Fort Alamo

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

Fort Alamo

Message par diachro13 »

17d7f17c1a271171f155.mp3
(1.98 Mio) Téléchargé 21 fois
Je profite de cette escapade pour ressortir une musique qui trottait dans ma tête quand j'écoutais en son temps "Les compagnons de la chanson" le titre est "Le bleu de l'été" et je viens de découvrir grâce à cette motivation du forum et internet que cette musique accompagne un film de John Wayne relatant la bataille de Fort Alamo en 1836.
Je me souviens aussi quand j'étais petit fredonner l'air du trappeur Davy Crokett "Y avait un homme qui s'appelait Davy, il était né dans le Tennessee, l'homme qui n'a jamais peur.. jamais froid, …jamais chaud,… jamais faim,… jamais soif,… jamais mal...."
La lecture de l'histoire de fort Alamo précise que Davy a été tué par les mexicains dans cette bataille.
Pour tous ceux à qui çà rappelle des souvenirs de jeunesse les détails sont sur « wikipédia ».
Demain je termine ce voyage revigorant de début 2014.

17d7f17c1a271171f155.mp3
(1.98 Mio) Téléchargé 21 fois

Amitiés :105 Francis
Pièces jointes
ecran ciné western ALAMO.jpg
ecran ciné western ALAMO.jpg (36.48 Kio) Consulté 1587 fois

geo21320
Harmo noir

Re: Fort Alamo

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 :108 :108 FRANCIS !!! SUPERBE !!
Très belle musique , on dirais bien "GEORGES JOUVIN " à la trompette .... :-D :-D
Merci FRANCIS pour cette magnifique interprétation ...
Amitié ....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En effet, c'est un sacré souvenir de jeunesse... j'ai A-DO-RE cette mélodie et je l'ai fredonnée souvent... mais curieusement, jamais essayée à l'harmonica... voilà qui est fait, car je peux la jouer en même temps que toi !!! Merci beaucoup pour ce rappel du passé... :harmo3
:108 :108 :108 :108 :108
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Francis,je fais un tir groupé pour te dire un grand bravo pour tout les titres de western que tu as joué,très belles prestations
Amitiés,Bernard
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bravo Francis. Pas grand chose à dire de plus pour cette prestation qui est très bien jouée, très bons souvenirs de cette chanson que j'ai jouée dans les débuts ou j' apprenais l' harmonica et que j' avais un peu oubliée. Amitiés Jean-Pierre.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Le titre exact est "The Green Leaves of Summer"... J'ais l'impression que ce n'est pas un PB que tu utilises car l'harmo est asses diffus. Si tu veux j'en ai un vu que je l'ai déjà jouée...

Sinon encore bravo pour ta saga western :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Superbe série Francis , avec ces belles musiques des westerns de notre enfance. Epoque où l'on avait plaisir à lire et échanger les livres de Kid carson, Buck johnes ou autres plutôt que sur des jeux videos. Mais chacun son époque. Juste un petit bémol pour Apache (à fignoler) mais c'est un peu dur. Bravo
Jcc Pinou
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Oui de nombreux souvenirs qui remontent à la surface mais on ne peut trop s'y attarder faute de temps et je vous remercie de participerà cette série western c'était le but de ce petit scénario, bravo vous avez joué le jeu aussi. :108 et je suppose que certains de ceux qui ont écouté en silence ont remonté le temps comme nous.
Je n'ai pas trop eu le temps de rechercher de vrais Pb sur ces musiques de film et j'ai essayé de jouer à l'unisson avec la trompette et parfois l'harmo constant se remarque d'avantage dans cette synchro.
Tout à l'heure JOLLY JUMPER 2 a regagné son écurie 8-) et nous nous sommes quittés pour un repos qu'il aura bien mérité.
Moi je me dirige en ce moment vers la gare et vous donne rendez-vous tout à l'heure vers 21 h (heure de Bourgogne) ;)
Amitiés :105 Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Que viens tu faire en BOURGOGNE FRANCIS ?? Déguster les grands crus , ou simplement visiter ??...
Si tu ne trouves pas d'hôtel tu sais ou venir sans problèmes ...
A tout de suite ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Hé hé le mois de mai approche il va falloir se préparer pour notre réunion du forum 2014 ;)
A très bientôt :105
Francis
Répondre