song for ye jacobites

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
monlus
Harmo noir

song for ye jacobites

Message par monlus »

Salut tout le monde!

Oui, je sais, ça fait longtemps... Mais après une rude et abrupte descente aux enfers, je reviens petit à petit. C'est comme ça.
Alors on se reprend et s'y remet :-)

Voici ce que j'ai réussi à faire. C'est un morceau traditionnel que j'ai connu du groupe Tri yann. Aaaah Bretagne mon amour!

jacobites.mp3
(5.28 Mio) Téléchargé 17 fois

Le lien:
http://sd-5.archive-host.com/membres/up ... obites.mp3

A bientôt,

Nico.

Frandur
Harmo noir

Re: song for ye jacobites

Message par Frandur »

Le bougre, quel retour d'enfer!!!
Salut à toi Nico et quel plaisir de te retrouver après cette longue absence.
Tu nous fais un retour époustouflant avec cette magnifique interprétation de musique Celte. (Je suis un immigré en Bourgogne, et la tu viens de faire vibrer mes racines Bretonnes).
Je te souhaite de te refaire une santé avec la musique et de retrouver un moral d'enfer!
Un très grand bravo à toi!.
François.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Tu nous manquais, Nico.
Merci d'être là !
Nanard d'Alsace
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Superbe Nico! :108 :108
Je connaissais sur un tempo plus lent...Au final je préfère comme celui ci;ça change tout!
(Ton lien est enregistré!)Bravo et Merci!
Phyll.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bravo Nico, tu n'as pas perdu la main, c'est superbe. Je suis très content de te réécouter, tu nous as manqué.
Avec quel harmo joues-tu, chroma ou diato ?
On pourrait avoir le PB ? Et si tu as la partition ?

Nico le retour :113 :113 :113 :102 :102 :102 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Mon cher ami Nico
Me voici soulagé de te revoir, ça va me redonner du tonus et puis là tu me fais plaisir en plus avec ce petit clin d'oeil vers la Bretagne.
J'adore et si tu pouvais mettre le Pb à disposition je m'entrainerai pour le rentrer dans mon répertoire à destination de mes amis bretons.
Je ne désespère pas un jour d'aller leur faire plaisir quand l'occasion se présentera. (par exemple voir dans H2F et les membres du forum : festival l'Air d'un souffle).
Bravo pour cette prestation.
Amitiés :105 Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAOOOUUU !! MAGISTRALE !!! :108 :108 :108 :102 :102
Je constacte que tu n'as pas perdu ton souffle , c'est un très beau retour que tu nous fais là .
Quel plaisir de te réentendre , :113 :113 Je n'ai pas de racine bretonne , mais je suis fan de cette région . :112

Mille mercis pour excellente interprétation ... Amitié.... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Merci mille fois les gars! content d'être de retour enfin.

Je passe en coup de vent mais je vous ai mis le PB et la partitions dans les rubriques adéquates.
Je joue ce morceau avec mon chromatique cx12 jazz.

A très bientôt.
gigi54

Message par gigi54 »

salut Nico il est vrais que tu nous manqué et tu fais ton retour avec une superbe interprétation :108 :108 :108 :108
c'est magnifique et bien envoyer
amitiés
Gigi :105 :105
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Bonjour Nico,
superbe musique magnifiquement interprétée. C'est un plaisir de t'entendre à nouveau.
Merci. La musique irlandaise est très belle à l'harmonica mais aussi très difficile à jouer.
J Claude
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut Tout le monde_

Hey Francçois, j'ignorai que tu avais des racines bretonnes! Même si cette chanson n'est pas de Bretagne mais d'Ecosses. Mais soit, le style est du même tonneau (de cidre ou de scotch).

Phyll, j'ai connu ce morceau du groupe Tri Yann qui la jouait un peu plus lent et pas à tout casser comme moi. De suite, des groupes de rock folk irlandais l'ont reprise et j'ai trouvé que ça pourrait bien donner avec un harmonica. A vous lire, je ne pense pas m'être trompé.

Francis, je suis heureux aussi d'être revenu. Ouf, enfin! On s'y remet et c'est reparti! Je vais aller voir dans le forum H2F.

Merci aussi Geo et Gigi!

Allez! Avant de me déconnecter pour aller répéter, je vous poste ce que je vais présenter à Gery aujourd'hui pour une fête qu'on anime bientôt.
J'ai mis trois chansons à la suite: Du rhum des femmes, Santiano et song for ye jacobites. Et je chante :-D J'aime pas ça mais quand il faut...
Il y a un peu d'harmo à la fin de Santiano et sur la dernière aussi. J'ai loupé quelques mots sur song for ye jacobites mais bon, c'est juste un essai, du brut histoire de voir ce que ça pourrait donner, s'en faire une idée. C'est sans réglages précis et sans chichis.
Bonne écoute:

medley_rhum_santiano_cacobites.mp3
(13.97 Mio) Téléchargé 18 fois

Le lien?
http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... obites.mp3

A bientôt,

Nico.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Tu as une voix intéressante!Y a du Peps et du rythme,j'aime évidement!L'harmo aussi d'ailleurs! 8-) ;(ni trop,ni trop peu)Tiens!Je réécoute...
Merci à toi!(Pour le "Jacobite" c'est vraiment une excellente trouvaille,faudra que j'essaye de cette manière;de toute façon,quand on a entendu "ta version" on ne peut plus faire autre chose qu'essayer ce rythme;l'adéquation est superbe!Bye!
Phyll.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Nico,
C'est vrai que mes racines sont bel et bien en Bretagne, mais point n'est besoin de racines pour apprécier les belles choses. A mon avis, ce que tu nous interprètes avec modestie est plein de qualités qui ne peuvent laisser personne insensible. La partie vocale s'écoute avec beaucoup d'attention, et je ne parlerai pas de ce que me dit l'harmo. Ce que tu fais est pour moi super, et j'espère que tu prends autant de plaisir à le faire que moi en t"écoutant. Surtout ne laches rien et bon courage à toi.
Concernant le morceau celte, ça se joue impec avec un diato en Sib, et je n'ai plus qu'à prendre le chroma pour descendre d'octave. C'est super! Encore merci pour le partage.
François.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Nico t'es un sacré artiste tu sais.
Que ne sais-tu pas faire ?
Je viens de me régaler, je me serai cru en Bretagne et je t'imaginais sur scène devant un public breton en train de danser.
Ta voix convient très bien dans ce style et ton harmo reconnaissable entre mille ;) . Tiens je retourne t'écouter :102
Amitiés :108 Francis
Répondre