à l'époque cette Danse Mexicaine du Feu avec autant de virtuosité :102
Malheureusement la plupart d'entre eux ont depuis disparu de la circulation. Ce qui à mon sens, nécessite de rendre à leur mémoire l'hommage mérité. :101
Harmo34
Harmo blanc

Message par Harmo34 »

le_ptiloup a écrit :Pour les virtuoses disparus, j'ai sincèrement le même regret...
J'ai beaucoup pensé aux nombreux membres plus âgés de H2F alors que j'étais à Bristol en train de regarder avec une certaine admiration le jeu des Nord Coréens... J'adore vraiment tous ces trios, quartet. Je suis certain que j'aurais adoré l'age d'or de l'harmonica...

J'ai 43ans, donc je n'ai pas pu connaître cette belle époque... J'ai juste pu avoir un petit aperçu bien sympa dans les rencontres de Harmonicas de France vers 1998 à 2000 lors de mes retours en France. J'ai quelques vidéos de cette époque que je ne me serais pas permis de publier sans demander...
Et oui, je fais partie des nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu...

Certains qui auront lu mes articles dans le magazine de H2F auront surement compris, et malheureusement mal pris mes remarques vis à vis d'une population sur qui je compte toujours beaucoup... Malheureusement, en France, le sport national semble être de dépenser plus d'énergie à se comparer et s'opposer, puis se critiquer et se taper dessus, que se mélanger, s'apprécier et quelque part tout faire pour passer le relais...
Est il trop tard ?... Là est la question... Mais beaucoup de mal a été fait et le bâton du relais il n'a malheureusement pas été bien employé à un moment donné.
A Bristol, vous seriez surpris de voir combien les joueurs de Chromatique et diatonique se mélangent et partagent... En France un jour, peut être ?...

Patrice Rayon (désolé d'être sincère... j'essaie autant que possible d'être constructif... les réactions le seront elles plus ?)

je suis d'accord avec toi , j'ai 64 ans et j'applique la maxime : "Le savoir n'a de valeur que si il est partagé "
Répondre