Méditation de Thaïs (Jules Massenet)
- Frandur
- Harmo noir
Méditation de Thaïs (Jules Massenet)
Bonjour à tous,
Voila un nouveau jus sur un nouveau pb. (piano cette fois).
La tonalité est toujours en Ré, et je joue avec avec un Suzuki scx64 en B#...et sans dérailleur.
Le pb est dans la rubrique prévue pour ceux que cela tente où intéresse.
Voila un nouveau jus sur un nouveau pb. (piano cette fois).
La tonalité est toujours en Ré, et je joue avec avec un Suzuki scx64 en B#...et sans dérailleur.
Le pb est dans la rubrique prévue pour ceux que cela tente où intéresse.
Dernière modification par Frandur le 04 déc. 2013 23:20, modifié 1 fois.
- dany89
- Harmo noir
Re: Méditation de Thaïs (Jules Massenet)
Superbement bien interprété, François !!!... pratiquement aussi bien que le maestro Franz Chmel !!! :113 :113 :113 :113 :113 :113 :113
et merci pour le pb. je vais étudier ça de plus près, mais je doute de parvenir à un aussi beau jeu en un minimum de temps... il va bien me falloir plusieurs semaines... et même, ce ne sera jamais aussi bien... LOL ! :104 :104 :104
A propos de Franz Chmel, je viens d'avoir de ses nouvelles "en direct", malgré ses deux mains "perfusionnées", ce qui n'arrange pas sa difficulté à tapoter son clavier... mais il va beaucoup mieux, a retrouvé un esprit parfaitement clair, n'est pas trop affecté par la mort récente de son frère, et espère pouvoir survivre "bien et longtemps" en compagnie de sa maladie dont il sait qu'il ne pourra jamais être déclaré "définitivement" guéri, mais il reste profondément optimiste et c'est là son meilleur atout !!!... c'est tout le mal que je lui souhaite !!!...
Amicalement, Dany.
et merci pour le pb. je vais étudier ça de plus près, mais je doute de parvenir à un aussi beau jeu en un minimum de temps... il va bien me falloir plusieurs semaines... et même, ce ne sera jamais aussi bien... LOL ! :104 :104 :104
A propos de Franz Chmel, je viens d'avoir de ses nouvelles "en direct", malgré ses deux mains "perfusionnées", ce qui n'arrange pas sa difficulté à tapoter son clavier... mais il va beaucoup mieux, a retrouvé un esprit parfaitement clair, n'est pas trop affecté par la mort récente de son frère, et espère pouvoir survivre "bien et longtemps" en compagnie de sa maladie dont il sait qu'il ne pourra jamais être déclaré "définitivement" guéri, mais il reste profondément optimiste et c'est là son meilleur atout !!!... c'est tout le mal que je lui souhaite !!!...
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Encore une fois magnifique François. Tu as loupé ta vocation. :108 :108 :108 :108 :108
Dany, envoies le bonjour à Franz et dis-lui bien que tout un forum est avec lui...
:zazapat
Dany, envoies le bonjour à Franz et dis-lui bien que tout un forum est avec lui...
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Merci Dany et Patrice,
Patrice, pour la vocation, c'est comme on dit "un peu tard"; mais la, non seulement je me fais plaisir, mais en plus c'est aussi pour moi une vieille revanche.(je sais, ce n'est pas bien!)
Dany, tu es très gentille, mais arrête de faire des comparaisons avec le Maestro. Même si cela part d'un bon sentiment, et que c'est au 3ème degré, je pense que l'un de nous deux pourrait en être blessé, et j'ai une vague idée de qui.( l'état de sa santé convalescente n'a pas besoin de ça en ce moment). Ceci dit, ton compliment me touche beaucoup.
Amicalement.
Patrice, pour la vocation, c'est comme on dit "un peu tard"; mais la, non seulement je me fais plaisir, mais en plus c'est aussi pour moi une vieille revanche.(je sais, ce n'est pas bien!)
Dany, tu es très gentille, mais arrête de faire des comparaisons avec le Maestro. Même si cela part d'un bon sentiment, et que c'est au 3ème degré, je pense que l'un de nous deux pourrait en être blessé, et j'ai une vague idée de qui.( l'état de sa santé convalescente n'a pas besoin de ça en ce moment). Ceci dit, ton compliment me touche beaucoup.
Amicalement.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir FRANCOIS .
:108 :108 :108 :108 :108 Pour ta prestation , c'est magnifique :102 :102 :102
Ote moi un doute , je ne savais pas que Suzuki faisait des chroma SCX 64 en B# :o :o C'est nouveau ???...
Amitié ...GEO ...
:108 :108 :108 :108 :108 Pour ta prestation , c'est magnifique :102 :102 :102
Ote moi un doute , je ne savais pas que Suzuki faisait des chroma SCX 64 en B# :o :o C'est nouveau ???...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
François, ne t'inquiète pas pour Franz, je ne le mets pas au courant de tout... d'ailleurs, depuis un bon moment qu'il est malade, il a l'air de se désintéresser de la musique et surtout de l'harmonica, qui était pourtant sa raison de vivre... En fait, je crois surtout que ça lui fait trop mal au coeur de ne plus pouvoir jouer lui-même et qu'il éprouve une grande angoisse : ne plus pouvoir jouer du tout !!!!!..... Même quand je lui envoie un petit morceau d'harmonica par e-mail, il ne réagit pas, alors j'ai arrêté - il n'a même pas encore écouté le CD que je lui ai envoyé au début de ce mois, où j'ai enregistré des morceaux en duo avec lui et aussi des morceaux joués seule... (je le sais par sa femme). Je ne sais pas quand son intérêt pour l'harmonica lui reviendra... Pour le moment, il n'écoute que les "grands" classiques, mais pas sa propre musique... Il faut laisser le temps au temps... Quand il pourra rentrer chez lui, ça ira peut-être mieux de ce côté-là...
Patrice, je ne manquerai pas de lui transmettre quand même les bons voeux de rétablissement de toute l'équipe du forum !!!...
Bonne soirée à tous, Dany.
Patrice, je ne manquerai pas de lui transmettre quand même les bons voeux de rétablissement de toute l'équipe du forum !!!...
Bonne soirée à tous, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Geo,
Merci pour le compliment et pour ce qui est de la tonalité de mon Susuki en B# et avec dérailleur, je crois que j'ai chopé la déconnade en restant trop longtemps au téléphone avec Nanard d'Alsace.
Merci pour le compliment et pour ce qui est de la tonalité de mon Susuki en B# et avec dérailleur, je crois que j'ai chopé la déconnade en restant trop longtemps au téléphone avec Nanard d'Alsace.
- diachro13
- Harmo noir
Cette superbe méditation que tu interprètes nous oriente vers un exercice spirituel préparant à la contemplation. Que c'est bien joué François :113
Amitiés :105 Francis
Amitiés :105 Francis
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Francis,quoi que ça ne soit pas mon répertoire préfèré,j'avoue que c'est une très belle interprètation
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Francis et Bernard,
Merci à vous deux pour vos compliments.
Francis, si ça t'a invité à la méditation, alors profites en, ça ne peut pas faire de mal, au contraire!
Bernard, je comprend parfaitement que la musique classique ne soit pas tout à fait ta tasse de thé, mais comme on dit qu'il faut de tout pour faire un monde, alors une petite de temps en temps ne peut tuer personne. je te remercie néanmoins pour ton compliment. (au passage je te signale que je n'ai pas de chapeau de paille sur la tête et n'ai pas l'accent de Marseille!)
Amicalement à tous deux.
Merci à vous deux pour vos compliments.
Francis, si ça t'a invité à la méditation, alors profites en, ça ne peut pas faire de mal, au contraire!
Bernard, je comprend parfaitement que la musique classique ne soit pas tout à fait ta tasse de thé, mais comme on dit qu'il faut de tout pour faire un monde, alors une petite de temps en temps ne peut tuer personne. je te remercie néanmoins pour ton compliment. (au passage je te signale que je n'ai pas de chapeau de paille sur la tête et n'ai pas l'accent de Marseille!)
Amicalement à tous deux.
- harmonanard
- Harmo noir
:o Excuses moi François,je venais de répondre à Francis
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- monlus
- Harmo noir
Alors là, c'est franchement beau :o
Hé bé! J'd'ai froid dans l'dos. Non seulement c'est beau mais en plus ça fait du bien!!!
Très bien enregistré, on croirait vraiment du live. Dans ce genre de morceau, on a vite tendance à pousser trop loin la réverb mais là non. Pile poil, j'adore.
:108
Nico.
Hé bé! J'd'ai froid dans l'dos. Non seulement c'est beau mais en plus ça fait du bien!!!
Très bien enregistré, on croirait vraiment du live. Dans ce genre de morceau, on a vite tendance à pousser trop loin la réverb mais là non. Pile poil, j'adore.
:108
Nico.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
La prochaine fois que j'aurai Julo Massenet au téléphone, je lui dirai d'en composer une nouvelle parce-que Thaïs à mis sa méditation à éxécution, s'est gourrée entre la première et la marche arrière et s'est encastrée dans la bagnole à Zazapat !
Donc, recommences nous ça avec un truc aussi sympa et aussi superbement joué !
Bravo Frantzi
Nanard d'Alsace
Donc, recommences nous ça avec un truc aussi sympa et aussi superbement joué !
Bravo Frantzi
Nanard d'Alsace
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour,
Un grand merci à toi Nico pour ce beau compliment et aussi à toi Nanard d'Alsace pour ton humour en plus qui a le don de me faire marrer.
Un grand merci à toi Nico pour ce beau compliment et aussi à toi Nanard d'Alsace pour ton humour en plus qui a le don de me faire marrer.