j'ai recu mon harmo,seulement vu que je n'ai pas e chance ,le trou 4(avant le 1)et le 1 et 2 sont comme bouchés,soit la note ne sort pas,soit tres fausse ,voir siffle,que dois je faire ,achete chez harmonicaland?le retourner ou essayer d'y intervenir.tres deçu :((((probleme aussi sur trou numero 15 et 16 obligé de souffler ou aspirer fort et note sifle ou ne sort pas)alors manque de technique(je doute) ou matos?
merci à tous
lien you tube
http://www.youtube.com/watch?v=4e2MH9MAcJ4
et là ou on entend siffler carrement
http://www.youtube.com/watch?v=X1rNFD5sdvA
valves collees?c'est qd meme navrant qu'hohner(si je ne suis pas en cause mais je ne pense pas)livre des harmos comme cela :(
bref retour sav?
merci à vous c'est compliqué les harmos ,moi qui ai "investi"pour ne pas faire de betise et etre tranquille raté

Bon vu que je suis perdu et que je sais quoi faire(j'ai peur que si je le demonte on dise que c'est de ma faute,voici les conditions de retour chez harmonivaland qui apparement vont me couter encore de l'argent:(bref je fais quoi?et qu'en pensez vous pour les experts?(je fais un mail à Harmonicaland leur montrant les defauts par videos?)
Pour des raisons d'hygiène et ou de remise en vente impossible, nous n'acceptons pas les retours d'articles ayant été utilisés pour : les harmonicas, cds, méthodes, livres, dvds, cordes, emballages ouverts et impossible à refermer. Nous ne vendons aucun article d'occasion et ne pouvons à ce titre reprendre des articles usagés.
Si le retour concerne une erreur de notre part nous vous enverrons une étiquette de retour à placer sur votre colis et vous n'aurez rien à payer. Si vous demandez un échange tous les frais de ports (aller et retour) resteront à votre charge et il sera retenu la somme de 15% de la valeur du retour pour frais de restockage. En cas de défaut de fabrication nous vous assisterons dans la démarche de retour qui peut se faire directement avec le fabricant dans certains cas.
Cas particulier des harmonicas :
Les harmonicas ne sont garantis que contre un défaut de fabrication. En cas de constatation d'un tel défaut il faut nous contacter par email afin d'obtenir une procédure d'échange gratuite. Attention il faut impérativement nous contacter avant et nous faire part du défaut (photo, mp3) afin que nous puissions tant que faire se peut vérifier en amont le défaut et vous orienter au mieux.
Aucun fabricant d'harmonica ne garantit l'usure : lamelle qui se casse, se désaccorde, note qui ne sort plus ... la plupart du temps un harmonica joué avec une bonne technique dure plusieurs mois voire plusieurs années sans aucun souci. Par contre si vous forcez ou avez une mauvaise position celà peut entraîner toutes sortes de problèmes. Nous n'inspectons pas chaque harmonica, le contrôle de qualité des harmonicas est géré par les fabricants eux-mêmes. Par mesure d'hygiène nous ne pouvons pas tester les harmonicas avant de vous les envoyer sauf sur demande spéciale et écrite au moment de la commande.