MUSS I DEN

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Nanard d'Alsace
Harmo noir

MUSS I DEN

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour à tous,
Oui, la plaisanterie a assez duré !
Bien que d'aucuns eussent pris le relais pour alimenter les rubriques du forum, il semble aux dires des copains qu'un retour imminent de votre serviteur serait souhaitable pour le maintien de la musculature zigomaticienne des uns et des autres !
Ma fragile compétence en la matière me conduit à penser que me plonger dans la matière grise (sinon beige foncé) des quelques rares neurones qui subsistent paraît indispensable pour vous permettre à vous mes chers potes, de garder toutes vos facultés à la concentration sur l'étude des tonalités ou autres altérations accidentelles ou normales, j'observe d'ailleurs avec un plaisir non dissimulé qu'une simple initiation peut parfois être "tout simplement" utile.
Bon, pour la Une du journal de ce soir, je lis que notre boss à un Père Noël qui se déplace avec un traîneau en or, déposant dans la cheminée royale un engin dernier cri tout carbone 52-42 et cassette 12-21 sans doute tout Shimano, sinon Campa (le doute) tige de selle profilée et tout le toutim, quel bonheur, le rêve de tout amoureux de la petite reine !
Bon, je vous raconterai la suite de la page au prochain numéro...
Mon Père Noël à moi est venu m'apporter un nouvelle carte son, si si une "Line6 UX2" comme les copains, il a du se casser la gueule sur le toit parce-qu'elle n'a pas marché ! Le CD a couiné lors de l'installation et il m'a fallu 2 jours pour parvenir a faire marcher le truc, quel couillon je suis !
Bon, ça marche.
Alors, pour prouver à Titine que ce truc n'est pas "une connerie de plus" et à vous que je tente de me faire pardonner ce "long" silence, j'ai monté un machin cet après midi et après avoir rassemblé le grand orchestre AMOITOUTSEUL, je vous livre un Brut de Fonderie selon la formule consacrée de l'un de ces airs lourdingues qui font partie de ma région que j'aime tant.
Essayez de distinguer vers le milieu, la seconde voix qui m'a bouffé les nerfs jusqu'à maintenant, nom d'une pipe !
Merci de m'avoir écouté et bravo à tous les copains du forum
Nanard d'Alsace

L'orchestre:
1ere voix: Chroma Super 64, Nanard
2e voix, Chroma Super 64X, Nanard
Chord: Hohner, Nanard
Basse: Vermona Doppelkhörig, Nanard
Tonalité: Do majeur

Enregistrement ( pour Dany, lol )
Carte son: Line 6
Micro; Prodipe TT1, prises LCR
Audacity version 2.0.5
Casque de pompier de marque inconnue

84d84e929c4d92d49843.mp3
(2.14 Mio) Téléchargé 23 fois

Dernière modification par Nanard d'Alsace le 15 janv. 2014 21:10, modifié 1 fois.

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: MUSS I DEN

Message par Zazapat »

Un travail de pro Nanard. Enregistrement et prestation aux petits oignons :108 :102 :108 :102 :108 :102 :101

Pour le vélo, c'est du Campa et la cassette c'est du 11 vitesses, 11x23 (11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 21, 23) et 39x51 pour les plateaux. Mais ça reste un vélo, il faut toujours pédaler...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Les compliments du boss me rendent très heureux.
Merci Patrice
Nanard d'Alsace
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Excellente prestation par l'orchestre Nanard; Voila un retour très plaisant à tout point de vue. musique et commentaire.
Je pouffe comme disait raymond Devos.
Amicalement
Jcc pinou
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hi-hi-hi... moi aussi, je "pouffe" - je vois que tu restes Alsacien dans l'âme, Nanard... en tout cas, bravo pour ton arrangement instrumental que je n'ai pas vraiment écouté, car je n'ai pas pu m'empêcher de saisir mon "chrom" (comme dirait mon ami Franz) et de jouer en même temps que toi cette mélodie dont j'ignorais le titre (en bon français : "dois-je donc" ou bien ???...), mais que je connaissais, bien sûr, "d'oreille" depuis très longtemps déjà... Je sens que je vais faire un petit duo avec toi demain, en plus de la Mademoiselle de Paris que je voudrais bien parvenir à faire en entier...
Bon, en tout cas, ta prestation me plaît beaucoup, et j'admire infiniment la patience que tu emploies pour mettre au point tes arrangements musicaux... Pour ça, tu es le meilleur : :111 :111 :111
Bon, cette fois, c'est décidé, je vais me coucher... Bonne nuit à tous et à demain,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Tu nous la joues avec brio: "Nanar le retour"!
Je vois que tu n'as pas perdu ton humour avec le changement d'année et que tu as toujours une verve aussi délirante. Comment fais-tu? Moi, j'adore!
Pour revenir à la prestation de l'orchestre "àmoitouseul", c'est du travail de précision réussi et un sacré boulot j'imagine pour l'enregistrement de la lignes mélodiques, du contre-chant et les harmos d'accompagnement. Bravo Nanard, c'est du travail d'artiste! J'attends la suite de ton orchestre.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

NANARD est partout à la fois, au chroma, a la basse, au chord, mais comment fais tu :106 :106 :106 :blonde4:
C'est génial Nanard, en plus j'imagine :o le boulot pour l'enregistrement

Continuer à nous enchanter :108 :108 :108 :108

Brigitte ;)
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Voilà un splendide retour de notre homme orchestre qui nous démontre avec brio sa progression technique constante sans parler de ses talents d'harmoniciste.
En 1 an que de progrès et quelle assurance pour nous régaler.
Bravo Nanard :108 tu nous manquais et le forum fait son plein d'énergie en ce début d'année.
Bonne continuation
Amitiés :105 Francis
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Bravo à toi Nanard, j'aime ton côté pluri-instrumentiste avec une bonne maitrise de chaque instrument. :108

Question : dans quel ordre procède-tu pour enregistrer les instruments ?
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Bernard,
C'est un très grand plaisir pour moi de constater ton retour sur le forum et je vois que tu n' as rien perdu de ta verve habituelle qui nous manquait vraiment. Bravo pour ton discours de "re-bienvenue" qui me semble t-il, flirte avec de la poésie selon ton habitude et aussi pour ta prestation excellente elle aussi. Très bon mélange d' harmonicas au rendement parfait. Continue de nous faire plaisir et merci pour le partage. A bientôt. Amicalement Jean-Pierre le Val d' Oisien.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Nanard,rassures moi,tu n'avais pas tout les harmonicas dans la bouche en même temps ? :lol: en tout cas,je suis très heureux de ton retour,tu commençais à nous manquer,tu es enfin équipé comme nous tous ou presque,tu n'as plus d'excuses maintenant,tu es condanné à nous poster des trucs sympa régulièrement ;)
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAOOUU TE REVOILA ENFIN !!!

:108 :108 :108 :108 :108 NANARD c'est du travail de pro !!! MAGNIFIQUE !! Quel plaisir de te réentendre .. :100 :100 :113 :113
Merci NANARD pour le partage ..Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Salut tous,

D'abord merci les copains des messages de sympathie à l'occasion de ma prestation "brute" de Muss I Den (Dois-je vraiment le faire ? en alsacien) et en particulier la considération de Zaza qui me gratifie de la Zic.
Pour répondre à Harmonic que je félicite d'ailleurs pour le plus bel avatar du fofo:
Voici comment je procède:
J'étudie la partition et je "corrige" ou plutôt adapte les accords qui figurent en clé de Fa et avec l'écoute de la mélodie, je vérifie l'absence de dissonance dans les enchaînements.
Ensuite j'enregistre une "sommaire mélodie" avec un métronome en fond.
je crée une autre voie (piste) avec le chord selon ma nouvelle partoche (plutôt le gribouillis immonde que j'ai obtenu)
Maintenant je rééfface la mélodie originale après enregistrement d'une nouvelle 1ere voix provisoire.
j'ajoute maintenant mon 15 ou 20 ou 40e essai de la basse sur une nouvelle piste.
Je procède ensuite de la même manière pour enregistrer le second chromatique après en avoir écrit le morceau en 2e voix s'il ne figurait pas sur l'original...
J'ai donc maintenant l'ensemble de mes instruments sous les yeux et chacun sur une piste séparée, si je ne me suis pas contrairement à mes habitudes gourré dans les boutons de ma manip audacity...
Ensuite je mixe tout ça et après ajustement, synchronisation, retouches diverses je commence à bidouiller dans les boutons d'Audacity et en principe après deux ou trois heures... j'efface tout et ... JE RECOMMENCE TOUT !!! parce que trop de manip et trop de concentration te conduit à n'importe quoi que tu ne saisis en général que le lendemain !
Bon, donc le lendemain après le café au lait matinal de 10h30 je refais tout et vers 17 h après la dernière retouche, je me mets à genoux et je prie pendant une plombe que le Bon Dieu me pardonne toutes les conneries que j'ai essayé avec ce satané Audacity et je fais marcher les hauts-parleurs; oh lala.
Et là si ça marche pas... j'appelle Francis :oops: et 30 mn plus tard :100
Atoi de jouer Harmonic
Ciao à tous

Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Nanard pas de souci si tu as besoin de tailler la bavette par téléphone je suis sûr qu'audacity peut te simplifier encore un peu la vie dans tes enregistrements surtout que maintenant tu es familiarisé avec ce logiciel. :115 (hug) (excuse je parle aussi un peu indien depuis mon retour du FAR WEST :lol: :lol: :lol: )
Ce sera l'occasion de se payer une bosse de rigolade comme d'hab.
Amitiés Francis
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Fer2golf a écrit :Salut tous,

D'abord merci les copains des messages de sympathie à l'occasion de ma prestation "brute" de Muss I Den (Dois-je vraiment le faire ? en alsacien) et en particulier la considération de Zaza qui me gratifie de la Zic.
Pour répondre à Harmonic que je félicite d'ailleurs pour le plus bel avatar du fofo:
Voici comment je procède:
J'étudie la partition et je "corrige" ou plutôt adapte les accords qui figurent en clé de Fa et avec l'écoute de la mélodie, je vérifie l'absence de dissonance dans les enchaînements.
Ensuite j'enregistre une "sommaire mélodie" avec un métronome en fond.
je crée une autre voie (piste) avec le chord selon ma nouvelle partoche (plutôt le gribouillis immonde que j'ai obtenu)
Maintenant je rééfface la mélodie originale après enregistrement d'une nouvelle 1ere voix provisoire.
j'ajoute maintenant mon 15 ou 20 ou 40e essai de la basse sur une nouvelle piste.
Je procède ensuite de la même manière pour enregistrer le second chromatique après en avoir écrit le morceau en 2e voix s'il ne figurait pas sur l'original...
J'ai donc maintenant l'ensemble de mes instruments sous les yeux et chacun sur une piste séparée, si je ne me suis pas contrairement à mes habitudes gourré dans les boutons de ma manip audacity...
Ensuite je mixe tout ça et après ajustement, synchronisation, retouches diverses je commence à bidouiller dans les boutons d'Audacity et en principe après deux ou trois heures... j'efface tout et ... JE RECOMMENCE TOUT !!! parce que trop de manip et trop de concentration te conduit à n'importe quoi que tu ne saisis en général que le lendemain !
Bon, donc le lendemain après le café au lait matinal de 10h30 je refais tout et vers 17 h après la dernière retouche, je me mets à genoux et je prie pendant une plombe que le Bon Dieu me pardonne toutes les conneries que j'ai essayé avec ce satané Audacity et je fais marcher les hauts-parleurs; oh lala.
Et là si ça marche pas... j'appelle Francis :oops: et 30 mn plus tard :100
Atoi de jouer Harmonic
Ciao à tous

Nanard d'Alsace
Merci à toi de cette profusion de détails. Visiblement tu as mis au point une méthodologie très élaborée, et pensée avec soin, çà ouvre des perspectives pour nombre d'entre nous qui sommes de parfaits béotiens en matière d'enregistrements. :101

Concernant mon "bel avatar" : c'est la photo de ma minette, pour laquelle nous avons toujours été au petits soins. 8-)
Répondre