Question à 10 balles sur le SUB 30

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Frandur
Harmo noir

Question à 10 balles sur le SUB 30

Message par Frandur »

Chacun sait qu'il existe des diatoniques dans diverses tonalités afin de pouvoir jouer pratiquement de tout et en jonglant avec les diverses positions.
On sait aussi que certains joueurs de chromatiques ne se satisfont pas de n'avoir que la tonalité de DO et achète en plus d'autres tonalités, alors qu'avec celui-ci, on peut tout jouer.
Question: Est-ce que le sub 30 ultrabend en DO est entièrement chromatique pour ceux qui savent altérer( comme un chromatique en Do) grace à ses 10 lames en plus et permet aussi de tout jouer; ou bien faut-il pour acheter les autres tonalités?
Je ne sais si ma question est sufisament claire, mais je suis prêt à la reformuler autrement. Merci d'avance.
François.

Thierry59
Harmo noir

Re: Question à 10 balles sur le SUB 30

Message par Thierry59 »

hé oui!tres bonne question ! surtout qu'en sachant que les grandes marques d'harmos vont prochainement nous proposer un modele "magique" mais "bizness it's bizness" apres ça, si ça peut faire évoluer la chose...Haaaaa ! societe de consomation!!! Quand tu nous tiens...
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

François, à ma connaissance, les seuls grands chromaticiens qui utilisent des chroma dans d'autres tonalités son des joueurs de musiques traditionnelles et en particuliers de l'irlandais qui demandent une extrême rapidité.
Sinon ta question est très intéressante sachant toutefois que le sub 30 se fait aussi dans plusieurs tonalités.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Pour résumer,( et c'est pas pour rentrer encore plus dans le système conso, mais plutôt de limiter )
Le but de ma question étant de voyager léger! ( Avoir un son diato, avec dans sa poche un seul harmo , le rêve! )
Le sub 30 peut-il remplacer la valise de diato( pour ceux qui savent altérer s'entend)? et les tonalités supplémentaires ne sont elles utiles que pour certains styles de musiques traditionnelles.( Pour les chromatiques comme le prècise Patrice ?) Ou bien couvrir plusieurs octaves ?
Merci pour ton explication concernant les possesseurs de la valise de chroma Pat. ( Il faut que je sorte un peu de mon trou, car les seuls que je connaisse ne jouent que de la gargouillette basique comme moi )
François.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bonjour François;
Oui ,on peut tout jouer sur un seul harmonica en Do où autre.... (je joue sur un La....)
Reste que la sonorité obtenue reste différente,qu'il n'y a "que"trois octaves disponibles ,donc ...plusieurs harmos sont quand même envisageables !
Et il ne faut pas bien sûr oublier le jeu en accords ; (des accords adoptables qui ne sont pas les mêmes sur un Do où dans une autre tonalité)...
Et puis il y à le Bending volontaire,les" bends pleureurs" recherchés dans certains phrasés,particulièrement en Blues,(si l'on veut aborder une note par "au dessus")ils ne se font pas non plus sur les mêmes notes....Donc,plusieurs tonalités où / et accordages différents disponibles toujours ! ;)
Cependant....certains diatoniciens s'appliquent à ne jouer que sur un Do.... :117 :harmo3
:105 Phyll.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

Phil,Celui que tu vas m'envoyer(tu sais, en bois d'arbre) c'est un C ? :116
Répondre