Nouveau venu
- saxouman
- Harmo bleu
Nouveau venu
Bonjour à tous,je suis nouveau ici et tenais à me presenter.Je suis pianiste et me suis mis recemment à l'harmo chromatique.Mais j'ai acheté un Thomann 40 et il me faudraitdesromais un chroma digne de ce nom,mais c'est loin d'etre evident d'avoir les bonnes infos sur un instruments fiable.Merci à Patrice pour ses conseils.A tres bientot ici meme.
:108
:108
- Brigitte
- Harmo noir
Re: Nouveau venu
Bonjour Saxouman :-D
Heureuse de faire ta connaissance soit le :252: :254:
Nul doute que mes z"amis seront te guider dans le choix des harmonicas :102
A bientôt Brigitte
Heureuse de faire ta connaissance soit le :252: :254:
Nul doute que mes z"amis seront te guider dans le choix des harmonicas :102
A bientôt Brigitte

- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu Fabrice parmi nous sur Harmonicalement, je ne m'étendrais pas car nous avons déjà eu l'occasion de faire connaissance.
Juste un petit renseignement, de qu'elle région es-tu ?
A+ sur le fofo
:zazapat
Juste un petit renseignement, de qu'elle région es-tu ?
A+ sur le fofo
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour SAXOUMAN.. :252: :215: C'est sympa d'avoir choisi "Harmonicalement " j'espère que tu te plairas avec nous .
Pour le choix d'un chromatique , le "THOMANN " c'est pas le top , il n'est pas très étanche , mais reste un bon produit pour débuter avec l'harmonica chromatique .
Si tu pense acheter un autre harmo , tournes toi vers " HOHNER ,ou " SUZUKI ".
En attendant , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum ,a très bientôt de t'entendre dans les prestations .
Bien amicalement , GEO , .. :105
Pour le choix d'un chromatique , le "THOMANN " c'est pas le top , il n'est pas très étanche , mais reste un bon produit pour débuter avec l'harmonica chromatique .
Si tu pense acheter un autre harmo , tournes toi vers " HOHNER ,ou " SUZUKI ".
En attendant , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum ,a très bientôt de t'entendre dans les prestations .
Bien amicalement , GEO , .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Saxouman je te souhaite la :252: parmi nous. Ton pseudo me fait penser que tu jouerais peut-être aussi du saxo ...?
Je suppose que tu commences à te débrouiller au chromatique puisque tu cherches mieux et je laisse Patrice te conseiller je suppose sur un Suzuki dont le son de ses prestations me convient.
Si tu habites à proximité de Paris, je t'informe que pour nos réunions mensuelles dans l'Essonne nous disposons d'un piano qui pourrait agrémenter les boeufs qu'il nous arrive de faire à l'harmonica...
Bonne visite des différentes rubriques du forum et à très bientôt pour mieux te connaître.
Amitiés Francis
Je suppose que tu commences à te débrouiller au chromatique puisque tu cherches mieux et je laisse Patrice te conseiller je suppose sur un Suzuki dont le son de ses prestations me convient.
Si tu habites à proximité de Paris, je t'informe que pour nos réunions mensuelles dans l'Essonne nous disposons d'un piano qui pourrait agrémenter les boeufs qu'il nous arrive de faire à l'harmonica...
Bonne visite des différentes rubriques du forum et à très bientôt pour mieux te connaître.
Amitiés Francis
- saxouman
- Harmo bleu
Merci à tous pour vos messages de bienvenus,je suis également ravi de faire votre connaissance.Et je vois que ce forum est super sympa!!!!
Merci également déjà pour vos conseils!
Je suis du Var Patrice(83) et en effet nous nous "connaissons" :101
Alors en effet je joue mieux qu'au début,mais je débute vraiment donc le chemin est encore long,meem tres long,mais j'y arriverai enfin je l'espère pas pour etre un grand non,mais pour essayer de me faire plaisir à jouer des thèmes et un peu de jazz par la suite si j'y arrive mais pour le chorus,je n'en suis pas encore là loin de là.
Je compte acheter un bon harmo car mon thomann est malheureusement faux dans la partie basse(j'ai tout essayé)et tant qu'à faire comme ca j'aurai un bon instrument.
On m'avait conseillé le hohner chromonica 2 270 en 12 trous mais comme me l'a dit Patrice possible que ce soit un peu juste,alors tanpis pour le budget(qui est hélas explosé ces temps ci)mais je vais donc me tourner vers le super 64 16 trous car il y a des pieces de rechange si jamais je devais intervenir par la suite dessus,puis il n'est pas cloué ,je serai bien parti sur le suzuki mais bon,pas sav donc peut etre à eviter.
J'ai lu pas mal de commentaires négatif sur Hohner (lamelles qui frisent ou autre defauts du genre)mais puisque c'est réglable....
Bref j'espère que cet instruùments là va me plaire(il devrait)et que je vais pouvoir m'y mettre serieusement.A tres vite ici meme.
Amities à tous
Merci également déjà pour vos conseils!
Je suis du Var Patrice(83) et en effet nous nous "connaissons" :101
Alors en effet je joue mieux qu'au début,mais je débute vraiment donc le chemin est encore long,meem tres long,mais j'y arriverai enfin je l'espère pas pour etre un grand non,mais pour essayer de me faire plaisir à jouer des thèmes et un peu de jazz par la suite si j'y arrive mais pour le chorus,je n'en suis pas encore là loin de là.
Je compte acheter un bon harmo car mon thomann est malheureusement faux dans la partie basse(j'ai tout essayé)et tant qu'à faire comme ca j'aurai un bon instrument.
On m'avait conseillé le hohner chromonica 2 270 en 12 trous mais comme me l'a dit Patrice possible que ce soit un peu juste,alors tanpis pour le budget(qui est hélas explosé ces temps ci)mais je vais donc me tourner vers le super 64 16 trous car il y a des pieces de rechange si jamais je devais intervenir par la suite dessus,puis il n'est pas cloué ,je serai bien parti sur le suzuki mais bon,pas sav donc peut etre à eviter.
J'ai lu pas mal de commentaires négatif sur Hohner (lamelles qui frisent ou autre defauts du genre)mais puisque c'est réglable....
Bref j'espère que cet instruùments là va me plaire(il devrait)et que je vais pouvoir m'y mettre serieusement.A tres vite ici meme.
Amities à tous
- Brigitte
- Harmo noir
Si tes lamelles frisent, fait leur un brushing, ça devrait résoudre ton problème :110 :110 :110
Désolée je n'ai pu m'en empêché
Tu as sur ce fofo de meilleurs conseillers que moi, je leur laisse la place pour te répondre
Bonne continuation à toi
Brigitte
Désolée je n'ai pu m'en empêché

Tu as sur ce fofo de meilleurs conseillers que moi, je leur laisse la place pour te répondre
Bonne continuation à toi
Brigitte

- saxouman
- Harmo bleu
Ok tres bien,et si besoin de bigoudis,je t'appelle
mouahahah

mouahahah
bienvenue saxouman
et a bientôt dans les différentes rubriques
Gigi :105 :105
et a bientôt dans les différentes rubriques
Gigi :105 :105
- pinou7
- harmo marron
Bienvenue sur le Forum. Tu y trouveras bonne humeur et réponse à toutes les questions.
Amicalement
J Claude (pinou)
Amicalement
J Claude (pinou)