Essai : la Cumparsita (tango)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Essai : la Cumparsita (tango)

Message par dany89 »

Bonsoir à tous ! me voici sortie du "classique" pour revenir à mes premières amours... J'ai essayé la Cumparsita en mélangeant deux versions différentes de playback, celle de Zazapat et une autre que j'ai trouvée sur Karaoké...je ne sais quoi, car je trouve l'orchestre trop envahissant dans la version de Patrice, de plus, le thème joué rappelle plutôt "les yeux noirs" que la mélodie de fond de la Cumparsita... j'ai trouvé ça gênant, ça me perturbait... Bon, par ailleurs, j'ai gardé mon ancienne version d'oreille, sans me préoccuper d'une partition que je n'ai pas (que je n'ai même pas cherchée), et j'ai fait la fin, comme j'en avais l'habitude, dans un style plus "langoureux"... qui est la nature du tango !!!
Evidemment, c'est loin d'être parfait, d'autant plus que c'est la première fois que j'exécute un morceau de variété avec orchestre, et j'en ai bavé pendant 3 jours !... Dites-moi ce que vous en pensez, et si je peux garder cette version pour la perfectionner ?... Merci d'avance.
Bien amicalement,

Mon diaporama antérieur étant trop court, j'ai ajouté 3 photos, sans me rendre compte que 2 y figuraient déjà... Bof, de toute façon, je le referai bientôt...

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Re: Essai : la Cumparsita (tango)

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE .
:108 :108 :108 :108 :108 Pour ta prestation !!!
Comme tu le signale , c'est pas parfait , mais tu as essayé ...
Il y a des hésitations , je ne te sent pas sur avec ce morceau ,la peur de mal faire qui te bloque ( puisque tu joues ce tango en hommage à ton père. )
Encore bravo pour cette interprétation qui demande à être peaufinée ....
Aller courage , ne baisse pas les bras , je suis sur que tu vas nous sortir ce tango nickel ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Geo a bien résumé ta prestation. Encore un peu de travail et ça devrait le faire.
Bravo Dany :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Ce n'est peut-être pas parfait mais ça invite à la danse
Bravo Danielle
A+ jcd
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Dany,tu t'attaques à un morceau pas très facile,le jouer n'est pas évident et il faut pouvoir suivre le PB et rien que pour ça,je te tire mon chapeau,je suis certain qu'avec un peu d'entrainement,tu vas nous faire quelque chose de nickel,courage,tu es sur la bonne voie,encore un grand bravo
Amitiés,Bernard
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany, Je trouve que tout a bien été résumé; je te souhaite bon courage pour la prochaine mouture.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, je vous remercie du fond du coeur pour vos commentaires on ne peut plus sympathiques et encourageants...
Mon problème est que je veux toujours tout faire TROP VITE... et c'est pourquoi il reste des fautes et imperfections diverses... je le sais parfaitement, car je suis assez perfectionniste, mais comme on est entre copains, je vous livre mon travail BRUT de BRUT et... voilà !!!
Vous n'êtes ni des professeurs ni des jurés d'examen et c'est pourquoi je me sens en confiance et totale liberté avec vous...

Autre chose : savez-vous que notre amie Brigitte vient de perdre son mari ???... je n'ai aucun détail, je l'ai su par LILI cet après-midi, qui lui a téléphoné et est tombé en plein drame... il s'est excusé et n'a pas insisté, du coup, il n'en sait pas plus... Si quelqu'un d'entre vous la connait très bien, je pense qu' il pourra lui présenter nos plus sincères condoléances au nom de tous, bien que ça ne ramène pas un mari...
Dites-moi ce que vous en pensez...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et bien Dany, nous entrons dans le cadre de la vie privée et nous nous étendrons pas sur le sujet... Si tu veux des renseignements, par MP ce sera avec plaisir.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Bien dany, tout a été dit, il y a encore à peaufiner mais ce n'est pas un morceau facile. J'avais demandé le PB à Patrice il y a quelque temps et je suis également en train de le travailler (et je souffre dessus) . Je pense bientôt le poster.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Dany en effet comme disent les copains tu as du courage de t'essayer sur ce morceau qui me paraît assez difficile et que je n'ai pas abordé, tu me donnes envie de l'approcher.
Ta mélodie se précise bien et j'aimerai que ce soit moins cool, plus rythmé mais çà pourrait faire partie d'une prochaine étape ;)
Bravo à toi.
Francis :105
Répondre