Love me tender... Fil ouvert

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Frandur
Harmo noir

Re: Love me tender... Fil ouvert

Message par Frandur »

Salut Christian,
Je viens de t'écouter, et j'ai envie de te dire que c'est très bon mais aussi que de faire un vibrato tout au long du morceau est un peu trop. La qualité du son de ton CX 12 se suffit à elle même et n'en a pas besoin, mais c'est un avis tout à fait personnel.

geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 A tous les participants :102 :102 :102 voue êtes des champions , moi, je n'arrive pas à mettre deux notes une au bout de l'autre , je me prends les pieds dans le tapis , et plu j'insiste pire c'est ...je suis :110 :110 :103 :103 ...pourtant, elle a l'air facile .... je continu de travailler dessus ...Geo ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

François quand tu dis en stéréo tu veux bien dire que tu entend l'harmo a droite et a gauche ?? ce qui me parai normal ou entend tu le PB d'un côté et l'harmo de l'autre
ce qui n'est pas bien !! merci
gigi54

Message par gigi54 »

Salut Christian je trouve ton jeu superbe et moi le côté vibrato me plaie bien, chacun ces goûts

Salut Geo tu va y arrivé je le sens bien tu va nous surprendre
amitiés à vous tous
Gigi
gigi54

Message par gigi54 »

super me voici Harmo noir attention il ne faut plus m’embête :244: :244: :245:
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bravo à tous, c'est super de participer comme vous le faite. Christian, ça sert l'effet chorus !!! Maintenant, il nous manque quelques retardataires... Allez les gars :113 :113 :113

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

frandur c'est juste pour faire une variante mais je reconnais que lorsque je l'ai écouter je me suis aperçu que le trémolo serait sympa uniquement sur les partie du 6 et j'ai bien l'intention de me la refaire dans cet esprit.

gigi oui tu as raison tout est affaire de gout, il y a quelques temps j'avais flashé sur un chroma tremolo qui coute la peau des fesses, alors qu'il suffit d'avoir un effet trémolo sur la table de mixage et du coup le trémolo peut se jouer avec n'importe quel harmo, diato ou chroma.
d'autant que ce chroma est relativement dur a jouer, il demande beaucoup de souffle (dixit Jean Labre a zazapat)
http://harmonicaland.com/product/2421/s ... tique.html

geo effectivement le morceau n'est pas particulièrement compliqué tu devrais y arriver rapidement, sinon parfois il est bon de laisser le morceau sur lequel on bute et d'y revenir plus tard, tu peux aussi t'amuser a coucher les notes ou la tab sur papier quand tu joue pour bien décortiquer le morceau note a note et visualiser d'une façon plus clair le dit morceau
motard63
harmo marron

Message par motard63 »

Bravo Gigi et Frandur. C'est pour ca que c est génial le fil ouvert. On en redemande. Pour les alter y a pas de secret, c est des heures de boulot. E t c'est parfois très ch.... J'essaie de bosser sur "le train sifflera 3 fois". Alter sur alter dans ce morceau qui reste un classique de l'ambiance western. J 'adore.
gigi54

Message par gigi54 »

salut Alain j'ai hâte de t'entendre vive le western pour les altérations je les travailles également mais dans l'ombre jusqu’à' une bonne maîtrise 'en faite je n'en fais pas une priorité
pour moi les altération trop marquer je trouve quelle casse le jeu d'autant que avec un peu de subtilités on peu les évites bien sur ce n'est que mon avis (mes excuses aux puristes)
bonne soirée Alain
amitiés
Gigi
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bon vous aurez voulu , voici , au diato en "do " . :oops: :oops: :oops:
C'est pas mon meilleur cru , mais fautes de grives ... :116 :116 :116
Voici ma participation ... :117 :117
love_me__tender.mp3
(2.46 Mio) Téléchargé 16 fois
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

bonsoir Geo en toutes honnêteté il est vais que tu est bien meilleur au chromatique, mais tu assume et tu nous à prévenue, tu à participé et c'est le plus important
tu te rattrapera sur un autre morceau je te fait confiance
amitiés
Gigi
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci GILBERT ,mais en ce moment , je ne sais pas ce qui ce passe , je suis nul de chez nul :104 :104 :104
JE VAIS ENCORE ESSAYER AVEC LE CHROMA .... A bientôt sur le fil ouvert .... Geo .. :105
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Courage geo,ne te démotives pas!
Concernant le fait de passer d'un harmo à l'autre peut avoir deux effets différents;si tu en laisse un pour trop longtemps,tu"oublies"et cela ne sert à rien au final,sauf à te décourager. :104

Par contre jouer le même morceau en changeant d'harmonica "tout le temps"pourrait sembler ne pas te faire progresser plus que cela,mais (pour moi)c'est une illusion en fait;le changement de "genre"chroma/diato"puis de tonalité et de marques (pour le même genre)voir de réglage des lamelles (c'est aussi à prendre en compte)et le fait que certaines phrases passent mieux en "telle configuration"t'empêchent simplement de "ronronner",de "stagner".

Un" truc qui me réussit bien ;) est d'étaler sur la table tous les harmonicas que je possède et que j'aime pour telle où telle raison!et de jouer la mélodie,tranquillement,un harmonica après l'autre,c'est moins "rébarbatif",te fait prendre conscience plus en profondeur de ce qui pourrait être juste où pas musicalement et rythmiquement parlant et au final,si tu arrives à "dérouler" au moins deux fois tout cet ensemble,tu te rends compte que l'utilisation de chaque harmonica t' a poussé dans une "direction particulière" a fini par faire "un tout homogène" (au minimum ,pas mal de temps passé sur le dit morceau,sans perte d'attention)ce qui accessoirement te fait progresser sur ton harmo préféré.... :105
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Un essai d'une façon un peu différente, l'histoire de varier un peu. C'est moins tendre mais c'est pour s'amuser
Tant pis si Elvis se retourne dans sa tombe.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Geo,
Les copains ont raison, ne t'en fais pas si ça ne passe pas aujourd'hui, ça passera demain. De plus, le diato n'est pas ton outil préféré à toi aussi comme pour la plupart des retraités du forum. Alors ne te décourage pas; continues à nous faire plaisir avec ton chroma et essayes de jouer du diato un peu plus souvent, tu y est presque.( je suis comme toi, mais je m'astreins au diato au moins une fois par semaine)
François.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Jean Claude,
Pourquoi veux-tu qu'il se retourne dans sa tombe? Ta version au chromatique est très bien.
Et puis il doit aussi être fatigué car avec nos diatos, on lui a déjà fait faire pas mal de bonds!.
François.
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

merci geo, bien sur c'est pas parfait, mais ecoute les copains ça va le faire, et par moment tu as même de très joli note qui sorte de ton diato frandur a raison ne le delaisse pas trop tu en est pas loin du tout, et bravo pour ta participation
mais ou est donc passer diachro, l'a pas vu sur ce coup là ??? :112 :112
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 JEAN-CAUDE :102 :102 Je suis comme François , pourquoi ELVIS se retournerais t'il dans sa tombe , c'est une belle interprètation que tu nous a fais , la mienne à coté c'est de la M.... , c'est sympa d'avoir participé ... Encore :108 :108 .. Amitiés ....Geo .. :105
GEO
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci François et Christian , C'est sur , le diato ,c'est pas ma tasse de thé , mais de temps en temps ,j'essaye , c'est pas très concluant , parfois c'est même nul de chez nul . :103
Comme la prestation que j'ai posté ...Merci baucoup de vos encouragement et conseils ....Amitiés ...GEO ... :105
GEO
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci PHYL !! Sur ce coup là , je me suis planté . :104 :104 Le diato , c'est vraiment pas ma tasse de thé .
Enfin ,j'ai essayé , mais c'est pas le meilleur cru .. :110 :110
Merci pour les encouragements et les conseils .
Amitiés ...Geo .... :105
GEO
Répondre