présentation
- harmojojo
- Harmo orange
présentation
Bonjour à tous. Je suis âgé de 65 ans et j'habite la région bordelaise. Je viens tout juste de m'offrir un harmonica chromatique à 16 trous.je suis débutant et j'ai des connaissances très minimes en solfège. Malgré tout je voudrais apprendre à jouer de l'harmonica en m'aidant de tablatures juste pour le plaisir.
- geo21320
- Harmo noir
Re: présentation
Bonjour HARMOJOJO!!! :252: :215: C'est sympa de venir sur HARMONICALEMENT pour progresser , dans les rubriques pour le chromatique tu trouveras pas mal de réponse à tes questions , des bandes son des tablatures , mais aussi des conseils .
Je suis GEO ,(pas Géo )
un des modérateurs de ce forum , j'espère que tu te sentiras bien parmi nous .
Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum , en attendant de t'entendre prochainement ...
Amicalement ...GEO ... :105
Je suis GEO ,(pas Géo )

Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum , en attendant de t'entendre prochainement ...
Amicalement ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le forum Harmojojo. Tu vois c'est pas si compliqué, tu viens de poster ton premier message. Je te laisse découvrir les trésors du forum et je te dis A+. Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter.
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Harmojojo je te souhaite la :252: sur le forum.
J'espère que toi et ton harmo tout neuf vous allez vous roder grâce aux conseils que vous trouverez ici, et puis tu te sentiras moins seul.
Prends connaissance de toutes les rubriques pour te familiariser progressivement afin de te passionner sans retenue vers la joie que procure l'harmonica au quotidien.
N'hésite pas à communiquer avec nous et nous faire part du déroulement de tes premiers pas.
Tous mes encouragements.
Amitiés Francis
J'espère que toi et ton harmo tout neuf vous allez vous roder grâce aux conseils que vous trouverez ici, et puis tu te sentiras moins seul.
Prends connaissance de toutes les rubriques pour te familiariser progressivement afin de te passionner sans retenue vers la joie que procure l'harmonica au quotidien.
N'hésite pas à communiquer avec nous et nous faire part du déroulement de tes premiers pas.
Tous mes encouragements.
Amitiés Francis
- JPR1969
- Harmo noir
Bonjour et bienvenue :harmo3
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour harmojojo et bienvenue parmis nous,tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour progresser et si tu ne trouves pas,n'hésites pas à poser tes question et aussi à poster tes essaies,il n'y a que comme ça que l'on pourra te dire ce qui va et ce qui ne va pas
Amicalement
Bernard
Amicalement
Bernard
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour Harmojojo
Sois le bienvenu sur le forum, je suis ravie de faire ta connaissance
Bonne navigation et à bientôt
brigitte :harmo3
Sois le bienvenu sur le forum, je suis ravie de faire ta connaissance
Bonne navigation et à bientôt
brigitte :harmo3
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, Harmojojo !
Il me semble que tu es le petit "dernier" arrivé sur ce forum ???... avec un peu de retard (j'ai été retenue par quelques jours de maladie), je te souhaite moi aussi la bienvenue, et beaucoup de plaisir avec ton chromatique... ce que je joue aussi... Premier apprentissage à l'âge de 12 ans, puis abandon pendant de longues années car ma vie de femme mariée, mère de famille et mon travail à l'extérieur m'ont pris tout mon temps... je m'y suis remise un peu après une longue maladie dans les années 80, pour finalement m'y remettre complètement depuis que je suis à la retraite, il y a 10 ans ! Jusqu'à l'an dernier, je ne jouais tout que d'oreille, mais en mars 2013 j'ai fait la connaissance sur internet d'un champion de l'harmonica classique (Franz Chmel) qui a bien voulu devenir mon professeur, et sous son impulsion, je me suis mise à la musique classique et maintenant au solfège, sinon, je n'avance pas !!!... Voilà, en parcourant ce forum, tu vas découvrir les prestations des uns et des autres, ça te donnera une idée du panel extrêmement varié que nous pouvons tous jouer et réunir ici...
Au plaisir de découvrir également tes prestations !!!...
Amicalement, Dany.
Il me semble que tu es le petit "dernier" arrivé sur ce forum ???... avec un peu de retard (j'ai été retenue par quelques jours de maladie), je te souhaite moi aussi la bienvenue, et beaucoup de plaisir avec ton chromatique... ce que je joue aussi... Premier apprentissage à l'âge de 12 ans, puis abandon pendant de longues années car ma vie de femme mariée, mère de famille et mon travail à l'extérieur m'ont pris tout mon temps... je m'y suis remise un peu après une longue maladie dans les années 80, pour finalement m'y remettre complètement depuis que je suis à la retraite, il y a 10 ans ! Jusqu'à l'an dernier, je ne jouais tout que d'oreille, mais en mars 2013 j'ai fait la connaissance sur internet d'un champion de l'harmonica classique (Franz Chmel) qui a bien voulu devenir mon professeur, et sous son impulsion, je me suis mise à la musique classique et maintenant au solfège, sinon, je n'avance pas !!!... Voilà, en parcourant ce forum, tu vas découvrir les prestations des uns et des autres, ça te donnera une idée du panel extrêmement varié que nous pouvons tous jouer et réunir ici...
Au plaisir de découvrir également tes prestations !!!...
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- phyllitis
- Harmo noir
Bienvenue ici dany!
:105Phyll.
:105Phyll.
- geo21320
- Harmo noir
HOULALA !! PHYL , il y a erreur sur la personne .....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- phyllitis
- Harmo noir
Houps Pardon!
Suis pas encore bien réveillé....
mille excuses à harmojojo!et bienvenue à lui évidement!
(quoique ça n'enlève rien pour Dany dont j'avais sauté aussi la présentation je crois par inadvertance;mes excuses donc à tous les deux!).
:105 Phyll.
Suis pas encore bien réveillé....
mille excuses à harmojojo!et bienvenue à lui évidement!
(quoique ça n'enlève rien pour Dany dont j'avais sauté aussi la présentation je crois par inadvertance;mes excuses donc à tous les deux!).
:105 Phyll.
Dernière modification par Anonymous le 23 janv. 2014 22:02, modifié 1 fois.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Salut et bienvenue Harmojojo,
Dis-nous quel chroma tu t'es offert et ce que tu as envie de jouer.
N' hésites pas à poser des questions et si tu cherches quelque chose, demandes....
Fais attention aussi à Phyl, il arrive par inadvertance à faire des sacrés trucs ! :o
Nanard d'Alsace
Dis-nous quel chroma tu t'es offert et ce que tu as envie de jouer.
N' hésites pas à poser des questions et si tu cherches quelque chose, demandes....
Fais attention aussi à Phyl, il arrive par inadvertance à faire des sacrés trucs ! :o
Nanard d'Alsace
- phyllitis
- Harmo noir
Rhooooo!Nanard :106
- Harmo-mika
- Harmo jaune
bjr harmojojo bienvenue sur le forum :102
je n est rien de plus que les copain a ajouter sauf que si tu fait comme moi et que tu suis leurs conseils qui sont a mes yeux trés préssieux
tu va voir un évolution rapide avec ton harmo
harmo mika lement
je n est rien de plus que les copain a ajouter sauf que si tu fait comme moi et que tu suis leurs conseils qui sont a mes yeux trés préssieux
tu va voir un évolution rapide avec ton harmo
harmo mika lement

- harmojojo
- Harmo orange
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Avec du retard, car je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique