C'est la vie, bribidao, shadoogie

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
monlus
Harmo noir

C'est la vie, bribidao, shadoogie

Message par monlus »

Salut braves gens :)

Voici une petite vidéo de ce que nous avons effectué comme prestation.
J'aimerai avoir votre avis... il y a tout d'abord "c'est la vie" (la chanson de pulp fiction). Je chante d'abord et puis c'est l'harmonica. Ensuite, c'est Bribidao, un de nos morceau fétiche (harmonica, guitare et puis impro harmonica). Et ceux qui veulent après, c'est shadoogie (c'est juste les guitares).

On aimerai avoir votre avis SINCERE! Surtout sincère... n'ayez pas peur de balancer toutes vos critiques! N'ayez surtout pas peur,il faut énormément pour me vexer :-D donc, pas de soucis, je suis très ouvert et je compte sur vous.

Pourquoi me direz-vous? Mmmmm... j'attends ce que vous allez écrire pour vous le dire :)
Je sais qu'on encense vite, ne fut-ce que par amitié, mais un "non" sincère vaut plus qu'un "oui" de politesse.

Merci d'avance, et pour la gueule qu'on tire parfois, sorry, on a eu de grosses emmerdes :-)

Nico.

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: C'est la vie, bribidao, shadoogie

Message par Zazapat »

Nico, tu es très sympa, mais tu sais que nous ne sommes pas des pros !!! Je pense que nous sommes asses mal placés pour donner des avis sur la scène, à part Fabio qui lui je suis sur saura de donner de bons conseils...
Mais je vais essayer en tant que spectateur de donner un avis.

Pour la zic, je n'ai rien à redire, les réglages me semblent bons, je n'ai pas remarqué de sortie de route et toi seul sais si tu as dérapé...
Pour la tenue sur scène, vous auriez peut être du vous rapprocher, vous mettre au milieu, toi devant, Gery en retrait et quand Gery fait ses solos, c'est lui qui avance et toi qui passe derrière... Et regarde le public, c'est pour lui que tu joues, pas pour Gery.
Ah si, au niveau du chant, tu chochottes, il faudrait peut être articuler un peu plus pour éviter les che che...
Il vous manque aussi un batteur, pour éviter les bandes sons mais là, c'est autre chose.

Voila, je ne sais pas si c'est les critiques que tu attendais, mais je ne vois que ça. Mon expérience dans ce domaine est très limité, quand je suis sur scène je fais ce que je peux et je suis très mal placé pour donner des avis sur ce sujet.

Sinon, je me suis vraiment régalé en vous écoutant, j'avais mis ta vidéo dans les résumés des rencontres que je viens d'enlever pour éviter le doublon mais je l'ai mise à l'honneur, ça t'apprendra :109

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Je viens de visionner la vidéo, je ne vois pas grand chose à redire , tout est calé, vous êtes en harmonie vestimentaire, (vous êtes mignons d'ailleurs :112 )
la place manquait peut être pour une batterie, mis à part ce petit détail mineur, j'ai trouvé le ton juste.

Pat a raison, peut être l'avis d'un pro comme saxouman pourrait donner quelque conseil qui nous auraient échappé, des conseils techniques, puisque c'est je pense ce que tu recherches, pour ma part je ne peux donner que des conseils en tant que spectatrice novice , j'ai trouvé que cette représentation était trés correcte, en plus il y avait semble t-il beaucoup de monde, tout sera en plein air, c'est déjà un contexte pas trés facile pour vous...... pour la concentration

Si j'avais été dans le coin, je serais venue vous écouter , je ne peux que vous encourager à continuer dans ce sens :108 :108

Brigitte ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour NICO , pour la partie musicale , seul un pro peux juger , je ferais les même remarques que PATRICE , quand au manque de batteur , pour la scène , c'est toujours face au public .
Autrement :108 :108 :108 :108 pour l'ensemble des prestations .
Amitié .... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Merci Patrice, merci Brigitte! Merci Geo!

On a été très embêtés au début car on a eu d'énormes problèmes avec le matériel en se branchant sur la sono qui était là. On a mis du temps avant se reconcentrer! D'où la tête "un peu" fâchée de Gery :-D (à mon avis encore maintenant :lol: , je vous dis pas la suite).

Ca serait sympa et on a déjà pensé à avoir un batteur mais les musiciens sérieux, compétents et disponibles, ça court malheureusement pas les rues! Alors pour l'instant on fait nos PB nous-même, tant pis si c'est plus long. On s'amuse quand même.

Le chant, c'est toujours mon problème de sinusite mais je vais m'améliorer! Promis! Il ira mieux quand je connaîtrais les paroles par coeur. Mais c'est vrai que che che che :lol: là-dessus!

L'autre problème très bien soulevé par Patrice, c'est ma relation avec le publique. J'adore le publique et jouer pour lui mais j'ai toujours du mal à parler avec lui (je sais jamais quoi dire), je suis bien avec eux et je le sens avec nous mais j'ai toujours cette certaine froideur, cette distance qui me dit: "n'allez pas trop loin chez moi".

Héhé Brigitte, je suis content de savoir qu'on est mignons :lol:

Grand merci pour vos remarques que je note et retiens!

Nico.
gigi54

Message par gigi54 »

salut Nico je trouve votre prestation de très bonne qualités
je suis allez a la fête de la musique a Lunéville ou je réside et j'aurai été ravis de trouver un groupe comme le tien
pour ce qui est de regarder le publique je ne pourrai pas te donner la recette j'ai le même problème que toi j'ai joué mercredi devant 150 personnes
j'ai juste entendu qu'ils chantaient
amitiés et :113 :113 :113 :113 :113
Gigi
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Nico et bravo à toi et Gerry pour votre prestation en plein air. J'ai enfin pu l'écouter ( mon ordi refusait de charger la vidéo you tube autrement qu'en pointillés, aussi, c'était pas top pour apprécier votre talent) Bravo les gars!
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Salut Nico
En tant qu'amateur à 100%, j'ai beaucoup apprécié la musique ( particulièrement Brididao ) et les musiciens
A+ jcd
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

Salut,
rien ne me choques du tout,vous faites le boulot,comme dit Patrice des fois peut etre un peu plus tourné vers le public ,ca je suis ok,mais bon meme à la limite y a pas un gros souci ca passe aussi.
Bref celon moi dans votre style ,et en duo vous faites le taff,je ne vois pas de gros problème particulier.
Continuez c'est bien les gars :102
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Cher ami Nico
Pour faire simple je dirai que je suis tellement admiratif qu'il faudrait que je fasse le parcours Marseille <-> Lessines pour venir profiter en direct de vos prestations avec Géry et puis aussi pour voir Cyril que j'ai entendu chanter sur votre dernière vidéo. Que du bonheur.
Très bonne continuation c'est super je partage votre joie à tous les trois.
Amitiés et bise à Cyril
Francis
Répondre