Présentation Aldo
- aldo
- Harmo blanc
Présentation Aldo
Bonjour,
J'ai 64 ans, je travaille et j'ai une passion le bateau.
Je fait des régates le WE et l'été je pars en croisière.
J'adore la musique mais je n'ai jamais joué d'instrument et cela me démangeait depuis longtemps d'en acheter un. Mais lequel ?
J'ai tout passé en revue piano guitare flute saxo trompette etc etc ...
Et puis en discutant avec mon fils qui joue de la guitare, il me dit l'harmonica voila ce qu'il te faut. Mais oui ! pourquoi n'y a vais pas pensé plus tôt.
Et voilà cadeau de noel un CX12 Chromatique Honher.
Cela fait un mois que je m'entraine tous les jours 1 à 2 heures.
Ca commence à venir mais c'est dur de jouer sur un seul trou, mais je m'accroche, je veux y arrivé.
Et voilà ma 1er question, est on obligé de mettre la langue pour jouer sur un seul trou ou bien le baiser spaghetti suffit.
Perso j'arrive pas avec la langue.
Merci de me répondre
Aldo
J'ai 64 ans, je travaille et j'ai une passion le bateau.
Je fait des régates le WE et l'été je pars en croisière.
J'adore la musique mais je n'ai jamais joué d'instrument et cela me démangeait depuis longtemps d'en acheter un. Mais lequel ?
J'ai tout passé en revue piano guitare flute saxo trompette etc etc ...
Et puis en discutant avec mon fils qui joue de la guitare, il me dit l'harmonica voila ce qu'il te faut. Mais oui ! pourquoi n'y a vais pas pensé plus tôt.
Et voilà cadeau de noel un CX12 Chromatique Honher.
Cela fait un mois que je m'entraine tous les jours 1 à 2 heures.
Ca commence à venir mais c'est dur de jouer sur un seul trou, mais je m'accroche, je veux y arrivé.
Et voilà ma 1er question, est on obligé de mettre la langue pour jouer sur un seul trou ou bien le baiser spaghetti suffit.
Perso j'arrive pas avec la langue.
Merci de me répondre
Aldo
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: Présentation Aldo
Je te souhaite la bienvenue sur le forum Aldo. Pour répondre vite fait à ta question, je te conseille d'apprendre à jouer en "cul de poule" ou comme tu dis en spaghetti, la langue te servira à autre chose, vibrato, attaque des notes en "te", "le" et j'en passe.
Quand tu auras pris l'habitude tu pourras t'attaquer au Tongue blocking (Avec la langue), pour compléter ta panoplie, accompagnement, accords, jouer à l'octave...
Le plus important au départ, c'est de travailler la colonne d'air, et tu t'apercevras qu'en soufflant dans trois trous, tu ne feras sonner que celui du milieu... Mais bon, au départ, entraines-toi en cul de poule.
Sur ce, à bientôt j'espère dans les prestations et si tu as des questions, n'hésite pas.
:zazapat
Quand tu auras pris l'habitude tu pourras t'attaquer au Tongue blocking (Avec la langue), pour compléter ta panoplie, accompagnement, accords, jouer à l'octave...
Le plus important au départ, c'est de travailler la colonne d'air, et tu t'apercevras qu'en soufflant dans trois trous, tu ne feras sonner que celui du milieu... Mais bon, au départ, entraines-toi en cul de poule.
Sur ce, à bientôt j'espère dans les prestations et si tu as des questions, n'hésite pas.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
BONSOIR ALDO !! :252: :215: C'est sympa de venir nous rejoindre .
Tu vas vite prendre l'habitude de souffler et d'aspirer dans ton CX12 avec les conseils donné par ZAZAPAT .
Mais si tu regardes dans la rubrique resevé au chromatique , tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ...
Autrement n'hésites pas à poser des questions ,nous sommes là pour aider , dans la mesure de nos moyens ..
Je suis aussi un chromaticien , de 70 balais ... :115 :115 :115 je suis aussi un des modérateurs de ce forum avec : NAD , BRIGITTE , DIACHRO13 , et le créateur de ce site : ZAZAPAT .
J'espère qur tu te plairas parmis nous , en attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement ...GEO .. :105
Tu vas vite prendre l'habitude de souffler et d'aspirer dans ton CX12 avec les conseils donné par ZAZAPAT .
Mais si tu regardes dans la rubrique resevé au chromatique , tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ...
Autrement n'hésites pas à poser des questions ,nous sommes là pour aider , dans la mesure de nos moyens ..
Je suis aussi un chromaticien , de 70 balais ... :115 :115 :115 je suis aussi un des modérateurs de ce forum avec : NAD , BRIGITTE , DIACHRO13 , et le créateur de ce site : ZAZAPAT .
J'espère qur tu te plairas parmis nous , en attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- aldo
- Harmo blanc
Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil
Aldo
Aldo
- aldo
- Harmo blanc
Merci beaucoup à vous tous
c'est très sympa
Je crois que je me plaire avec vous.
Aldo
c'est très sympa
Je crois que je me plaire avec vous.
Aldo
- Brigitte
- Harmo noir
bonsoir ALDO
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, je suis Brigitte :Brigitte:
Tu as bien fait de choisir comment instrument l'Harmonica :112 :112, les débuts sont parfois difficiles, mais avec persévérance on y arrive
BONNE CONTINUATION :252:
bRIGITTE
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, je suis Brigitte :Brigitte:
Tu as bien fait de choisir comment instrument l'Harmonica :112 :112, les débuts sont parfois difficiles, mais avec persévérance on y arrive
BONNE CONTINUATION :252:
bRIGITTE

- aldo
- Harmo blanc
Merci Brigitte, je vais m'accrocher :100
Aldo
Aldo
- diachro13
- Harmo noir
Bonsoir Aldo, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Tu as été éclairé en choisissant l'harmo comme instrument de musique pour te distraire, passer le temps et surtout te faire plaisir, mais aussi pour nous faire plaisir quand tu nous feras écouter ce que tu voudras, tous les styles de musique sont acceptés ici et nous sommes à l'écoute.
En plus sur un bateau çà ne prend pas de place, hop dans la poche mais au sec et tu pourras jouer la mer en écoutant la mer les yeux rivés sur l'horizon.
A bientôt et bon courage pour la suite tu n'es plus seul maintenant.
Amitiés Francis
Tu as été éclairé en choisissant l'harmo comme instrument de musique pour te distraire, passer le temps et surtout te faire plaisir, mais aussi pour nous faire plaisir quand tu nous feras écouter ce que tu voudras, tous les styles de musique sont acceptés ici et nous sommes à l'écoute.
En plus sur un bateau çà ne prend pas de place, hop dans la poche mais au sec et tu pourras jouer la mer en écoutant la mer les yeux rivés sur l'horizon.
A bientôt et bon courage pour la suite tu n'es plus seul maintenant.
Amitiés Francis
- aldo
- Harmo blanc
Merci diachro,
Cet accueil chaleureux me touche, mais je vais attendre un peu avant de presenter mes prestations ...

Cet accueil chaleureux me touche, mais je vais attendre un peu avant de presenter mes prestations ...

- phyllitis
- Harmo noir
Bienvenue Aldo :113
- aldo
- Harmo blanc
merci phyllitis
- motard63
- harmo marron
Salut Aldo, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Il y a atout sur ce forum pour s'éclater. Y A PU KA. A bientot Alain