ESSAI l'important c'est la rose Chromatique

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
gigi54

ESSAI l'important c'est la rose Chromatique

Message par gigi54 »

bonjour voici ma version Chromatique
chromatique THOMANN 64 DO
vos conseilles pour l'améliorer son les bien venues

amitiés
Gilbert

pinou7
harmo marron

Re: ESSAI l'important c'est la rose Chromatique

Message par pinou7 »

Gigi, je trouve cela très bon, bien dans la mesure et dans le ton , le changement de tonalité bien fait. Tu peux prendre le chromatique plus souvent sans problème.
Amicalement.
Pinou
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Gigi le choix d'utiliser un chromatique est un bon moyen de détourner les difficultés du diato et tu t'en sors bien.
Bravo pour cet essai concluant.
Amitiés Francis
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Gilbert, bienvenue au club des chromas, cette fois-ci c'est parfaitement réussi et plus de problème avec le changement de tonalité, tu devrais l' utiliser aussi quand le morceau que tu as choisi comporte des dièses et bémols comme ça plus de problème avec les altérations. Bravo pour cette parfaite prestation et bonne journée. Amicalement Jean-Pierre.
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour j-CC ,Francis, et JP pour vos commentaires sympathiques pour info j'ai passé toute mon après midi pour arrivé a ce résultat et si vous écouté de plus prés les parties chanté
je chante avec les cœurs mais vous ne connaissez pas le son de ma voie il est donc normal que vous n'ayez rien remarqué
prendre le chromatique plus souvent je suis d'accord le problème et qu'il n'est pas de bonne qualité j'ai l’impression d'avoir un son de merde par rapport aux votre et financièrement je ne peux pas me permettre un tel investissement
je vous souhaite à tous une agréable journée

Gilbert :105 :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAAAOOUUUU !!! GILBERT quelle belle interprétation !! :108 :108 :108 :108 :108
C'est NICKEL !! Bienvenus au club des chromaticiens , ton essai est une réussite . :102 :102 :102 :102
Maintenant tu sais ce qu'il te resteras à faire quand tu auras des changements de tonalité ...
Bonne journée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

merci GEO du compliment j'attend ta prestation
amitiés
Gilbert :105 :105
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Gigi,belle prestation malgré quelques erreurs de notes et en plus,tu as une belle voix,bravo pour le chant
Il est très bien ton harmo quoi que au début,on entend une note qui sonne mal,les chromatiques,il faut bien les chauffer avant de s'en servir pour éviter le chaud et froid,il risque de s'enrhumer :lol: :lol: :lol: la chaleur de ton corp + le froid de ton harmo = humidité sur les valves en plastique qui se collent sur les lamelles et le Thomann 16 trous pour débuter est très bien,nous en avons tous eu un ou presque
Amitiés,Bernard
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour gilbert,
Tout à été dit, ton essai au chroma passe plutôt bien; mais rien ne t'empêche de bosser les altérations sur les diatos.
Tout l'intéret de la sonorité d'un diato tient au charme des altérations en jouant la mélodie dans l'octave du bas qui comporte presque obligatoirement d'altérer une où deux notes; mais chacun ses goûts!
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Gigi je partage les conseils de François pour ton perfectionnement au diato qui est ton instrument "coup de coeur".
Bon c'est pas en un jour mais voilà un excellent prochain objectif pour toi et comme on te sait combatif tu devrais y arriver progressivement.
Bon courage pour ces satanées altérations et les autres positions.
Amitiés Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ta prestation au chromatique m'a tellement plu que je n'ai pu résister au plaisir de jouer en même temps que toi, avec une octave d'écart au début, et à je ne sais plus quels endroits, voilà ce que donne ce duo improvisé :

Avec mon chromatix 16 trous Suzuki, je n'ai pas trouvé de difficulté ou altérations particulières ???... ou alors, j'ai de mauvaises oreilles...
J'attends vos avis !!!
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
gigi54

Message par gigi54 »

très bien Dany bonne idée c'est bien joué :235: :235:
Amitiés
Gigi
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Gigi, contente que ça t'ait plu !!!...
Amitiés, Dany.
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 DANIELLE , c'est bien joué :-D :-D Chapeau pour le montage , c'est très réussi :102
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Geo, c'était surtout pour m'amuser !!!... En fait, je constate que je joue toujours mieux quand je suis "entraînée" par quelqu'un d'autre, comme par exemple, avec mon prof et ami Franz, tous les duos que j'ai faits avec lui sont assez réussis... (sans vouloir me gonfler les chevilles... LOL !) - Je ne regrette qu'une chose : ne pas pouvoir les faire en direct avec lui !!!...
Bon, on va laisser finir l'année (demain je ne peux pas venir, je dois préparer la venue de mon fils et son amie), mais j'espère qu'en 2014, je pourrai vous rejoindre quelquefois à vos petites réunions de fin de mois... Je n'aurai pas besoin de toi (comme chauffeur) : mon mari veut m'emmener et assister au spectacle !!!... Il est curieux de découvrir les talents de chacun, bien qu'il n'y connaisse rien en musique et ne soit pas spécialement fan de l'harmonica, mais depuis le temps que je lui en fais entendre, il commence à y prendre goût... hé-hé !!!... J'espère que les conjoints non joueurs sont acceptés ???...
Amicalement, Dany
Dany.
Répondre