Juste avant d'aller dormir

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
danharmo47
Harmo vert

Juste avant d'aller dormir

Message par danharmo47 »

Une petite histoir qui n'a rien à voir avec l'harmo :
Cette semaine, j'ai eu la visite d'un commercial qui m'a proposé de protéger mon habitation par un système d'alarme. Je lui ai expliqué que je ne suis que locataire et que ma maigre retraite ne me permettait pas de consacrer un budget à cet investissement. Comme il insistait en m'expliquant les multiples avantages d'une telle protection, et en tentant de m'effrayer avec une prétendue recrudescence de cambriolages et d'agressions de personnes âgées à leur domicile, je lui ai montré mon comité d'accueil : un objet composé de bois et d'acier à la forme longiligne. Il a d'abord cru que c'était pour lui. Mais je l'ai rassuré. Et pour qu'il me foute la paix, je lui ai proposé un marché qu'il ne pouvait normalement que refuser. Il m'installait son alarme gratuitement, et en échange, j'acceptais pendant un an de servir de témoin.
Après quelques hésitations, et avoir téléphoné à sa boîte, il a accepté !!! Du coup, j'ai eu un peu honte d'avoir retourné sa démarche commerciale à mon avantage, en lui explicant que le nombre de vente qu'il pourrait faire grâce à mes témoignages lui rapporterait bien plus que la maigre commission qu'il aurait touché sur ma vente. J'ai joué sur la corde sensible du jeune père de famille qui a besoin d'argent (bon, moi je suis un vieux père de famille, mais j'ai besoin d'argent aussi).
Et j'ai été ému quand même... J'ai eu l'alarme à l'oeil !!!
Ah là là !... Qu'est-ce qu'il faut pas faire quand même ?!
Tout ça pour en arriver là !...
J'arrête là, sinon je vais quand même finir par avoir honte !!!

Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
saxouman
Harmo bleu

Re: Juste avant d'aller dormir

Message par saxouman »

Tu n'as pas de honte à avoir,la preuve tu racontes tout cela donc tu l'assumes pleinement et à te lire on voit bien que tu es un homme bon!
Amicalement! :harmo3
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Merci Saxouman. Mais tu sais j'ai mes défauts aussi. Et tout ce récit ce n'était que pour arriver à la chute "la larme à l'oeil". Merci encore pour ta gentillesse. Et je crois que c'est toi qui a un souci avec un harmo. Pour cela, je te dis courage. Mais je crois que Patrice a pris l'affaire à coeur et que ça pourrait bien chauffer pour le fournisseur.
Allez, bonne journée à toi et à bientot.
Harmonicalement
Daniel
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

De rien dan,c'est justement cette chute qui en dit long,après certes nous avons tous nos defauts.
En effet pour Patrice ,bon mon Harmo n'a rien finalement ,je suis incriminé dans ma facon de souffler mais ca ne change pas le probleme ,ils ne repondent pas.
Bien à toi!
Saxouman
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

EXCELLENT !! TRES FIN !!
Quelle maîtrise , tout en finesse , :108 :108 :108 DANIEL , il fallait la trouver celle là ..Amitié ..GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre