LA PARISIENNE ( Marie-Paule BELLE )
- PIERJAN 95
- Harmo noir
LA PARISIENNE ( Marie-Paule BELLE )
Bonjour à tous, premier post 2014 en attendant que notre ami Francis reprenne son souffle, je vous propose cette chanson assez difficile à jouer car très rapide surtout vers la fin où j' ai eu du mal à accrocher les wagons. Merci de votre écoute et aussi pour vos commentaires. Amitiés Jean-Pierre.
- harmonanard
- Harmo noir
Re: LA PARISIENNE ( Marie-Paule BELLE )
:108 :108 :108 Eh Jean Pierre,tu as repris ton souffle ? tu n'as pas fait dans la difficulté
ce n'est pas évident du tout,c'est très rapide,en tout cas,c'est bien joué,bravo
Amitiés,Bernard

Amitiés,Bernard
- geo21320
- Harmo noir
WAAAOOOUUU !!! JEAN-PIERRE !! Tu ne fais pas dans le plus facile , c'est magnifiquement joué :108 :108 :108 :108 :108
Je te tire mon chapeau , ta parisienne est très bien foutue ... :102 :102 :102
J'en connais un qui vas être enchanté de la jouer avec toi ...
Merci JEAN-PIERRE pour le splendide partage ...
Amitié ...GEO ... :105
Je te tire mon chapeau , ta parisienne est très bien foutue ... :102 :102 :102
J'en connais un qui vas être enchanté de la jouer avec toi ...
Merci JEAN-PIERRE pour le splendide partage ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Oh quelle est BELLE cette PARISIENNE tu la joues admirablement dans une cadence d'enfer BRAVO.
Dommage qu'à mon avis (qui demande confirmation) il y a un léger décalage avec le Pb mais çà ne remet pas en cause mon admiration pour ta première prestation de l'année tu fais fort.
Amitiés :108 Francis
Dommage qu'à mon avis (qui demande confirmation) il y a un léger décalage avec le Pb mais çà ne remet pas en cause mon admiration pour ta première prestation de l'année tu fais fort.
Amitiés :108 Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Non les garçons, Bernard Geo et Francis, je ne crois pas que vous rendiez service à Jean Pierre en le congratulant comme vous le faite...
L'ayant particulièrement travaillé avec partition, Jean Pierre je peux te dire que tu as tout faux du début à la fin.
Il y a des demi-tons que tu ne fais pas dans le couplet, le refrain n'est pas dans le tempo et plutôt approximatif et tu es complètement à coté dans le final...
Jean Pierre, désolé d'être aussi direct, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais cette musique est vraiment au dessus de ton niveau actuel.
Encore un peu de travail en perspective. Tu sais j'arrive même à me planter encore sur cette parisienne tellement elle est difficile...
:zazapat
L'ayant particulièrement travaillé avec partition, Jean Pierre je peux te dire que tu as tout faux du début à la fin.
Il y a des demi-tons que tu ne fais pas dans le couplet, le refrain n'est pas dans le tempo et plutôt approximatif et tu es complètement à coté dans le final...
Jean Pierre, désolé d'être aussi direct, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais cette musique est vraiment au dessus de ton niveau actuel.
Encore un peu de travail en perspective. Tu sais j'arrive même à me planter encore sur cette parisienne tellement elle est difficile...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
C'est vrai Patrice,tu as l'oreille d'un expert et en ré-écoutant Jean Pierre,je me rend compte des demi-tons qui n'y sont pas et des notes manquantes et bienssûrs avec la rapidité du PB,il est de temps en temps un peu en décalé mais je l'applaudis quand même d'avoir essayé de jouer ce morceau difficile et qu'avec un peu de travail,je suis certain que le résultat final sera positif
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Je ne connais ni la mélodie (bien que je l'aie entendue de multiples fois) ni suffisamment de solfège pour savoir s'il y a décalage ou pas, et ne peux juger s'il manque des notes, des demi-tons ou non, mais j'admire Jean-Pierre d'avoir essayé ce morceau qui semble en effet très difficile, surtout dans l'accélération du rythme vers la fin !!!... Je ne peux que lui voter des encouragements très vifs et sincères !... :108
Amicalement, Dany.
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Effectivement , après avoir bien écouté ,la prestation de JEAN-PIERRE , il y a quelques petites erreurs , que je n'avais pas entendues ....
Mais je le félicite quand même d'avoir osé s'attaquer à ce morceau pas facile à maitriser ...
Je suis sur qu'avec un entrainement intense ça va être très bon ....
Je te souhaite un bon courage JEAN-PIERRE .... Amitié ...GEO ... :105
Mais je le félicite quand même d'avoir osé s'attaquer à ce morceau pas facile à maitriser ...
Je suis sur qu'avec un entrainement intense ça va être très bon ....
Je te souhaite un bon courage JEAN-PIERRE .... Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Jean-Pierre compte tenu des difficultés de ce morceau reconnues par Patrice et par nous même je ne voudrai pas que tu te décourages et c'est bien dans ce sens que Geo, Bernard et moi t'avons donné un petit coup de pouce.
C'est aussi ton premier morceau de l'année et tu m'as donné la bonne impression d'avoir une sacrée pêche.
Pour ma part je n'ai jamais essayé ce morceau que moi non plus je ne pourrais jouer comme Patrice qui fait tout avec une partition contrairement à nous, aussi je suis mal placé pour te conseiller sur les points à revoir.
Alors certes il faut passer sur des imperfections que nous faisons tous et je te tire mon chapeau pour ta participation active et amicale.
Bonne continuation
Amitiés Francis
C'est aussi ton premier morceau de l'année et tu m'as donné la bonne impression d'avoir une sacrée pêche.
Pour ma part je n'ai jamais essayé ce morceau que moi non plus je ne pourrais jouer comme Patrice qui fait tout avec une partition contrairement à nous, aussi je suis mal placé pour te conseiller sur les points à revoir.
Alors certes il faut passer sur des imperfections que nous faisons tous et je te tire mon chapeau pour ta participation active et amicale.
Bonne continuation
Amitiés Francis
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonsoir à vous Dany, Patrice, Geo, Francis et Bernard,
D' abord je viens par ce message vous remercier de m' avoir écouté et aussi pour vos commentaires que j' accepte bien volontiers et je dois dire que ma prestation était loin d' être parfaite. Certes, il est vrai que lorsque l' on joue comme moi à l'oreille, il est très difficile de cerner avec précision les demi- tons tant la cadence de cette chanson est rapide. Merci à Patrice pour la franchise de son jugement mais rassurez vous je ne suis pas homme à me décourager et je vais persévérer dans l' étude de ce morceau afin d' approcher au mieux la perfection en espérant vous la représenter plus tard. Ce n' est pas en jouant des chansons faciles que l' on progresse me semble t' il. A bientôt dans une autre prestation. Amitiés Jean-Pierre.
D' abord je viens par ce message vous remercier de m' avoir écouté et aussi pour vos commentaires que j' accepte bien volontiers et je dois dire que ma prestation était loin d' être parfaite. Certes, il est vrai que lorsque l' on joue comme moi à l'oreille, il est très difficile de cerner avec précision les demi- tons tant la cadence de cette chanson est rapide. Merci à Patrice pour la franchise de son jugement mais rassurez vous je ne suis pas homme à me décourager et je vais persévérer dans l' étude de ce morceau afin d' approcher au mieux la perfection en espérant vous la représenter plus tard. Ce n' est pas en jouant des chansons faciles que l' on progresse me semble t' il. A bientôt dans une autre prestation. Amitiés Jean-Pierre.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bravo Jean Pierre, tu as tout compris, on va dire que tu as essayé de grimper trois marches à la fois... Essais avant de jouer des morceaux rapides sans altérations accidentelles comme, la danse de l'ours par exemple, ou les petits airs irlandais comme The Mouse in the Cupboard, très bon exercices...
Pour info, dans "la parisienne", outre le fait que ce soit en Sol majeur (Fa#), nous trouvons des Sol#, ré#, do# et sib.
Et comme tu as dit, quand on joue d'oreille, c'est mon cas, sur certain morceaux on ne perçois pas toutes les nuances et c'est pour ça entre autre que j'ai appris à lire une partition, ca fait partie des obligations si on veux aller plus loin. Le plus grand exemple c'est Larry Adler qui pourtant était déjà un virtuose a appris le solfège à plus de 40 ans...
Je sais que tu y arriveras, tu as les trippes pour ça.
Pour info, dans "la parisienne", outre le fait que ce soit en Sol majeur (Fa#), nous trouvons des Sol#, ré#, do# et sib.
Et comme tu as dit, quand on joue d'oreille, c'est mon cas, sur certain morceaux on ne perçois pas toutes les nuances et c'est pour ça entre autre que j'ai appris à lire une partition, ca fait partie des obligations si on veux aller plus loin. Le plus grand exemple c'est Larry Adler qui pourtant était déjà un virtuose a appris le solfège à plus de 40 ans...
Je sais que tu y arriveras, tu as les trippes pour ça.
Zazapat
- pinou7
- harmo marron
Exact, c'est un morceau très difficile à interpréter. Il y a pas mal de temps que je reviens dessus régulièrement et j'ai aussi beaucoup de difficultés à le mettre au point. J'ai dans le même cas un autre morceau qui est le bal de la marine (je le trouve difficile, rapide et surtout fatiguant à jouer, le souffle ne suit pas.
Mais il faut s'accrocher. Bon courage.
Amicalement.
Mais il faut s'accrocher. Bon courage.
Amicalement.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonsoir Jean-Claude, merci de m' avoir écouté et pour ton commentaire sur cette " Parisienne" qui est certes difficile à jouer mais malgré tout pas insurmontable je pense . Je connaissais cette chanson depuis longtemps mais ne l' avais jamais joué à l' harmonica et j' aurais du prendre plus de temps à m' entrainer avant de la poster sur le forum. Je ne suis qu' un harmoniciste amateur et non un musicien, comme beaucoup d' entre nous parmi ceux qui postent des prestations. Celle-ci n' a pas été une réussite mais je suis content de l' avoir tentée , je ferai mieux une prochaine fois et j' espère que d' autres tenteront l' expérience. Amitiés . Jean-Pierre.