Voici la montagne... vivement que je la voie vraiment, en juin prochain... en Autriche !!!
J'en profiterai pour rendre visite à Franz Chmel, s'il est en état de me recevoir... il l'espère bien !!!
Amicalement, Dany.
La montagne, de Jean Ferrat
- dany89
- Harmo noir
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: La montagne, de Jean Ferrat
On sent bien que tu la joues à l'oreille. En premier lieu ce n'est pas la tonalité d'origine, c'est plus facile en Ré bémol, quoique. Il y a aussi quelques notes approximatives qui manquent de précision. Mais je suis sur qu'avec l'habitude ce sera parfait. Encore un peu de boulot :113 :113 :113
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANIELLE !!
:108 :108 :108 Pour ta prestation qui demande quelques retouches pour être au top .
Bon courage si tu dois la refaire ... Amitié ...GEO ... :105
:108 :108 :108 Pour ta prestation qui demande quelques retouches pour être au top .
Bon courage si tu dois la refaire ... Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Ben ouaip !!!... de ma part, les mêmes commentaires que pour "Emmenez-moi..." - Evidemment, je n'ai aucune partition et j'ai toujours joué ces airs-là à l'oreille, ce qui donne parfois, comme tu dis, des notes approximatives... Il faudrait que je réécoute attentivement les originaux et qu'au moins, je me fasse les tablatures appropriées, à défaut de partition... (pas encore assez calée en solfège pour en déchiffrer une !) -
Merci encore pour tes commentaires, ça aide à se diriger sur le bon chemin...
Bonne soirée à tous et toutes, je ne vais pas tarder d'aller me coucher, une rude journée m'attend demain.
Toutes mes amitiés, Dany.
Merci encore pour tes commentaires, ça aide à se diriger sur le bon chemin...
Bonne soirée à tous et toutes, je ne vais pas tarder d'aller me coucher, une rude journée m'attend demain.
Toutes mes amitiés, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Oui Dany je pense que tu as raison il faut te faire une tablature pour bien maîtriser la mélodie au par coeur. Enfin si c'est la méthode qui te convient, le tout est d'arriver au but fixé.
Bon courage
Amitiés Francis
Bon courage
Amitiés Francis
- dany89
- Harmo noir
Bonsoir à tous ! ... oui, Francis, je vais m'y coller dès demain, ou après-demain (demain, j'ai mon cours de solfège en plein milieu de l'après-midi) - mon petit coup de laser dans l'oeil a été rapide et indolore, mais j'ai quelques mouches noires qui batifolent... encore pour 4 ou 5 jours, il paraît que c'est normal - après, je devrais voir parfaitement !!!...
Pour revenir à la musique, je me fie bien mieux aux tablatures qu'aux partitions, bien que cela ne plaise pas à mon prof Franz qui préfère nettement que j'apprenne le solfège pour pouvoir réellement progresser en "classique"... malheureusement, je suis toujours impatiente d'arriver à réaliser quelque chose jusqu'au bout, et les tablatures m'aident énormément... il m'est donc difficile de m'en passer !!!...
J'ai eu hier d'excellentes nouvelles de Franz qui s'est remis à l'entraînement musical avec succès (selon lui), il en est très joyeux et tout ragaillardi... Depuis 5 mois qu'il n'avait plus touché à son harmonica, il commençait à perdre l'espoir de pouvoir en rejouer un jour... mais comme il dit : "sans harmonica, je ne suis que la moitié d'un homme !!!..." - Alors, le voilà relancé et je lui souhaite que ça dure encore plusieurs années...
Bonne soirée - amicalement, Dany.
Pour revenir à la musique, je me fie bien mieux aux tablatures qu'aux partitions, bien que cela ne plaise pas à mon prof Franz qui préfère nettement que j'apprenne le solfège pour pouvoir réellement progresser en "classique"... malheureusement, je suis toujours impatiente d'arriver à réaliser quelque chose jusqu'au bout, et les tablatures m'aident énormément... il m'est donc difficile de m'en passer !!!...
J'ai eu hier d'excellentes nouvelles de Franz qui s'est remis à l'entraînement musical avec succès (selon lui), il en est très joyeux et tout ragaillardi... Depuis 5 mois qu'il n'avait plus touché à son harmonica, il commençait à perdre l'espoir de pouvoir en rejouer un jour... mais comme il dit : "sans harmonica, je ne suis que la moitié d'un homme !!!..." - Alors, le voilà relancé et je lui souhaite que ça dure encore plusieurs années...
Bonne soirée - amicalement, Dany.
Dany.
Dany.
- harmonanard
- Harmo noir
Courage pour la suite Dany,tu as le mérite d'apprendre le solfège et de jouer avec l'aide des tablatures ce qui n'est pas mon cas,j'ai tellement été perturbé à l'école lorsque j'étais jeune que rien que de penser à reprendre des cours pour apprendre le solfège,me fait hérrisser les poils sur les bras,eh oui,ma jeunesse a été difficile,rien que pour ça,je te dis bravo
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Je peux te rassurer, Bernard, sur la qualité des cours de solfège : un cours particulier où tu es seul avec ton professeur qui a tout le temps voulu pour te guider, t'expliquer et corriger tes fautes, n'a rien à voir avec un cours "collectif" scolaire... De même que toi, je n'ai rien fichu à l'école, du moins côté musique, je ne m'intéressais qu'au chant à l'époque et faisais partie de la chorale "volontaire", où on apprenait les mélodies simplement par coeur en écoutant le modèle du professeur, sans aucune partition sous les yeux... Ce qui m'a amenée à l'harmonica, dès l'âge de 12 ans, c'était l'exemple de mon père (très cher à mon coeur), qui jouait aussi du chromatique... tout autant à l'oreille !!!...
Toute ma vie, je me suis dit qu'il faudrait bien que j'apprenne le solfège, et je m'étais procuré une bonne quantité de bouquins pour cela, mais dès la 3ème page, j'avais l'impression de développer une véritable allergie... et je laissais tout tomber...
Quand j'ai fait la connaissance de Franz Chmel l'an dernier et que, sous son impulsion, je me suis mise au "classique", c'est lui qui a -très lourdement- insisté pour que j'apprenne le solfège, sinon, selon lui, je ne pourrais jamais rien faire de vraiment bon, alors qu'il me trouvait des capacités "bonnes à travailler"... Et il m'y a initiée petit à petit, en m'expliquant les temps, les rythmes, etc... mais il m'a bien dit et redit que je devais absolument apprendre à lire les notes couramment... Et c'est parce qu'il est tombé gravement malade que je me suis retrouvée sans lui "dans le désert"... ne voulant pas abandonner en si bon chemin, j'ai trouvé cette prof de remplacement pas loin de chez moi, mais ce n'est pas gratuit (comme avec Franz) : 200 euros/trimestre/une demi-heure hebdo seulement !!! et en enlevant les vacances scolaires (pas de cours) et les divers empêchements que j'ai eus, ça me revient cher de l'heure... Enfin, je ne veux pas abandonner maintenant et j'essaie de m'accrocher... mais c'est difficile ! Voilà, excuse ma longue bafouille, mais je voulais que toi, et les autres, compreniez exactement mon état d'esprit... et d'avancement en musique. Bonne journée, et toutes mes amitiés, Dany
Toute ma vie, je me suis dit qu'il faudrait bien que j'apprenne le solfège, et je m'étais procuré une bonne quantité de bouquins pour cela, mais dès la 3ème page, j'avais l'impression de développer une véritable allergie... et je laissais tout tomber...
Quand j'ai fait la connaissance de Franz Chmel l'an dernier et que, sous son impulsion, je me suis mise au "classique", c'est lui qui a -très lourdement- insisté pour que j'apprenne le solfège, sinon, selon lui, je ne pourrais jamais rien faire de vraiment bon, alors qu'il me trouvait des capacités "bonnes à travailler"... Et il m'y a initiée petit à petit, en m'expliquant les temps, les rythmes, etc... mais il m'a bien dit et redit que je devais absolument apprendre à lire les notes couramment... Et c'est parce qu'il est tombé gravement malade que je me suis retrouvée sans lui "dans le désert"... ne voulant pas abandonner en si bon chemin, j'ai trouvé cette prof de remplacement pas loin de chez moi, mais ce n'est pas gratuit (comme avec Franz) : 200 euros/trimestre/une demi-heure hebdo seulement !!! et en enlevant les vacances scolaires (pas de cours) et les divers empêchements que j'ai eus, ça me revient cher de l'heure... Enfin, je ne veux pas abandonner maintenant et j'essaie de m'accrocher... mais c'est difficile ! Voilà, excuse ma longue bafouille, mais je voulais que toi, et les autres, compreniez exactement mon état d'esprit... et d'avancement en musique. Bonne journée, et toutes mes amitiés, Dany
Dany.
Dany.