Présentation Dominique

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
dominique.vogel

Présentation Dominique

Message par dominique.vogel »

Bonjour à tous,

Je me présente tardivement, mon ancien ordinateur n'était pas fiable malheureusement.
Je suis un retraité de 67 ans résidant en Ile-de-France, je suis passionné par l'archéologie, le montage de petits postes en galène et d'harmonica, je consulte souvent ce forum, qui est vraiment très utile. J'ai découvert l'harmonica chromatique sur ce site! et sur youtube j'écoute souvent les vidéos de zazapat.

Je joue de la diatonique mais maintenant j'ai une préférence pour la chromatique, d'ailleurs je cherche trois tablatures :
- 'Marjolaine'
- 'On a pas tous les jours 20 ans'
- 'La Madelon'

Si vous avez une idée d'où je peux les trouver, ce serait gentil de me le signaler, svp!

A bientôt!

P.S.: J'en profite pour remercier zazapat pour la tablature 'Le fandango du pays Basque', que vous aviez appelé 'dominique' (je n'avais pas pu le faire avant à cause des problèmes d'ordinateur). Je regrette que la vidéo soit retiré sur youtube.

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Présentation Dominique

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue parmi nous Dominique,
Tu as fait, en choisissant Harmonicalement.fr, le meilleur choix et les copains vont te contacter dans les heures qui suivent !
Je suis persuadé que ta demande de PB ou autre tablatures sera exaucée dans de très rapides délais.
Je suis alsacien (66 ans) de Colmar et suis passionné de groupes d'harmos. Je joue comme toi du chroma, un peu de diato et davantage le chord et la basse, ce qui me permet par un montage d'enregistrements successifs de produire tous les sons de l'orchestre à moi tout seul !
Il faut souligner que ça fait beaucoup de bruit mais très peu de musique !!
Bref tout ça pour te dire que je suis à ta dispo pour toutes questions relatives aux harmonicas d'orchestre...
Fais moi signe si tu veux te joindre à la bande qui se déplacera chez moi en Alsace les 8 et 9 juin prochains, 2 ou 3 jours d'harmonica d'enfer sont prévus !
Bien à toi Dominique
Nanard d'Alsace
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour Dominique

Bienvenu à toi sur le forum :252: , je suis enchantée de faire ta connaissance, bonne navigation
J'espère que nous aurons le bonheur de faire ta rencontre à Champcueil :105, tu n'es pas trés loin ;)

Brigitte ;)
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Dominique. Les tablatures, tu les veux pour chroma ou diato ? De quel département es-tu ? perso je suis dans l'Essonne, limite Val de Marne et Seine et Marne...
Pour la vidéo de Fandango du pays basque, si c'est de ma vidéo que tu parles, elle est toujours sur Youtube.

Je vois que tu connais déjà le forum et j'espère t'entendre un de ces jours dans les prestations.

A+
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Dominique et bienvenue parmi nous.
Tu as fait un grand pas en avant en te décidant à concrétiser tes approches par ta présentation.
Après ce premier pas le second viendra tout seul en participant sur notre forum et bien entendu en faisant connaître tes goûts de styles de musique.
Comme nous sommes à peu près du même âge je les devine.
Alors je te souhaite de t'éclater avec ton harmonica et de nous en faire profiter.
A bientôt
Amitiés Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

BONSOIR DOMINIQUE !!! :252: :215: Merci d'avoir choisi "Harmonicalement " pour progresser .
Pour tes tablatures ,il faudra être patient , c'est des morceaux qui ne sont pas joué souvant . :231: :231:
J 'espère t'entendre bientôt dans les prestations , en attendant , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement ..GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bienvenue Dominique :105
dominique.vogel

Message par dominique.vogel »

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires, votre enthousiasme et votre accueil!
Pour plus de précisions j'habite dans les Yvelines, entre Mantes et Bonnières, un petit village: Rolleboise.

@ Fer2golf: Je joue de la chromatique (avec un honer 16 trous, chromonica 280 C) la chanson 'Le printemps d'Alsace' comme j'aime bien l'Alsace. J'aime
bien aller à St Hippolyte, par exemple, pour regarder les danses folkloriques.

@zazapat: Les partitions sont pour l'harmonica chromatique car j'adore la variété et la musette (comme 'La Java Bleue' que vous interprétez très bien)
et je pense que c'est formidable de jouer à l'harmonica de vieilles chansons comme 'Les roses blanches' ou la chanson des 'blés d'or' de Jack Lantier.
J'aimerai savoir avec quel harmonica chromatique jouez vous? car le je trouve que le son est très net.

Merci d'avance
A bientôt!
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

je joue avec un Hohner Chromonica64 ou un super64 ou un super64x ou un Suzuki SCX64 ou SCX56...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Salut Dominique,
Réfléchis bien si desfois tu souhaitais te joindre à nous les 8 et 9 juin prochains.
Nous serons une douzaine à nous éclater à l'harmonica, certains du ventre, à 5km de St Hyppolite...
@ t'as bien fait d'interroger Zazapat, notre boss à propos de ses harmos, en fait si tu as besoin d'un instrument pas disponible dans les grands magasins de musique, demande lui, lui il l'a surement !
Il sera avec nous à Mittelwihr, alors viens ;) :108
Nanard d'Alsace
motard63
harmo marron

Message par motard63 »

Bienvenu Dominique.
Moi je suis aussi un petit nouveau. Je joue exclusivement du diato. J'espère t'entendre bientot. Alain d'Auvergne.
Répondre