les harmonicas de Phyllitis
- phyllitis
- Harmo noir
Re: les harmonicas de Phyllitis
Le modèle utilisé par Mick Kinsella (SUB30 X-REED sur Manji et BMH30 (Corian) visible dans la vidéo ci-dessous est le même dont je me suis servi comme base pour créer Le "LUCIANO" ;mais évidement,tout modèle et toute marque sans exception sont adaptables à une configuration semblable ,dérivée où élaborée différemment sur le plan du design !
Je suis heureux et fier de vous présenter ici cette réalisation unique et inédite avec ces capots en Genévrier(Loupe de Cade)à ouverture Ultra rapide sans visserie ;exclusivité: "PhyllitisVisNo"couplé au tout nouveau système d'étanchéité " PCD" de Phyllitis ;une étanchéité totale ; un démontage imbattable en moins de trois secondes sans le moindre outillage !
(Fini les pertes de temps et risques de perte toujours possible de la micro visserie ;la recherche d'un tournevis pour effectuer les réglages et le nettoyage de l'harmonica où le risque de rayure des capots avec un outil qui dérape...).
"LUCIANO";un instrument unique "PHYLLITIS" parfaitement chromatique aux plaques spécialement réglées par Brendan Power ; une glisse vraiment exceptionnelle due à un type de finition spécifique ,exclusivité Phyllitis.(trois jeux de capots différents sont prévus et en cours de réalisation;celui ci en Genévrier en est le premier...).
Mick Kinsella:sur Manji et BMH30 (Corian).
(ALL OF ME):
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... KkSISxZj2c
et Christelle Berthon:sur sommier BlueX Red (Aluminium ).(je ne l'ai pas essayé ,mais excellent sommier également semble t' il!).
(When I'm Home Late):
https://www.youtube.com/watch?v=M2zoWSYtr-k
(la vie en rose):
https://www.youtube.com/watch?NR=1&feat ... uq5uBP3gic
avec l' avis argumenté de Christelle à partir de 5'05.(Anglais).
Tous deux sur:X-Reed Custom SUB30. 8)
Je suis heureux et fier de vous présenter ici cette réalisation unique et inédite avec ces capots en Genévrier(Loupe de Cade)à ouverture Ultra rapide sans visserie ;exclusivité: "PhyllitisVisNo"couplé au tout nouveau système d'étanchéité " PCD" de Phyllitis ;une étanchéité totale ; un démontage imbattable en moins de trois secondes sans le moindre outillage !
(Fini les pertes de temps et risques de perte toujours possible de la micro visserie ;la recherche d'un tournevis pour effectuer les réglages et le nettoyage de l'harmonica où le risque de rayure des capots avec un outil qui dérape...).
"LUCIANO";un instrument unique "PHYLLITIS" parfaitement chromatique aux plaques spécialement réglées par Brendan Power ; une glisse vraiment exceptionnelle due à un type de finition spécifique ,exclusivité Phyllitis.(trois jeux de capots différents sont prévus et en cours de réalisation;celui ci en Genévrier en est le premier...).
Mick Kinsella:sur Manji et BMH30 (Corian).
(ALL OF ME):
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... KkSISxZj2c
et Christelle Berthon:sur sommier BlueX Red (Aluminium ).(je ne l'ai pas essayé ,mais excellent sommier également semble t' il!).
(When I'm Home Late):
https://www.youtube.com/watch?v=M2zoWSYtr-k
(la vie en rose):
https://www.youtube.com/watch?NR=1&feat ... uq5uBP3gic
avec l' avis argumenté de Christelle à partir de 5'05.(Anglais).
Tous deux sur:X-Reed Custom SUB30. 8)
- Pièces jointes
-
- hk.JPG (83.3 Kio) Consulté 2083 fois
- phyllitis
- Harmo noir
OUDJAT - L'ŒIL D'HORUS:
par PHYLLITIS
Visible sur
https://www.facebook.com/phyllitisharmonicas
http://phyllitis.jalbum.net
Plaques SUZUKI PROMASTER en Sol.
Capots en Quartz Œil de Faucon ;Origine:Afrique du Sud.
Œil D'Horus marqueté ; Or 375 millièmes.
Bande de Laiton gravée au laser de Hiéroglyphes au dos du sommier et sur ces côtés.
Sommier en Corne translucide d'Antilope Koudou.
Capots à ouverture rapide sans visserie.
Plaques Promaster SUSUKI à libération rapide sans visserie.
:105 Phyll.
par PHYLLITIS
Visible sur
https://www.facebook.com/phyllitisharmonicas
http://phyllitis.jalbum.net
Plaques SUZUKI PROMASTER en Sol.
Capots en Quartz Œil de Faucon ;Origine:Afrique du Sud.
Œil D'Horus marqueté ; Or 375 millièmes.
Bande de Laiton gravée au laser de Hiéroglyphes au dos du sommier et sur ces côtés.
Sommier en Corne translucide d'Antilope Koudou.
Capots à ouverture rapide sans visserie.
Plaques Promaster SUSUKI à libération rapide sans visserie.
- Pièces jointes
-
- 16.JPG (128.02 Kio) Consulté 2051 fois
-
- 17.JPG (133.14 Kio) Consulté 2051 fois
-
- 14.JPG (149.11 Kio) Consulté 2051 fois
Dernière modification par Anonymous le 15 juil. 2013 01:45, modifié 3 fois.
- phyllitis
- Harmo noir
Merci. :105
Phyllitis.
Phyllitis.
- Pièces jointes
-
- 3.JPG (144.45 Kio) Consulté 2051 fois
-
- 6.JPG (159.75 Kio) Consulté 2051 fois
-
- 18.JPG (138.05 Kio) Consulté 2051 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Voici une vue du "capot inférieur" de l'OUDJAT (Œil d'HORUS en égyptien;ma dernière réalisation actuelle .
(Info) Il s'agit de véritable Quartz ,c'est utile de le préciser;
(avec la capacité de résonance unique de ce matériau;(propriétés piézoélectriques)) ;ce n'est aucunement un Quartz reconstitué( genre résines avec poudres) comme certains "onyx" où "noix de tagua"fabriqués artificiellement ;(je les place volontairement entre "---" ;cela devient très (trop) courant et ce n'est que rarement spécifié,même chez les couteliers qui les utilisent le plus(mon inspiration principale vient de la coutellerie d'art).
Ce sont des matériaux "tendres"faciles à travailler et qui ont une capacité pratiquement similaire entre eux;d'ailleurs le Quartz reconstitué de cette qualité graphique n'existe pas encore
(à ma connaissance
)ces matériaux sont des composites;pas des matériaux naturels;je tenais à me démarquer puissamment sur ce point.
Cet ouvrage ci est un "vrai" travail de "lapidaire" (et le travail à main levée à la disqueuse est lui un véritable travail de "sculpteur)sur un silicate (dioxyde de silicium de formule SiO2 (silice))Ce modèle ci m'a en fait demandé bien d'autres compétences que celles utilisées habituellement sur les bois où même sur coraux fossilisés ; La taille des capots et de "l'entaille d'index" sur les deux capots de l'OUDJAT est réalisée directement à main levée avec une "diqueuse/meuleuse" équipée d'un disque diamant (il n'y à réellement que ce matériau (le Diamant)pour entamer efficacement un Quartz;autant dire que ce capot que vous voyez là gardera "éternellement" le polissage exceptionnel qui est le sien (polissage au diamant qui m'à demandé infiniment de temps et de patience que je ne regrette pas bien sur! :100 ...).
OUDJAT est donc d'une pièce vraiment unique;et pas unique entre guillemets! :-D elle le restera longtemps encore je pense (bien qu'il me reste encore deux blocs à utiliser dans le futur... :113 .
Bien sûr,j'ai aussi conservé ,amélioré et adapté le système que j'ai nommé "phyllitisVisNo" de fixation invisible et d' ouverture ultra-rapide des capots:mais pas seulement!...
Les plaques elles aussi sont libérées de tout système de visserie et se "libèrent" instantanément avec ce nouveau système exclusif que j'ai perfectionné au fil des essais.
Phyllitis.
(Info) Il s'agit de véritable Quartz ,c'est utile de le préciser;

Ce sont des matériaux "tendres"faciles à travailler et qui ont une capacité pratiquement similaire entre eux;d'ailleurs le Quartz reconstitué de cette qualité graphique n'existe pas encore
(à ma connaissance

Cet ouvrage ci est un "vrai" travail de "lapidaire" (et le travail à main levée à la disqueuse est lui un véritable travail de "sculpteur)sur un silicate (dioxyde de silicium de formule SiO2 (silice))Ce modèle ci m'a en fait demandé bien d'autres compétences que celles utilisées habituellement sur les bois où même sur coraux fossilisés ; La taille des capots et de "l'entaille d'index" sur les deux capots de l'OUDJAT est réalisée directement à main levée avec une "diqueuse/meuleuse" équipée d'un disque diamant (il n'y à réellement que ce matériau (le Diamant)pour entamer efficacement un Quartz;autant dire que ce capot que vous voyez là gardera "éternellement" le polissage exceptionnel qui est le sien (polissage au diamant qui m'à demandé infiniment de temps et de patience que je ne regrette pas bien sur! :100 ...).
OUDJAT est donc d'une pièce vraiment unique;et pas unique entre guillemets! :-D elle le restera longtemps encore je pense (bien qu'il me reste encore deux blocs à utiliser dans le futur... :113 .
Bien sûr,j'ai aussi conservé ,amélioré et adapté le système que j'ai nommé "phyllitisVisNo" de fixation invisible et d' ouverture ultra-rapide des capots:mais pas seulement!...
Les plaques elles aussi sont libérées de tout système de visserie et se "libèrent" instantanément avec ce nouveau système exclusif que j'ai perfectionné au fil des essais.
Phyllitis.
- Pièces jointes
-
- 6.JPG (251.3 Kio) Consulté 2036 fois
Dernière modification par Anonymous le 16 juil. 2013 11:07, modifié 1 fois.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Merci de partager ta passion avec nous. Elle se retranscrit jusqu'à ton écriture et j'adore te lire...
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Brigitte
- Harmo noir
"Qui donne ne doit jamais se souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier
merci pour ton proverbe hébreux
Tu es un véritable artiste qui offre et qui partage, merci Phyl
Brigitte
Qui reçoit ne doit jamais oublier

Tu es un véritable artiste qui offre et qui partage, merci Phyl
Brigitte

- diachro13
- Harmo noir
Phyl je reste bouche bée devant ton talent d'expert.
Quelle passion, quelle compétence que tu nous fais découvrir au fil des tes posts et j'imagine toute la joie que tu dois éprouver à créer ces pièces uniques au monde.
Un grand bravo et un grand merci de nous faire partager ton savoir.
Amitiés Francis
Quelle passion, quelle compétence que tu nous fais découvrir au fil des tes posts et j'imagine toute la joie que tu dois éprouver à créer ces pièces uniques au monde.
Un grand bravo et un grand merci de nous faire partager ton savoir.
Amitiés Francis
- phyllitis
- Harmo noir
Vous êtes cool et aussi très indulgents,Patrice, Brigitte et Francis; :-D
(Tout le plaisir est pour moi en fait;merci encore à vous d'avoir pris ce temps pour noter vos gentilles appréciations!).
Phyll. :105
(Tout le plaisir est pour moi en fait;merci encore à vous d'avoir pris ce temps pour noter vos gentilles appréciations!).
Phyll. :105
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 PHYL pour ce petit chef d'œuvre !! :102
Très belle pièce, un vrai travail orfèvre
Merci de nous faire partager ta passion..
Amitié .. GEO . :105
Très belle pièce, un vrai travail orfèvre
Merci de nous faire partager ta passion..
Amitié .. GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- phyllitis
- Harmo noir
Merci Geo :105 l' OUDJAT est taillé dans un bloc de Quartz particulier appelé Œil de Faucon pour sa dominante bleu verdâtre foncé aux reflets chatoyants jaune mordoré
- Pièces jointes
-
- Oudjat.jpg (250.46 Kio) Consulté 1998 fois
- phyllitis
- Harmo noir
OUDJAT - L'ŒIL D'HORUS: NEW ! (adaptation SUZUKI SOL grave et... plaques"GoldenMélody"...).
Créé spécialement dans un premier temps sur des plaques de marque SUZUKI PROMASTER en Sol;
OUDJAT "L' ŒIL d'HORUS est désormais également adapté et équipé de deux jeux de plaques supplémentaires: SUZUKI ( SOL grave) ainsi que d'un jeu de plaques GoldenMélody (en LA) de chez HOHNER.
La ("polyvalence" dans un même volume) de plaques totalement interchangeables en quelques secondes (Évidement... toujours sans aucun outillage)! :100 :100 :102
Une exclusivité Phyllitis Harmonicas.
OUDJAT...mon actuel Harmonica de prédilection!
:-D :harmo3
Phyllitis :105

Créé spécialement dans un premier temps sur des plaques de marque SUZUKI PROMASTER en Sol;
OUDJAT "L' ŒIL d'HORUS est désormais également adapté et équipé de deux jeux de plaques supplémentaires: SUZUKI ( SOL grave) ainsi que d'un jeu de plaques GoldenMélody (en LA) de chez HOHNER.
La ("polyvalence" dans un même volume) de plaques totalement interchangeables en quelques secondes (Évidement... toujours sans aucun outillage)! :100 :100 :102
Une exclusivité Phyllitis Harmonicas.
OUDJAT...mon actuel Harmonica de prédilection!

Phyllitis :105
- Pièces jointes
-
- z.JPG (144.45 Kio) Consulté 2044 fois
- Brigitte
- Harmo noir
IL EST TRES TRES BEAU :112 QUELLE PATIENCE ET QUELLE PRECISION IL TE FAUT POUR CONCEVOIR UN SI BEL HARMO
C'EST VRAIMENT UN TRES BEAU TRAVAIL QUE TU NOUS PRESENTES LA;
CONTINUE UN TALENT COMME LE TIEN, C'EST TRES RARE :102
Brigitte
C'EST VRAIMENT UN TRES BEAU TRAVAIL QUE TU NOUS PRESENTES LA;
CONTINUE UN TALENT COMME LE TIEN, C'EST TRES RARE :102
Brigitte

- geo21320
- Harmo noir
QUE DIRE ?? C'EST UNE BELLE PIECE QUE TU VIENS DE REALISER ... JE ME REPETTE , MAIS TU EST UN VERITABLE ORFEVRE !!! :102 :102 :101 :100
Encore mille :108 :108 :108 pour cette réalisation ....Amitié ...GEO ..
Encore mille :108 :108 :108 pour cette réalisation ....Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- phyllitis
- Harmo noir
Merci Brigitte et Geo;C'est vrai que ce n'est plus du travail "habituel",c'est en quelque sorte , mon "impro" musique!
Mais ça reste encore assez maitrisé,"cadré"! :-D
:-D
Mais ça reste encore assez maitrisé,"cadré"! :-D

- Pièces jointes
-
- Oudjat Oeil Horus.jpg (243.87 Kio) Consulté 2022 fois
Dernière modification par Anonymous le 02 août 2013 04:27, modifié 1 fois.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Phyll,
Je suis scotché et contemplatif devant tes créations; du véritable travail d'orfèvre que j'apprécierai d'entendre vibrer un de ces quatres sur le forum. Bah! pourquoi pas?( faute de mesurer tout le boulot que ta passion te fais réaliser.)
Je suis scotché et contemplatif devant tes créations; du véritable travail d'orfèvre que j'apprécierai d'entendre vibrer un de ces quatres sur le forum. Bah! pourquoi pas?( faute de mesurer tout le boulot que ta passion te fais réaliser.)
- phyllitis
- Harmo noir
Merci François;c'est très gentil. :105
- Pièces jointes
-
- OUDJAT ATTITUDEZEN..jpg (368.86 Kio) Consulté 2001 fois
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Et que dire des photos dignes d'un photographe publicitaire !!! Du très bon boulot du début jusqu'à la fin. Bravo Phill :102 :102 :102
Zazapat
- phyllitis
- Harmo noir
Merci Patrice;
et Je suis très content que mon travail soit tant apprécié. :105
Phyll.
et Je suis très content que mon travail soit tant apprécié. :105
Phyll.
- phyllitis
- Harmo noir
OUDJAT L'OEIL d'HORUS PH.
(Quartz Œil de faucon /Corne transparente(Gazelle) /Or / gravures Laser ).
- Taille direct à main levée. Une création PHYLLITIS Harmonicas.
-(ZENuphars Blues!) :D :D
PHYLLITIS Harmonicas.
(Quartz Œil de faucon /Corne transparente(Gazelle) /Or / gravures Laser ).
- Taille direct à main levée. Une création PHYLLITIS Harmonicas.
-(ZENuphars Blues!) :D :D
PHYLLITIS Harmonicas.
- Pièces jointes
-
- ZEN..UPHARS BLUES.jpg (161.68 Kio) Consulté 1976 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Ce jeu de capots "légèrement facetté" est en Loupe de bois de fer et Nacre naturelle galbée marquetée (ép. 0,9mm.);(il se monte également sur le LUCIANO.
).

- Pièces jointes
-
- DSC03161.JPG (178.03 Kio) Consulté 1964 fois
-
- DSC03153.JPG (208.7 Kio) Consulté 1964 fois
-
- DSC03170.JPG (137.62 Kio) Consulté 1964 fois