Bonjour,
Amoureuse de tous les styles de jeu d'harmo, je signale que le peu de gens que je connais dans ce domaine joue surtout du diatonique. Je me suis donc équipée de quelques harmos de diverses tonalités !
Finalement il n'y a pas trop de racisme anti-chromatique et j'ai donc un chromatique qui me permet de jouer + facilement -presque- n'importe quoi ... mal sans doute mais avec bcp de plaisir aussi !
Pour l'instant donc j'ai bien lu et partagé les incertitudes des potes qui voudraient savoir à coup sûr "comment trouver la tonalité", par exemple ! lol ! Faisons confiance au feeling !
J'aime beaucoup le Gospel, le blues, la Country mais aussi tout ce qui est hispanique, et l'émotion de l'harmo traduit si super bien les affres de leurs musiques (espagnoles, portugaises, indiennes, sud-américaines, cubaines, etc.) et la musique russe aussi (les yeux noirs otchi tchernye), Django Reinhardt, et tout tout quoi ! Amazing Grace par exemple faudrait-il le ranger dans le Gospel, ou la musique irlandaise ? ah la la … même ça : pas fastoche au fond !
Là si quelqu’un a la tablature diatonique de Autumn Leaves ce serait sympa de me la communiquer.
Merci !
Sinon, ben, peu à peu, je vois ce que font les uns et les autres, leurs soucis… J’espère pouvoir donner bientôt moi aussi des infos, un peu d’aide, ou simplement converser.
A l’inscription j’ai déjà parlé de mes goûts … J’espère que ce n’est pas utile de vous faire perdre ce temps précieux du son en vous l’écrivant à nouveau ! lol ! !
Amicalement,
Zorba
me présenter et poser une question si possible !
- Zorba Kaz
- phyllitis
- Harmo noir
Re: me présenter et poser une question si possible !
Bonjour Zorba kaz.
Bienvenue ici! :105
Bravo!C'est bien de cette manière je pense ,qu'il faut apprécier la musique.
Tu es ici chez toi!
Bienvenue ici! :105
Bravo!C'est bien de cette manière je pense ,qu'il faut apprécier la musique.

Tu es ici chez toi!
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenue sur le fofo Zorba. Juste une petite précision, de quel coin es-tu ?
Sinon, je t'ai mis la tab dans la partie adéquate et j'espère que tu participeras activement à la bonne marche du forum car tu me semble très motivée.
Comme te l'a si bien dit Phyl, tu es ici chez toi.
A+
:zazapat
Sinon, je t'ai mis la tab dans la partie adéquate et j'espère que tu participeras activement à la bonne marche du forum car tu me semble très motivée.
Comme te l'a si bien dit Phyl, tu es ici chez toi.
A+
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
bonjour et bienvenue parmi nous Zorba Kaz
je suis Gigi 54, membre depuis presque un an et mon répertoire favoris et la musique country
a bientôt
Gigi :105 :105 :105
je suis Gigi 54, membre depuis presque un an et mon répertoire favoris et la musique country
a bientôt
Gigi :105 :105 :105
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour ZORBA .. :252: :215: Merci d'avoir choisi "HARMONICALEMENT " j'espère que tu te plairas avec nous ..
En attendant de t'entendre , je te laisse naviguer dans les différentes rubrique du forum ...
Amicalement ...GEO (pas Géo )
Un des modérateurs de ce forum ...
En attendant de t'entendre , je te laisse naviguer dans les différentes rubrique du forum ...
Amicalement ...GEO (pas Géo )

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
:252: Zorba sur notre forum.
La musique pour toi est semble t'il très riche en choix et grâce à elle chacun peut se faire plaisir en fonction de l'humeur du jour parfois.
Alors j'espère que le fofo te plaira et que tu participeras à cet échange de connaissances et de goûts pour progresser.
Amitiés Francis
La musique pour toi est semble t'il très riche en choix et grâce à elle chacun peut se faire plaisir en fonction de l'humeur du jour parfois.
Alors j'espère que le fofo te plaira et que tu participeras à cet échange de connaissances et de goûts pour progresser.
Amitiés Francis
- night owl
- Harmo bleu
C'est avec du retard que je te souhaite la bienvenue sur le forum Zorba :257: