Mon plus beau Noël
- diachro13
- Harmo noir
Mon plus beau Noël
Hier après midi en cherchant une musique de Noël je suis tombé sur cette belle chanson d'un père pour son enfant.
J'avais pourtant le Pb mais je n'ai pas voulu m'en servir en voulant conserver les paroles qui ont leur intérêt.
J'ai donc fait un bricolage avec Audacity pour modifier le fichier d'origine en plaçant le chanteur au centre, la guitare à droite et mon harmo en fond à gauche.
Je vous en fait profiter.
(Super64x C)
:harmo3
Francis
J'avais pourtant le Pb mais je n'ai pas voulu m'en servir en voulant conserver les paroles qui ont leur intérêt.
J'ai donc fait un bricolage avec Audacity pour modifier le fichier d'origine en plaçant le chanteur au centre, la guitare à droite et mon harmo en fond à gauche.
Je vous en fait profiter.
(Super64x C)
:harmo3
Francis
- geo21320
- Harmo noir
Re: Mon plus beau Noël
Bonjour FRANCIS .
D'abord :108 :108 :108 :108 pour le montage , c'est assez réussi , mais par endroits je trouve que tu es décalés ... :o :o
Merci pour le partage ...Amitié ...GEO ... :105
D'abord :108 :108 :108 :108 pour le montage , c'est assez réussi , mais par endroits je trouve que tu es décalés ... :o :o
Merci pour le partage ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 pour l'interprètation mais,je pense qu'il aurait fallut enlever la réverbe pour que l'on entende le vrai son de l'harmo avec un peu de vibrato surtout pour ce genre de chanson,la réverbe déforme un peu le son,celà donne plus un son de trémolo et je trouve ça dommage,ce n'est que mon avis
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- diachro13
- Harmo noir
Ce n'est pas une véritable prestation harmonica puisque c'est chanté avec paroles en évidence et harmo en arrière plan. Le but était de faire ressortir la joie d'un père envers son enfant que Johnny interprète d'ailleurs , c'est sur le thème de Noël.
Pour la réverb il n'y en a pas Nanard ni de delay, c'est un réglage que je n'ai pas maîtrisé et qui ne me revient pas à l'esprit.
Amitiés Francis
Pour la réverb il n'y en a pas Nanard ni de delay, c'est un réglage que je n'ai pas maîtrisé et qui ne me revient pas à l'esprit.
Amitiés Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Et bien je trouve ça pas mal du tout, ça a son charme. Pour l'effet ça me fait penser à du chorus qui mélangé avec de la réverb donne une imitation accordéon voir harmonica trémolo. Le chant reste en premier plan et l'armo soutient la mélodie.
Francis :108 :108 :108 :108
:zazapat
Francis :108 :108 :108 :108
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Oui, en effet, c'est un bel arrangement, mais personnellement, je trouve le son de l'harmonica un peu faible par rapport à la voix du chanteur, c'est dommage qu'on ne l'entende pas assez... J'ai déjà expérimenté ce type d'accompagnement avec deux chansons, celle d'un chanteur allemand Peter Alexander, dans "Wenn erst der Abend kommt", qui date de 1962, et l'autre de Nana Mouskouri dans un hommage à Franz Schubert, enregistrée en plein air pour le centenaire de la Tour Eiffel, malheureusement l'orchestre fait trop d'écho et il est difficile, là aussi, de distinguer mon harmonica, c'est pourquoi je ne vous la passe pas... Mais je trouve ce genre d'expérience très amusant !!!!!!!!...
Bonne fin de soirée, et toutes mes amitiés, Dany.
Bonne fin de soirée, et toutes mes amitiés, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Ben oui Dany j'ai fait ce choix de ne pas me mettre en premier plan puisque j'ai choisi la voie de gauche en plaçant le chant prioritaire au centre pour les paroles.
J'ai donc baissé volontairement le son de l'harmo au niveau presque de la guitare d'accompagnement qui est sur la voie de droite.
C'est pour çà que ce n'est pas vraiment une prestation harmo mais qui reste dans le thème de Noël.
Merci pour ton commentaire
Amitiés Francis
J'ai donc baissé volontairement le son de l'harmo au niveau presque de la guitare d'accompagnement qui est sur la voie de droite.
C'est pour çà que ce n'est pas vraiment une prestation harmo mais qui reste dans le thème de Noël.
Merci pour ton commentaire
Amitiés Francis
- pinou7
- harmo marron
ça change un peu de l'ordinaire mais cela ne me choque pas, le montage est bien fait et je trouve que l'ensemble rend bien. C'est OK
Amicalement
Amicalement
- PIERJAN 95
- Harmo noir
bonjour FRANCIS,
J'ai écouté avec beaucoup d' attention ta prestation que je trouve assez originale, le fait d' accompagner un chanteur à l'harmo est très rare sur le forum mais je trouve le son de ton harmonica un peu nasillard et lointain, cela reste agréable à écouter néanmoins et c'est bien joué. Bonne journée à vous deux. Amitiés Jean-Pierre.
J'ai écouté avec beaucoup d' attention ta prestation que je trouve assez originale, le fait d' accompagner un chanteur à l'harmo est très rare sur le forum mais je trouve le son de ton harmonica un peu nasillard et lointain, cela reste agréable à écouter néanmoins et c'est bien joué. Bonne journée à vous deux. Amitiés Jean-Pierre.
- diachro13
- Harmo noir
Merci Jean Cloclo et Jean-Pierre en effet çà change un peu exceptionnellement.
Amitiés :105 Francis
Amitiés :105 Francis