The sound of silence Essai 2

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
delsol
Harmo noir

The sound of silence Essai 2

Message par delsol »

Bonjour à tous
Lors de mon premier essai, j'ai omis, par ignorance, de synchroniser les pistes du PB et de la prestation de Gilbert que j'avais à l''écran et qui me servait de guide d'où un décalage important que mes oreilles ne sont pas capables de déceler. Heureusement Francis m'a aimablement remis sur les rails
Voici donc mon deuxième essai qui devrait être meilleur que le premier. Soyez critiques mais pas trop pointilleux
Suzuki SCX 48. Tonalité DO# et le PB qui est sur le forum est de Gilbert
A+ jcd

http://ahp.li/4555eee9593715bdf49e.mp3

harmonanard
Harmo noir

Re: The sound of silence Essai 2

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 JCD,ta prestation est très bien mais,il me semble que tu démarres un poil trop tôt encore,c'est lèger mais tu réussis à rattraper au fur et à mesure que tu avances sur ton morceau,tu joues tranquillement sur ton harmo,si bien que ça donne une impression d'hésitation alors que tu connais très bien ce morceau,attends l'avis des copains avant de changer quoi que ce soit car ce n'est que mon avis
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai écouté plusieurs fois, j'ai joué en même temps... Tu démarres pile poil mais c'est à partir de la deuxième mesure que ça se gâte. Tu n'y es plus du tout, ou c'est trop tôt ou trop tard, tu rajoutes des notes, tu essais de te rattraper... Pour résumer, tu n'est pas du tout dans le tempo. J'oubliais, l'harmo est trop fort.
Désolé d'être aussi dur mais c'est mon ressenti d'autant que je sais que tu peux faire beaucoup mieux, tes derniers enregistrements le prouvent.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-CLAUDE , je ne rajoute rien à ce que PATRICE viens de te dire ...
Revois la prise de son de ton harmo ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour J-C je partage l'avis de Patrice ,mai c'est mieux que la premiere fois
amitiés
Gilbert :105 :105
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Jean-Claude moi aussi je suis étonné de ces décalages et j'ai donc placé sur audacity cette version essai 2 pour la comparer avec celle que tu m'avais envoyée en mp après avoir fait glisser tes pistes.
Il m'a fallu faire glisser légèrement les pistes à nouveau pour les synchroniser et comme tu pourras le constater en faisant cette expérience le Pb de cette dernière version est très faible par rapport à l'autre ?
Puis dans cette version l'harmo prend du retard en cours de route tout en retombant parfois sur les temps forts. Repère toi à la basse.
Tu pourras le vérifier en écoutant tes 2 versions et pendant l'écoute tu cliques sur "muet" d'une des 2 pistes par à coups pour écouter le retard de la mélodie par rapport à l'autre version.
Je n'en connais pas la raison je te livre simplement cette solution de réflexion pour que tu puisses te rendre compte.
N'hésite pas à me recontacter pour éclaircir ces interrogations à distance.
Sincères amitiés Francis
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Mon cher Jean-Claude,
Tu n'es pas sans ignorer que Francis fut, dans ses jeunes années bien-sûr, une tête pensante à la grande compagnie du rail et si maintenant il tente dans ses vieux jours proches de la gériatrie intense, te remettre sur, comment dis-tu ?, ah... sur les rails !!! ben, c'est loupé d'avance ! :116
Rassure-toi, ton ingénieur du son (après les rails) n'a pas su te caler comme il faut et tous les copains disent maintenant que c'est de la faute de l'interprète, c'est du joli !
Si on glissait la bande à son endroit ce serait parfait et il suffirait d'un peu d'huile sur les aiguillages pour que ces notes doublées et un peu salies retrouvent leur pur éclat !
Plaisanterie écartée, tu attaques franchement et la sûreté de ton souffle fera le reste dans les semaines à venir.
Bravo Jean-Claude, tu as les encouragements du jury.
Surtout profites bien du soutien de Francis, tu es entre de très bonnes mains.
Nanard d'Alsace
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bonjour à tous
et merci pour vos critiques et vos conseils
Je vais revoir ma copie mais j'avoue que je ne sais pas très bien comment m'y prendre
Je sais que j'ai inventé quelques notes. C'était pour éviter la répétition. Comme ça ne me paraissait pas dénaturer la musique je les ai gardées mais je ne le ferai plus c'est promis. j'ai compris que l'improvisation ce n'était pas pour moi
Pour le reste, ce sera plus difficile mais je vais m'y atteler
Merci surtout à Francis pour son aide technique et à Fer2golf pour son aide morale qui m' a remonté le moral
A+ jcd
Répondre