Emmenez-moi, de Ch. Aznavour
- dany89
- Harmo noir
Emmenez-moi, de Ch. Aznavour
Depuis le début de ce mois, je me sens très fatiguée et plus bonne à rien... j'ai quand même réussi à enregistrer quelques morceaux, mais rien d'original, ils ont été déjà interprétés ici par Zazapat et d'autres, comme celui-ci :
Moi aussi, parfois, j'ai envie de partir au bout du monde...
J'ai toujours des problèmes avec mes enregistrements : mon gros ordi n'accepte toujours pas mon micro, même branché sur la carte son externe que je me suis achetée pour Noël... je fais donc ça avec le petit portable, mais le son des playback en sort beaucoup moins net que sur l'ordi fixe, qui dispose, lui, de bons haut-parleurs, ce qui n'est pas le cas du petit... Bref, ce qui va bien d'un côté ne va pas de l'autre, et vice-versa, mais je n'obtiens jamais un résultat à 100% valable où que ce soit !!!...
Je vous en propose aussi un autre, la Montagne, de Jean Ferrat... ci-après...
A mardi... demain, je vais à Dijon me faire "lasériser" l'oeil gauche... tout un programme !!!
Amicalement, Dany.
Moi aussi, parfois, j'ai envie de partir au bout du monde...
J'ai toujours des problèmes avec mes enregistrements : mon gros ordi n'accepte toujours pas mon micro, même branché sur la carte son externe que je me suis achetée pour Noël... je fais donc ça avec le petit portable, mais le son des playback en sort beaucoup moins net que sur l'ordi fixe, qui dispose, lui, de bons haut-parleurs, ce qui n'est pas le cas du petit... Bref, ce qui va bien d'un côté ne va pas de l'autre, et vice-versa, mais je n'obtiens jamais un résultat à 100% valable où que ce soit !!!...
Je vous en propose aussi un autre, la Montagne, de Jean Ferrat... ci-après...
A mardi... demain, je vais à Dijon me faire "lasériser" l'oeil gauche... tout un programme !!!
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: Emmenez-moi, de Ch. Aznavour
Une chose est sure Dany, c'est que tu tiens bien la mélodie par contre tu ne suis pas le rythme de la bande son. C'est vraiment dommage car sans ce petit détail, ce serait parfait. :108 :108 :108
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Merci pour ton commentaire, Patrice, il faut dire que cette mélodie-là, je ne l'ai pas beaucoup répétée... et les bandes-son m'agacent, si je les règle pas trop fortes, je ne les entends pas assez pour les respecter (je suis de plus en plus sourde et ne vais pas tarder d'avoir besoin d'un appareil sonotone !!!), et si je les règle plus fortes, là, elles couvrent trop le son de mon harmonica !!!...
En ce moment, comme je l'ai dit, je n'ai pas trop "la frite", peut-être qu'après mon opération de l'oeil gauche demain, ça ira mieux...
Bonne soirée et amitiés, Dany.
En ce moment, comme je l'ai dit, je n'ai pas trop "la frite", peut-être qu'après mon opération de l'oeil gauche demain, ça ira mieux...
Bonne soirée et amitiés, Dany.
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANIELLE , je te dis :108 :108 :108 Pour ton interprétation , C'est pas mal , mais tu n'es pas très bien calée avec la bande son ...
C'est dommage , tu connais la mélodie , mais on dirais que tu veux vite en finir avec le morceau , c'est mon impression ...
Bon courage pour ta séance de laser à DIJON , c'est pas douloureux mais ça surprends ....
Amitié ...GEO ... :105
C'est dommage , tu connais la mélodie , mais on dirais que tu veux vite en finir avec le morceau , c'est mon impression ...
Bon courage pour ta séance de laser à DIJON , c'est pas douloureux mais ça surprends ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Dany si je compare les problèmes techniques ressentis ici notamment ceux que tu invoques mais aussi ceux que l'on ressent, décalage avec le Pb et le son d'harmo médiocre j'ai l'impression que tu n'as pas procédé de la même manière technique qu'avec ton autre prestation La montagne ?
Tu ne nous dis pas si tu utilises maintenant des écouteurs ou un casque pour t'enregistrer sur la bande son? N'oublie pas les conseils que je t'ai donnés pour le paramétrage d'Audacity à cet effet.
Sinon je rejoins l'avis de Pat et de Geo.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
Tu ne nous dis pas si tu utilises maintenant des écouteurs ou un casque pour t'enregistrer sur la bande son? N'oublie pas les conseils que je t'ai donnés pour le paramétrage d'Audacity à cet effet.
Sinon je rejoins l'avis de Pat et de Geo.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
- dany89
- Harmo noir
Effectivement, Francis, ce n'est qu'une question de réglage d'Audacity et pour chacun des morceaux, je ne m'y suis pas prise de la même façon... cependant, comme je tâtonne à chaque fois, je serais bien incapable de te répéter ce que j'ai fait ou pas fait... Toujours est-il que "emmenez-moi" est un peu raté au niveau du son de l'harmonica qui paraît trop lointain... Je crois que c'est la "réverb" qui était mal réglée... En fait, j'ai fait ça sur deux ordinateurs différents, et sur chacun, j'ai aussi une version différente d'Audacity, ce qui complique singulièrement les choses ! Pour résumer, je fais les enregistrements sur l'ordi portable (sans casque) et je les mets sur une clé USB pour les transporter sur l'autre ordi fixe, où Audacity est bien plus facile à manipuler... c'est donc là que je mets la dernière touche...
Il va me falloir procéder à plusieurs essais de chaque côté, pour savoir où ça marche le mieux, et noter ce que je fais sur un petit carnet, pour ensuite me rappeler ce qui va bien et ce qui ne va pas bien... Mais bon, j'avais aussi le problème de mes yeux à régler, et maintenant que je suis tranquillisée, je vais pouvoir prendre le temps de m'y coller plus sérieusement... En cas de besoin, je te repasserai un coup de fil ??? disons, vers la fin de cette semaine...
Bises et à bientôt, Dany.
Il va me falloir procéder à plusieurs essais de chaque côté, pour savoir où ça marche le mieux, et noter ce que je fais sur un petit carnet, pour ensuite me rappeler ce qui va bien et ce qui ne va pas bien... Mais bon, j'avais aussi le problème de mes yeux à régler, et maintenant que je suis tranquillisée, je vais pouvoir prendre le temps de m'y coller plus sérieusement... En cas de besoin, je te repasserai un coup de fil ??? disons, vers la fin de cette semaine...
Bises et à bientôt, Dany.
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Oui Dany je pensais que tu te compliquais bien l'existence technique.
Faut faire simple pour ne pas t'asphyxier dans une usine à gaz :o
Dans un premier temps un simple petit écouteur stéréo pas cher sinon mieux un casque est à conseiller et puis tu peux m'appeler ( sauf ce mercredi et samedi) quand tes yeux iront mieux et que tu retrouveras ta pêche.
Amitiés Francis
Faut faire simple pour ne pas t'asphyxier dans une usine à gaz :o
Dans un premier temps un simple petit écouteur stéréo pas cher sinon mieux un casque est à conseiller et puis tu peux m'appeler ( sauf ce mercredi et samedi) quand tes yeux iront mieux et que tu retrouveras ta pêche.
Amitiés Francis
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Dany , les camarades ont dit l' essentiel sur ta manière de jouer moi je pense que tu ne t' imprègnes pas assez dans l'étude des mélodies car elles ne sont pas conformes aux musiques d' origine et il est indispensable lorsque l' on joue à l' oreille de connaitre les mélodies parfaitement. Cela demande une grande mémorisation à l' écoute de celles-ci pour les reproduire fidèlement après et je pense que ça ira mieux lorsque tes problèmes de santé seront résolus car il est difficile de faire de la musique si la tête n' y est pas totalement. Bon courage pour la suite et toutes mes amitiés. Jean-Pierre.
- harmonanard
- Harmo noir
Tout a été dit Dany,je ne vais pas en remettre une couche,je suis certain qu'avec un peu plus d'entrainement,ça sera mieux
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Merci Francis, Jean-Pierre et Bernard, pour vos encouragements... Il est certain que je n'ai pas la pêche en ce moment et par ailleurs, en solfège, je fais aussi du "sur place" : impossible de lire les notes couramment et en mesure, je bute trop souvent sur l'une ou l'autre, ce qui casse le rythme, et tout cela me décourage... avec l'impression de ne jamais pouvoir y arriver !!!...
Puisque tu insistes, Francis, je vais essayer d'utiliser mon petit casque (qui ne me sert habituellement que pour écouter la musique sur mon baladeur mp3) afin de "clarifier" les enregistrements... Mais auparavant, vous avez raison, je dois bien étudier et savoir par coeur les mélodies pour pouvoir les reproduire fidèlement, puisque je ne suis pas encore capable de lire des partitions... J'ai manqué un peu de temps ces dernières semaines, à cause des fêtes, mais je vais m'y remettre plus sérieusement. A bientôt et bonne continuation à vous tous,
Amicalement, Dany.
PS : tout compte fait, Francis, je ne t'appellerai que la semaine prochaine... quand j'aurai résolu quelques détails techniques et fait les essais appropriés !!!...
Puisque tu insistes, Francis, je vais essayer d'utiliser mon petit casque (qui ne me sert habituellement que pour écouter la musique sur mon baladeur mp3) afin de "clarifier" les enregistrements... Mais auparavant, vous avez raison, je dois bien étudier et savoir par coeur les mélodies pour pouvoir les reproduire fidèlement, puisque je ne suis pas encore capable de lire des partitions... J'ai manqué un peu de temps ces dernières semaines, à cause des fêtes, mais je vais m'y remettre plus sérieusement. A bientôt et bonne continuation à vous tous,
Amicalement, Dany.
PS : tout compte fait, Francis, je ne t'appellerai que la semaine prochaine... quand j'aurai résolu quelques détails techniques et fait les essais appropriés !!!...
Dany.
Dany.