Essai "LES AMANTS D'UN JOUR"

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
PIERJAN 95
Harmo noir

Essai "LES AMANTS D'UN JOUR"

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour à tous,
Voici un nouvel essai que je soumets à vos commentaires, j' espère qu' il vous plaira et vous souhaite bonne écoute . Bonne journée à vous tous et merci.
Amicalement Jean-Pierre.

geo21320
Harmo noir

Re: Essai "LES AMANTS D'UN JOUR"

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 :108 JEAN-PIERRE :102 :102 C'est bien joué :113 ..
Juste un petit conseil , essaye de mettre un peux plus de présence en augmentant la réverbération , si tu utilise la nouvelle version "AUDACITY " ,j'ai donné les réglages ...
Regardes dans la rubrique LOGICIEL ,et effectues les réglages, je pense que tes interprétations vont y gagner ...
Encore :108 :108 :108 Pour cette prestation ...Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Très belle interprètation Jean Pierre,tu es bien calé sur ton PB,quoi dire de plus,un peu de réverbe pour mettre ton harmo en valeur,c'est possible,mais bon,comme ça ce n'est pas mal non plus,tu joue avec quel harmo ?
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Personnellement je trouve ton interprétation un peu trop chaloupée. A l'origine c'est une chanson très très triste et on ne ressent pas cette tristesse ici.
A part ça c'est juste et si c'est comme ça que tu la ressens alors c'est très bien :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Je pense que JP a focalisé son attention sur la justesse de ses notes au demeurant difficiles puisque la tonalité de Ré majeur utilisée se traduit par des altérations au niveau du Fa et du Do dièsés tous les deux.
Par contre je ne sais pas comment Geo bidouille son truc de réverb. ou autres effets spéciaux pour sortir des machins magiques et incroyables !
En tout cas, tu joues très bien JP et si , comme je le présume, tu utilises un biniou accordé dans la tonalité appropriée, on ne peut néanmoins qu'apprécier ta très jolie interprétation.
Il est vrai qu'un peu de tambouille avec Audacity donnerait à ton morceau une âme pro !
Demandes à Geo ou Zaza de t'aider à régler ces foutus effets et tu m'expliqueras après...
Bravo et à bientôt JP
Nanard d'Alsace
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir GEORGES, BERNARD,PATRICE et BERNARD d'Alsace,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires, pour améliorer la qualité musicale de mes prestations il faut que j' apprenne à utiliser les effets d'audacity, chose que je ne maitrise pas encore . Merci Geo pour tes conseils pour le réglage de la réverbération. J' ai fait un essai et çà ne me parait pas mal, on verra plus tard. Pour répondre à la question des " Nanards" , j'ai utilisé pour cette chanson, un harmo Suzuki de tonalité ré et en ce qui concerne l' appréciation de Patrice, j'avoue que je ne sais exprimer ni joie ni tristesse dans ma façon de jouer de l'harmonica , manque d' expérience sans doute. Je vous remercie pour vos appréciations et je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement Jean-Pierre.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Jean pierre,
J'ai bien écouté ton interprétation et je partage totalement l'avis de Patrice à propos du ressentir. Même si c'est une valse, c'est aussi le suicide de ces jeunes amants et on ne ressent pas le caractère dramatique de la chanson.
Les paroles "comme deux gamins" se jouent: Ré, Mi, Ré, Ré#, Ré. Toi tu joues: Ré#, Ré, Mi, Ré, Ré#,Ré. Je pense qu'en ajoutant ce Ré# au début, ça donne un caractère sautillant qui n'a pas lieu d'être.
Pour ce qui est de l'expression des sentiment; de connaitre les paroles d'une chanson aide beaucoup, et puis se laisser aller avec un peu d'habitude.
Sinon c'est tout bon. Courage!
Amicalement.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir NANARD .. Pour les effets enregistrements , j'utilise pas "AUDACITY " mais "ADOBE AUDITION " avec pour réglages , " LARGE OCCUPIED " en effet réverbération .
Pour "AUDACITY " je ferais les réglages d'effets que j'ai indiqué dans la rubrique logiciel ...
Si le cœur t'en dit , tu peux adopter ces réglages toi aussi ....
Amitié ...GEO ... :105
GEO
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Oui oui Geo, je suis d'accord, je vais de suite mettre ces réglages dans mon Audacity, je sais que ça va marcher !
D'ailleurs chaque fois que tu joues mal, j'adopte de suite le dicton "Faites ce que je dis et pas ce que je fais" alors chez moi...ça marche toujours !
Amitiés
Nanard d'Alsace :lol: :lol: :lol: :105 :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

OUI ,oui NANARD , je suis d'accord avec toi , mais quand je joue mal ou faux , :103 :103 et que l'on m'en fait la remarque , je reconnais toujours mon erreur, :104 :104 j'essaye toujours de rectifier ....
Pour JEAN-PIERRE , je n'ai pas dit qu'il jouait mal , :o :o je lui conseil de rectifier ses effets de réverbération , pour que le son de son harmo soit plus présent ... :116 :116
Bonne journée ...Amitié ...GEO ... :105
GEO
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Bien entendu JP joue très bien et c'est uniquement de conseils de manipulation de ce sacré Audacity dont il a besoin !!
Quand à toi Geo, nous sommes unanimes pour affirmer qu'on ne se lasse pas de t'écouter et tu sais mieux que personne paufiner les notes et les réglages !
Pour moi tu incarnes l'usine à gaz du son même si parfois, tu m'envoies ballader avec mes histoires de solfège et de voix !!
Avec ma grosse amitié
Nanard d'Alsace

NB: En toile de fond l'excellente prestation des Amants d'Un Jour de JP
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

ARRETE NANARD !!..... Arrête de me passer de la pommade , je suis assez huilé pour aujourd'hui .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Très bonne journée ,fais de gros bisous à TITINE pour moi ....
Avec toute mon amitié ...GEO .. :105
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Perso, je les trouve très bien, ces "amants d'un jour"... Plus de tristesse ?... bof ! on la ressent quand même vers la fin...
En plus, c'est une chanson que j'adore !!!... Allez, allez, il ne faut pas trop couper les cheveux en quatre... Amicalement,
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

T'as bien raison Dany,
Ces mecs-là, je parle de Geo et l'ot zigomar de Marseille, ils sont tellement doués avec les boutons de leurs Caisses à multisons qu'ils te font crier la belle-mère comme un bébé de 4 mois, chanter le papi de 96 balais comme Roulio Essuie-glaces qui vient de recevoir un nouveau modèle de suppositoires et aussi pleurer les notes comme si elles répondaient au brame du cerf !!
C'est tout juste si ils font pas tout le reste avec l'ordinateur...
Mais à part ça quand tu parles d'un si bémol ils te demandent si c'est la dernière de chez Citroën !
:102 :lol: :lol: :lol: :lol:
Nanard d'Alsace
Edgar de Paris

Message par Edgar de Paris »

Papi il est content de se marrer un bon coup avec ses copains, mais papi il est nul en audacity !
et en solfège aussi...
chhhuttt
:116
Edgar
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Pierre Jean
Si l'on met de côté ce petit manque de ressenti et la petite réverb je te dis bravo car ton interprétation est cool.
Amitiés :108 Francis
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir FRANCIS,
Je vois que tu as regagné tes pénates et je viens te remercier à la fois pour ton commentaire sur ma dernière prestation et aussi pour ton message privé complémentaire sur la façon de poster les pb sur le forum. Je vois aussi que Geo et Nanard d' Alsace s' en sont donnés à cœur joie avec la façon d' utiliser les effets d' audacity en cause dans mon dernier post , je crois que ce sont une bande de joyeux lurons qui ne manquent pas d' humour, ils dégainent à la première occasion pour la rigolade , c' est sympa. Bonne soirée et à bientôt.
Amicalement Jean-Pierre.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Jean Pierre,très belle interprètation,je pense que tu t'es bien rattrapé sur ce nouvel essaie
Amitiés,Bernard
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

Bravo pour ton interprétation Pierre Jean :108
J'aime beaucoup cette chanson, une de mes préférées d'Edith Piaf.
Je trouve que tu rends bien l'ambiance du piano dans la chanson originale.
Certes le texte est très triste mais j'ai toujours trouvé que la mélodie du piano apportait justement un contraste.
Après c'est mon avis et mon ressenti.
Encore bravo :102

Amitiés

Agathe
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour AGATHE,
Je te remercie de m' avoir écouté et aussi pour ton commentaire qui est un peu différent de celui des autres, je suis ravi que cela te plaise mais chacun apprécie selon ses gouts. L' expression de sentiments plus ou moins tristes sont difficiles à faire passer à l' harmonica. IL faut être un pro dans sa façon de jouer pour faire passer cela ce qui n' est pas mon cas. Et toi as tu déjà posté sur le forum car il ne me semble pas t' avoir déjà entendue jouer. Peut-être que je suis passé à coté. Bon dimanche à toi. Amicalement Jean-Pierre.
Répondre