NOUVEL ADHERENT

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
PIERJAN 95
Harmo noir

NOUVEL ADHERENT

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour à tous, Suite au forum de Mittelwihr auquel j'ai assisté je viens vous rejoindre sur le forum afin de partager notre passion pour l'harmonica. Je pratique l'instrument en amateur depuis plus de 50 ans. Lors de ce forum de Mittelwihr j'ai pu apprécier le talent des participants et serais ravi de partager avec vous ma propre expérience de cet instrument. Ma dernière acquisition est un super 64 chromonica de chez Hohner.

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: NOUVEL ADHERENT

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum et je suis très heureux que tu viennes partager ta passion avec nous. Si tu peux nous apprendre quelques trucs, je suis toujours prêt à m'améliorer... En attendant, installe-toi bien et à bientôt dans les différentes rubriques du forum.
De que quel coin es-tu ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonsoir l'ami je te souhaite la :252: parmi nous et c'est avec plaisir de constater que notre réunion amicale en Alsace t'attire sur notre forum pour partager amicalement nos goûts pour l'harmonica.
Bonne promenade dans les différentes rubriques et au plaisir de mieux faire connaissance, n'hésite pas à poster et à dialoguer avec nous car si on peut s'améliorer grace à toi ce sera tip top :-D .
Et puis prends l'occasion de mettre ta photo en avatar dans ton profil pour que je te reconnaisse.
Amitiés :105 Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour PIERJEAN !! :252: :215: C'est sympa de venir nous rejoindre .
Je me souviens de toi , nous avons discuté , je t'ai fait découvrir l'harmonica basse de JOSE.
Si tu as des questions , surtout n'hésites pas , nous sommes une bonne équipe , et il y a toujours quelqu'un pour répondre , puisque la majorité des adhérents sont des retraités .
En attendant de t'entendre , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum ..
Bien amicalement ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour Pierjean,

J'ai beau réfléchir :106 je ne me souviens pas de cette rencontre en Alsace, à moins que tu sois passer au moment ou je suis sortie faire un tour.
Bref, ce n'est pas grave, le principal c'est que tu nous es rejoins sur ce forum, et je suis enchantée de faire ta connaissance, soit le :252:

Brigitte ;)
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

Bienvenue,je suis tout nouveau ici mais c'est hyper sympa,tout le monde est charmant ,alors à tres bientot sur le forum :108 :108
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour Pierjean,
Serais-tu le sympathique campingcariste un tantinet fan de Jackie Harmony avec lequel j'ai échangé quelques mots en particulier dimanche matin à la mairie ?
En tout cas, je suis heureux que tu soies avec nous sur le forum.
Les copains t'ont dit le principal, sache néanmoins que je me tiens à ta dispo pour tous renseignements et plus si affinités à propos des instruments d'accompagnement tels que chord, basse, vinetta etc...
Fais aussi un gros bisou à ta gentille épouse.
Très harmonicalement
Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Ha oui ne serait-ce pas pour toi que j'ai demandé à notre ami Jean LABRE de te faire une démo vinetta devant la Mairie ?
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Dis-donc mon Francis, tu confondrais pas "Vineta" et "chord" ?
Je comprends que par cette chaleur il faut se désaltérer mais le Pastis n'est pas absolument indispensable par dose d'un demi litre à chaque coup !
Embrasse notre princesse Jacqueline pour nous.
Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Non Nanard je me souviens d'une dame sympa dans le public devant l'Hôtel de Ville qui m'a dit que son mari présent aussi avait joué du vineta pendant longtemps, j'en ai parlé à Jean qui lui a fait plaisir en faisant une démo à sa façon au chord.
Serait-ce de Pierjean qu'il s'agit ?
Bises à Titine de nous deux.
Amitiés Francis
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Bonjour Pierjean et bienvenue sur le forum
Jean claude (Pinou)
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour et merci à vous tous qui me souhaitez la bienvenue sur le forum. Je suis bien le camping-cariste dit "sympathique" par Nanar que je remercie particulièrement pour nous avoir accueilli mon épouse et moi-même à Mittelwihr et bien renseigné sur le forum. Et non Diacho ce n'est pas moi qui t'ai demandé une démo Chord à Monsieur LABRE mais que j'ai apprécié avec plaisir. Je voulais ajouter un commentaire sur ma présentation vous précisant que je joue de l'harmonica depuis très longtemps sans avoir pour autant appris le solfège jouant uniquement à l'oreille donc pas question pour moi de vous apprendre quelques techniques que ce soit et au contraire je serai ravi de vos bons conseils. Je me prénomme Jean-Pierre et habite un village proche de Cergy-Pontoise (Val d'Oise).
Je vous posterai prochainement une photo. A bientôt
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci PIERJEAN 95 pour tes précisions comme quoi plusieurs personnes se sont intéressées à nous à Mittelwihr et le fait que tu nous rejoignes sur le forum prouve cette envie de jouer de l'harmonica, même que d'oreille comme moi, tu ne seras donc pas seul.
Est-ce que tu joues sur playback c'est un plus que j'ai appris en arrivant sur le forum ?
En tous cas n'hésites pas à nous faire part de tes commentaires.
Amitiés :105 Francis
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Merci DIACHRO En réponse à ta question je te précise que je ne joue pas accompagné de bandes son car précisément je ne sais où ne les procurer Pourrais-tu me renseigner à ce sujet. Amicalement
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hello JEAN-PIERRE, sur le forum dans la rubrique playbacks bandes son tu trouveras déjà de quoi t'occuper ..
Si tu as un titre spécial demande le il y aura toujours une réponse ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Pierjan voilà pour toi un grand pas en avant à faire comme te l'a indiqué geo notre forum va t'apporter une nouvelle façon de jouer sur bandes son ce qui est plus nettement plus agréable.
Bonne visite des différentes rubriques.
Amitiés Francis
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour à tous et merci à vous GEO et FRANCIS de m'avoir conseillé sur les bandes son. J'ai donc sélectionné quelques titres et réussi à jouer pour la première fois avec accompagnement. C'est tout simplement formidable et à la fois un peu difficile. Avec le temps ça devrait aller. Je n'ai pas réussi à poster une photo de ma tronche quelqu'un pourrait-il m'aider ? bon dimanche à tous.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour la photo, je t'envoie mon adresse mail par MP (Message personnel).

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bonjour ; bienvenue sur le forum Pierjean!! :105
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo Pierjan, tu as déjà fait un progrès avec un accompagnement bande son.
A toi de jouer et de te faire plaisir et puis dès que tu voudras nous poster un premier morceau d'essai n'hésite pas à nous le faire écouter.
Amitiés Francis
Répondre