Table de mixage
- pinou7
- harmo marron
Table de mixage
Bonjour à tous.
Je souhaiterais investir un peu pour pouvoir améliorer le son. Et je pensais à la table de mixage Boehringer Xenyx
QX 1002 USB à 88€ chez Thomann. Est ce bien utile? pourrais je la brancher sur l'ordinateur sans soucis et comme j'ai un système de sonorisation portable CD/USB avec possibilité de branchement 2 micros ( c'est le port8mini Ibiza acheté à sonovente lors d'une promotion. Il n'est pas très puissant (40W RMS). Est ce que je pourrais utiliser cette table avec cette sono. (Je n'ai jamais joué en extérieur , simplement et tranquillement chez moi ) mais sait-on jamais pour des réunions de famille ou autre ? Je n'y connais pas grand chose, merci si vous pouvez me conseiller.
-ou autre matériel pas trop cher.
Amicalement
J Claude
Je souhaiterais investir un peu pour pouvoir améliorer le son. Et je pensais à la table de mixage Boehringer Xenyx
QX 1002 USB à 88€ chez Thomann. Est ce bien utile? pourrais je la brancher sur l'ordinateur sans soucis et comme j'ai un système de sonorisation portable CD/USB avec possibilité de branchement 2 micros ( c'est le port8mini Ibiza acheté à sonovente lors d'une promotion. Il n'est pas très puissant (40W RMS). Est ce que je pourrais utiliser cette table avec cette sono. (Je n'ai jamais joué en extérieur , simplement et tranquillement chez moi ) mais sait-on jamais pour des réunions de famille ou autre ? Je n'y connais pas grand chose, merci si vous pouvez me conseiller.
-ou autre matériel pas trop cher.
Amicalement
J Claude
- geo21320
- Harmo noir
Re: Table de mixage
Bonsoir JEAN-CLAUDE .
J'ai regardé les caractéristiques de cette table , normalement il n'y a pas de problèmes tu dois pouvoir la relier à ton ordi avec la prise USB ....
Comme tu as un processeur d'effets sur la table , tu pourras mettre de la réverberation ... avec ton ampli "IBIZA " (Je ne connais pas ce genre d'ampli )de 40W RMS , c'est correct pour sonoriser une petite salle ou une réunion de famille .
Tu pourras relier ta table de mixage à ton ampli , si ton ampli n'a pas la fonction réverbération , la table le fera ....
D'après les avis donnés sur cette table , c'est plutôt un bon investissement , mais qui demande de voir dans le temps ......
J'espère que cette table te donneras satisfaction ....
Amitié .....GEO ... :105 :105
PS: Je regarde les caracteristiques de ton ampli , je te tiens au courant par message privé ....
J'ai regardé les caractéristiques de cette table , normalement il n'y a pas de problèmes tu dois pouvoir la relier à ton ordi avec la prise USB ....
Comme tu as un processeur d'effets sur la table , tu pourras mettre de la réverberation ... avec ton ampli "IBIZA " (Je ne connais pas ce genre d'ampli )de 40W RMS , c'est correct pour sonoriser une petite salle ou une réunion de famille .
Tu pourras relier ta table de mixage à ton ampli , si ton ampli n'a pas la fonction réverbération , la table le fera ....
D'après les avis donnés sur cette table , c'est plutôt un bon investissement , mais qui demande de voir dans le temps ......
J'espère que cette table te donneras satisfaction ....
Amitié .....GEO ... :105 :105
PS: Je regarde les caracteristiques de ton ampli , je te tiens au courant par message privé ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- pinou7
- harmo marron
Merci Geo pour les renseignements que tu m'as fait parvenir. ça me donne des éléments et une base de réflexion afin de faire le bon choix.
Merci J Claude
Merci J Claude
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Jean-Claude
Pour info je possède la table Behringer Xenyx 802 presque moitié prix depuis plus de 2 ans et ne saurais m'en passer.
De dimensions réduites facile à transporter éventuellement elle me suffit largement pour la maison ou même pour une petite animation.
Celle plus évoluée que tu envisages est pratiquement identique avec en plus les effets et l'USB c'est mieux.
Moi j'envisage de rajouter à la mienne une pédale d'effets pour voir ce que çà donne par rapport à ceux d'audacity et surtout pour ne créer des effets tout en jouant qu'à certains endroits et non sur la totalité du morceau.
J'ai vu des commentaires qui précisent que la tienne chaufferait ? la mienne reste froide même allumée toute la journée.
Ce qui manque sur les deux c'est un inter marche/arrêt pour éviter de débrancher la prise secteur ou le transfo.
Sinon 2 entrées micros me suffisent, on peut faire un petit karaoké chant+harmo et le prix est très abordable pour ne rien regretter.
Par contre si tu envisages de jouer en groupe il te faudrait plus de 2 entrées micro.
Amitiés Francis
Pour info je possède la table Behringer Xenyx 802 presque moitié prix depuis plus de 2 ans et ne saurais m'en passer.
De dimensions réduites facile à transporter éventuellement elle me suffit largement pour la maison ou même pour une petite animation.
Celle plus évoluée que tu envisages est pratiquement identique avec en plus les effets et l'USB c'est mieux.
Moi j'envisage de rajouter à la mienne une pédale d'effets pour voir ce que çà donne par rapport à ceux d'audacity et surtout pour ne créer des effets tout en jouant qu'à certains endroits et non sur la totalité du morceau.
J'ai vu des commentaires qui précisent que la tienne chaufferait ? la mienne reste froide même allumée toute la journée.
Ce qui manque sur les deux c'est un inter marche/arrêt pour éviter de débrancher la prise secteur ou le transfo.
Sinon 2 entrées micros me suffisent, on peut faire un petit karaoké chant+harmo et le prix est très abordable pour ne rien regretter.
Par contre si tu envisages de jouer en groupe il te faudrait plus de 2 entrées micro.
Amitiés Francis
- Thierry59
- Harmo noir
Ca ne va pas t'aider,mais perso je possède une pioneer DJM 600,je la trimbale partout (sound system etc) depuis 10 ans et c'est le top !!! (a l'époque le prix aussi) mais tu as le tout en effets...Pas de usb aussi, mais a voir les nouveaux modeles, meme si tu en trouve en occase : c'est le top !!! apres tout ce temps aucun potentiometres ne craquent et toujour nickel, de plus elle est amplifiée 20-30w, j'en ai eu des centaines entre les mains, et souvent soumises a rudes epreuves ! Apres : a toi de voir....
- pinou7
- harmo marron
Merci également à Francis et Thierry pour les renseignements , je vais prendre le temps de réflexion mais cela me permet déjà de mieux cerner la question. Je ne suis pas très connaisseur .
Amicalement.. J claude
Amicalement.. J claude
- harmeau
- Harmo vert
bonjour francis tu envisage quoi comme pédale d'effet ? delay ? reverb ? harmeau .diachro13 a écrit :Bonjour Jean-Claude
Amitiés Francis
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour harmeau
exact reverb, delay et pourquoi pas tremolo je profiterai probablement de la joindre à ma prochaine commande d'harmo chez thomann.
Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner mais c'est tentant?
Francis
exact reverb, delay et pourquoi pas tremolo je profiterai probablement de la joindre à ma prochaine commande d'harmo chez thomann.
Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner mais c'est tentant?
Francis
- harmeau
- Harmo vert
j'ai eu l'occasion de tester chez milonga une pédale de reverb boss rv5 sur un ampli a lampe 5watts (fender champion 600 ) c'est vrai que cela donne un super son et une superbe reverb ,avec ette pédale tu peux régler plusieurs parametres (durée ,différente reverb etc ...) une pédale delay est elle préférable a une reverb?
- diachro13
- Harmo noir
Pour faire un test à 29€ j'avais pensé à la pédale Behringer FX 600 qui fait delay et trémolo notamment ? sans frais de port si je l'inclus avec un autre article.
Mais en ce moment je ne peux rien commander je suis trop souvent absent de chez moi.
Mais en ce moment je ne peux rien commander je suis trop souvent absent de chez moi.
- harmeau
- Harmo vert
j'ai vu des retours négatif sur cette pédale dans un autre forum d'harmo.le prix est nettement inférieur a celui d'une boss. faut voir .diachro13 a écrit :Pour faire un test à 29€ j'avais pensé à la pédale Behringer FX 600 qui fait delay et trémolo notamment ? sans frais de port si je l'inclus avec un autre article.
- diachro13
- Harmo noir
Merci harmeau pour ton conseil je vais y réfléchir.
- geo21320
- Harmo noir
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu , la pédale BOSS est nettement superrieur a la BEHRINGER ...d'après les avis luent sur le net ...Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Oui c'est clair j'hésite aussi avec le pod line6 .
- Thierry59
- Harmo noir
bonjour à tous, si ça peut faire avancer le chmilili....Sachez que sur la table mix citée dans mon post plus haut, vous avez le tout en un : echo,reverbe,etc,etc,pensez aussi à la qualité du son et à la longévité des potentiometres (lorsqu'ils se mettent a "cracher" c'est pas bon) Perso, pour investir,autant assurer le tout....