Je m'appelle Cassandra, et j'ai retrouvé mon harmonica que l'on m'avait offert quand j'étais plus petite.
C'est un H.HOHNER ECHO, il a 14 cases double donc 28 cases, numéroté deux par deux (ou quatre par quatre suivant comment on compte) de 2 à 8. A l'époque le vendeur avait dit à mon père que c'était un harmonica de base et lui avait même vendu un livret d'apprentissage qui devait correspondre à l'harmonica, mais il ne correspond pas du tout.
Je me suis donc inscrit pour avoir quelques conseils sur mon harmonica et comment apprendre à y jouer.
Merci d'avance pour vos conseils ^^
Bonjour,bonjour ^^
- geo21320
- Harmo noir
Re: Bonjour,bonjour ^^
Bonjour CASSANDRA ... :252: :215: Tu as bien fais de venir ici pour progresser .
Déjà ton harmonica ce doit être un trémolo , qui doit être en "C" (DO ) d'un coté est "G" (sol )de l'autre .
Dans la rubrique pour trémolo , tu trouveras quelques réponse à tes questions , si tu ne trouve pas , n'hésites pas à demander , nous ferons notre possible pour t'aider ..
Je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum en attendant de t'entendre , dans les prestations ..
Bien amicalement ...GEO (pas Géo)
Un des modérateurs de ce forum ...
Déjà ton harmonica ce doit être un trémolo , qui doit être en "C" (DO ) d'un coté est "G" (sol )de l'autre .
Dans la rubrique pour trémolo , tu trouveras quelques réponse à tes questions , si tu ne trouve pas , n'hésites pas à demander , nous ferons notre possible pour t'aider ..
Je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum en attendant de t'entendre , dans les prestations ..
Bien amicalement ...GEO (pas Géo)

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour cassylma et bienvenue chez nous ou tu trouveras,si tu cherches bien,tout ce dont tu as besoin,je ne pense pas qu'il y est un livret spécial trémolo,il faut simplement apprendre à souffler dans les alvéoles de façon à ne sortir qu'une seule note à la fois comme dans n'importe quel harmonica et avec un peu d'entrainement,tu devrais pouvoir y arriver,il y a plein de conseils,si tu ne trouves pas,n'hésites pas à poser tes questions,tout le monde ici se faira un plaisir d'y répondre,courage pour la suite
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Cassandra,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum sur lequel tu auras les réponses aux questions que tu te poses.
Amicalement, François.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum sur lequel tu auras les réponses aux questions que tu te poses.
Amicalement, François.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenue sur le forum Cassandra, mais tu nous a pas dit de quel coin tu étais ?
Je te laisse découvrir le forum et si tu as des questions, n'hésites pas.
Bonne continuation et à bientôt.
:zazapat
Je te laisse découvrir le forum et si tu as des questions, n'hésites pas.
Bonne continuation et à bientôt.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Cassandra :252: parmi nous.
Excellente idée de commencer à te familiariser avec un harmonica.
Dans les styles de musique que tu as envie d'apprendre choisis des morceaux faciles sur peu de notes puis tu progresseras à ta cadence.
Bonne visite des différentes rubriques sur le forum.
Bon courage
Amitiés Francis.
Excellente idée de commencer à te familiariser avec un harmonica.
Dans les styles de musique que tu as envie d'apprendre choisis des morceaux faciles sur peu de notes puis tu progresseras à ta cadence.
Bonne visite des différentes rubriques sur le forum.
Bon courage
Amitiés Francis.