Marie la polonaise -Serge Lama

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
harmomarin

Re: Marie la polonaise -Serge Lama

Message par harmomarin »

bnsoir Patrice

C'est un grand moment quand tu joues ce morceau, mais là aussi je ne sais pas avec quel harmo et dans quelle tonalité tu interprètes cette très belle mélodie. Pour ma part je la joue sur un harmo diatonique en LA ce qui colle à peu près sur ton Pb mais reste néanmoins très aiguë et perd de son charme et de sa couleur.Alors si tu peux m'aider? en chromatique je ne possède que la tonalité en DO. Peut être que si tu me donne la 1er note je pourrai me débrouiller.
merci Christan

Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour l'harmonica, c'est le Super64 de chez Hohner. Pour la première note c'est un mi et sans être sur la tonalité effectivement ça doit être en La.
Merci Christian pour ton commentaire et heureux de t'avoir fait passer "Un grand moment".

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmomarin

Message par harmomarin »

Merci Patrice

j'ai compris que je ne pouvais pas jouer Marie la Polonaise comme toi,(j'ai pas dit aussi bien que toi;;;; je rigole) mon harmo n'a que 12 trous il me manque une octave dans les basses.Il me semble que tu possèdes un super 64x.Si tu emets un avis favorable j'achèterais ce lui là, sinon je suis ouvert à d'autres propositions, je sais ce n'est pas l'instrument qui fait le bon musicien mais quand il sagit d'harmo autant être à l'aise, je m'entraine quand même beaucoup.
Merci pour tes conseils, et aussi les avis des autres membres.

Christian
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Comme tu as dit, ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien. Je possède dans les 16 trous, un Honer 64Chromonica, 2 Super64, un super64X, un Chromonika III, un Suzuki SCX64 et un Thomann Cromatic64. Chaque harmo à ses particularités et sans rentrer dans les détails, mon préféré pour le son, c'est le Super64X (Le plus cher), les autres Hohner ont un super son mais ont toujours des petits défauts, lamelles mal réglées, lamelles qui frisent, il faut mettre les mains dans le cambouis si tu veux avoir un truc bien réglé... C'est pour ça que je conseille maintenant et comme beaucoup d'harmonicistes le Suzuki SCX64. Les lamelles sont réglées au laser et directement soudées... Le son est un peu moins doux que les hohner (C'est une question de gout) mais il les surclasse à tous les autres niveaux.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmomarin

Message par harmomarin »

merci patrice .

Je vais de ce pas me procurer le scx64, mais d'abord il faut que j'aille un peu reposer. Hé oui à force de passer beaucoup de temps sur le site j'en oublie de dormir.
Alors à bientôt Christian.
Répondre