Voilà, j'avais soulevé la question dans un autre post,mais c'était hors sujet, donc je post ici afin d'avoir les conseils d'un maximum de joueurs chromatiques...
Pour info, je suis possesseur d'un Hohner Chromonica 270 depuis presque 30 ans; celui-ci ne m'ayant que très peu servi, je présume qu'il a mal vieilli...bref, j'ai changé dernièrement des valves,mais sur certains trous,vers les aigus, je n'obtiens qu'un léger pffff...

Donc, j'envisage l'achat d'un chromatique, du genre sérieux, je m'entend: un joli son sans devoir souffler comme un fou, et une qualité correcte, une embouchure pour une bouche pas trop grande (bien qu'il parait que j'ai une grande gueule!!!

Je sais pertinement que les avis de chacun sont tous différents, un harmonica peut plaire ou déplaire ; néanmoins, j'aimerai avoir vos impressions pour ceux qui possèdent,ont vu ou entendu, sur différents modèles restant dans ce milieu là...
Merci à tous de vos avis, je vous tiendrai bien sûr au courant de l'acquisition prochaine...