CATARI
- dany89
- Harmo noir
CATARI
Voici un vieux "tube" de nos parents, que j'ai enregistré il y a quelques jours...
L'orchestre est un peu omniprésent, bien que j'aie diminué l'amplification au minimum... dites-moi ce que vous en pensez ?
Bonne fin de soirée, avec toutes mes amitiés,
Dany
L'orchestre est un peu omniprésent, bien que j'aie diminué l'amplification au minimum... dites-moi ce que vous en pensez ?
Bonne fin de soirée, avec toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- pinou7
- harmo marron
Re: CATARI
Dany, je trouve que c'est vachement bien interprété avec plein de sensibilité. Je ne connaissais pas cette musique. Le PB n'est très net mais ce n'est pas le plus important. J'ai bien aimé. avec des notes de fin de phrase qui vibrent. pour moi, c'est OK.
jcc pinou
jcc pinou
- dany89
- Harmo noir
Merci pour ton appréciation, Pinou, ça fait toujours plaisir... c'est vrai que le pb n'est pas très net, mais j'ai toujours les plus grandes difficultés à trouver un pb correct, soit sur Youtube, soit ailleurs, même en payant (sur le site Karaoke.com,par exemple) - Mais celui-ci vient d'un vieux microsillon numérisé par mon mari, à l'aide d'Audacity, et les diverses manipulations pour "effacer" le violon en solo, ou du moins l'atténuer, nuisent à la qualité de l'ensemble... Venant du même 33 tours, il y a encore tout plein de vieilles chansons d'avant-guerre que j'aimerais bien adapter... mais pour faire ça, il faut du temps... beaucoup de temps... ce que je n'ai pas eu pendant les fêtes, ni dernièrement, embêtée avec mon oeil gauche... mais la semaine prochaine, tout devrait aller mieux.
Bonne fin de soirée... je ne vais pas tarder à prendre la direction de mon lit !!!
Amitiés, Dany.
Bonne fin de soirée... je ne vais pas tarder à prendre la direction de mon lit !!!
Amitiés, Dany.
Dany.
Dany.
- Harmo-mika
- Harmo jaune
cc dany super bien jouer ta préstation met je suis d accord avec pinou se n est pas l accompagnement qui fait ton jeux !!!
_tu joue super bien bravo :113 dany
_tu joue super bien bravo :113 dany
- Thierry59
- Harmo noir
tant que l'ame y est.... :108
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Dany et merci de m'avoir fait remonter le temps en jouant cette chanson napolitaine que mon père ne cessait de chanter lorsqu'il était de bon poil quand j'étais môme et qu'il se prenait pour Enrico Caruso!
Dommage que ton pb ne soit pas top; J'en ai trouvé un en Ré sur le net que je joints. Si tu veux conserver la tonalité de Ré bémol, tu peux toujours l'abaisser d'un demi ton avec audacity. Bravo et bon courage pour la suite.
http://ahp.li/f60b0245e2f0e46fd2d4.mp3
Dommage que ton pb ne soit pas top; J'en ai trouvé un en Ré sur le net que je joints. Si tu veux conserver la tonalité de Ré bémol, tu peux toujours l'abaisser d'un demi ton avec audacity. Bravo et bon courage pour la suite.
http://ahp.li/f60b0245e2f0e46fd2d4.mp3
- Brigitte
- Harmo noir
C'est très joli, merci pour ta prestation Dany, et toute la sensibilité qui s"en dégage
:108 :108 :108 :108
Brigitte
:108 :108 :108 :108
Brigitte

- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Dany belle prestation,ça manque d'un peu de réverbe pour ton harmo ce qui donnerai un peu plus de chaleur à ta prestation mais à part ça,c'est superbe quoi que je ne connaisse pas cette musique
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 DANIELLE , très belle interprétation . :102 :102 :102 A mon avis tu devrais faire attention à la prise de son , sa sature beaucoup .. :o :o
Autrement , moi aussi j'ai des vieux souvenirs , de mon père essayant de chanter ça .... CATASTROPHE il chantait faux .....
Merci DANIELLE pour le partage ....Amitié ...GEO ... :105
Autrement , moi aussi j'ai des vieux souvenirs , de mon père essayant de chanter ça .... CATASTROPHE il chantait faux .....
Merci DANIELLE pour le partage ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci à Geo, Brigitte, Bernard, Mikaël et Thierry pour vos appréciations, et un merci particulier à François pour m'avoir fourni une nouvelle version du pb. que j'ai enregistrée et essayée (mais pas encore JOUEE en enregistrement), effectivement c'est plus clair, ou moins "fouillis", comme on veut... Enfin, ça devrait mieux me convenir !!! J'avais essayé de mettre de la réverb, mais avec le pb. c'était une catastrophe, je l'ai vite enlevée... Pas facile à régler, ce machin d'Audacity...
En tout cas, j'ai quand même fait la transpo en Ré b, puisque je suis habituée à jouer ce morceau dans cette tonalité, je n'ai pas envie de changer mes habitudes... LOL ! (un peu feignante sur les bords, la nana !!!... mais sûrement pas la seule, non ???...) - Bon, alors dès que j'aurai 5 minutes, je m'y recolle...
Pour le moment, je suis toujours en train de m'épuiser sur le "Va pensiero"... je ne sais pas encore si je vais parvenir à en sortir quelque chose de valable...
A + et amitiés, Dany.
En tout cas, j'ai quand même fait la transpo en Ré b, puisque je suis habituée à jouer ce morceau dans cette tonalité, je n'ai pas envie de changer mes habitudes... LOL ! (un peu feignante sur les bords, la nana !!!... mais sûrement pas la seule, non ???...) - Bon, alors dès que j'aurai 5 minutes, je m'y recolle...
Pour le moment, je suis toujours en train de m'épuiser sur le "Va pensiero"... je ne sais pas encore si je vais parvenir à en sortir quelque chose de valable...
A + et amitiés, Dany.
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
DANIELLE , si tu as la dernière version "AUDACITY " vas dans la rubrique "logiciel", et copie les réglages que je donne ,c'est une bonne base pour démarrer , après c'est à toi de peaufiner , mais il faut y aller doucement .
Pour la réverbération , il faut cliquer dans la partie à gauche de ton enregistrement qui deviendra grise et tu feras tes réglages de réverbération à ce moment là ...
Il ne faut pas le faire avec la partie bande son ....
J'espère que tu vas y arriver avec ces foutus réglages ... Amitié.... GEO ... :105 :105
Pour la réverbération , il faut cliquer dans la partie à gauche de ton enregistrement qui deviendra grise et tu feras tes réglages de réverbération à ce moment là ...
Il ne faut pas le faire avec la partie bande son ....
J'espère que tu vas y arriver avec ces foutus réglages ... Amitié.... GEO ... :105 :105
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci, Geo, pour tes conseils, mais je ne crois pas avoir la dernière version d'Audacity... sur celle que j'ai, la fenêtre concernant la réverb' ne donne pas du tout les mêmes cases et options que tu m'avais indiquées tout au début qu'on se connaissait et qu'on avait communiqué sur Skype... Il faut que je regarde mieux quelle version j'ai... Pour le réglage, tu as raison, il vaut mieux le faire sur ma partie "solo", avant de mixer le tout, ce sera beaucoup plus clair à la sortie...
Bonne fin de soirée, je suis fatiguée (mal à la gorge), je vais me coucher - heureusement que je ne vais pas à Champcueil demain, je n'aurais pas été du tout en forme !!!... Bon samedi à tous,
Dany.
Bonne fin de soirée, je suis fatiguée (mal à la gorge), je vais me coucher - heureusement que je ne vais pas à Champcueil demain, je n'aurais pas été du tout en forme !!!... Bon samedi à tous,
Dany.
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
DANIELLE !!!Pour savoir quelle version tu as il faut aller dans le panneau de configuration clic sur désinstaller un programme et cherche "AUDACITY "comme c'est classé par ordre alphabétique tu vas vite trouver .
Clic dessus et tu verras ta version ,si tu as l'ancienne version , il y a les réglages aussi , dans la rubrique LOGICIEL ......
Si tu as des soucis tu peux toujours me contacter , pas demain, je suis à CHAMPCUEIL ...
Bon courage pour la suite ....Amitié ..GEO .. :105
Clic dessus et tu verras ta version ,si tu as l'ancienne version , il y a les réglages aussi , dans la rubrique LOGICIEL ......
Si tu as des soucis tu peux toujours me contacter , pas demain, je suis à CHAMPCUEIL ...
Bon courage pour la suite ....Amitié ..GEO .. :105
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Geo, je crois que dans toutes les versions d'Audacity il suffit de cliquer dans "Aide", puis "A propos d'Audacity" et hopla la version est indiquée tout en haut !!!
2.0.5 pour la mienne, as-tu plus récent ?
Salut les copains et faites-nous de belles vidéos à Champcueil !
Nanard d'Alsace
2.0.5 pour la mienne, as-tu plus récent ?
Salut les copains et faites-nous de belles vidéos à Champcueil !
Nanard d'Alsace
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
J'ai oublié, Dany, pour la reverb:
Sélectionne la piste que tu veux modifier (ton solo par ex)
Menu "effets"
Reverbération ou reverb (ancienne version)
régler tout comme Geo nous l'a indiqué
glisser le curseur Reverbérence de 60 vers 70 ou plus
ok
et youpi !!
Si ça ne te conviens pas, tu fermes sans enregistrer et tu remets ça... jusqu'a y a plus soif !
bonuit
Nanard d'Alsace
Sélectionne la piste que tu veux modifier (ton solo par ex)
Menu "effets"
Reverbération ou reverb (ancienne version)
régler tout comme Geo nous l'a indiqué
glisser le curseur Reverbérence de 60 vers 70 ou plus
ok
et youpi !!
Si ça ne te conviens pas, tu fermes sans enregistrer et tu remets ça... jusqu'a y a plus soif !
bonuit
Nanard d'Alsace
- diachro13
- Harmo noir
C'est pas la peine de fermer le logiciel AUDACITY sans enregistrer (qu'elle que soit la version) pour toute manip qui ne convient pas.
C'est très rassurant d'avoir la possibilité d'annuler immédiatement la dernière manip ou les précédentes dans leur ordre chronologique et si on l'annule à tort on peut aussi revenir sur notre décision au même endroit avec "refaire....".
Il suffit d'aller dans menu déroulant "édition" 1er choix "annuler....." sinon refaire aussi.
Ces deux possibilités facilitent tout notre travail, le rendent plus confortable et font gagner du temps.
Francis
C'est très rassurant d'avoir la possibilité d'annuler immédiatement la dernière manip ou les précédentes dans leur ordre chronologique et si on l'annule à tort on peut aussi revenir sur notre décision au même endroit avec "refaire....".
Il suffit d'aller dans menu déroulant "édition" 1er choix "annuler....." sinon refaire aussi.
Ces deux possibilités facilitent tout notre travail, le rendent plus confortable et font gagner du temps.
Francis
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour NANARD , vite fait car je dois aller à CHAMPCUEIL , ma version c'est la 2.0.4 , il va falloir que je fasse une mise à jour ...
A +++ Amitié ...GEO . :105
A +++ Amitié ...GEO . :105
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Bonjour ! Je viens de regarder ma version d'Audacity, c'est la 2.0.5...
Pour annuler une manoeuvre, il suffit de cliquer sur la petite flèche courbe dirigée vers la gauche, ça suffit largement, autant de fois qu'on veut annuler plusieurs manoeuvres précédentes.
Ce que je ne sais pas faire, c'est "effacer" une voix ou un instrument solo pour ne garder que l'accompagnement... afin de ne pas troubler mon propre solo, qui ne colle pas toujours exactement... et ça fait désordre !!!... Qui connaît la combine ??? Je vais reposer la question dans la section "logiciels", ce sera plus adapté...
Bonne journée à Champcueil à tous, pour moi, je préfère rester chez moi au chaud, j'ai eu un sacré mal de gorge qui m'a tenue éveillée presque toute la nuit... A force de prendre cachets, sirops, pastilles et "pschittt.." divers, ça va un peu mieux, mais je ne sais pas si je vais pouvoir jouer de l'harmonica aujourd'hui, j'ai pourtant plusieurs enregistrements à faire qui m'attendent !!!... A +
Amicalement, Dany.
Pour annuler une manoeuvre, il suffit de cliquer sur la petite flèche courbe dirigée vers la gauche, ça suffit largement, autant de fois qu'on veut annuler plusieurs manoeuvres précédentes.
Ce que je ne sais pas faire, c'est "effacer" une voix ou un instrument solo pour ne garder que l'accompagnement... afin de ne pas troubler mon propre solo, qui ne colle pas toujours exactement... et ça fait désordre !!!... Qui connaît la combine ??? Je vais reposer la question dans la section "logiciels", ce sera plus adapté...
Bonne journée à Champcueil à tous, pour moi, je préfère rester chez moi au chaud, j'ai eu un sacré mal de gorge qui m'a tenue éveillée presque toute la nuit... A force de prendre cachets, sirops, pastilles et "pschittt.." divers, ça va un peu mieux, mais je ne sais pas si je vais pouvoir jouer de l'harmonica aujourd'hui, j'ai pourtant plusieurs enregistrements à faire qui m'attendent !!!... A +
Amicalement, Dany.
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Cette question de supprimer un instrument sur une bande son a déjà été évoquée sur le forum et à ce jour il n'y a pas de solution connue puisqu'un enregistrement audio est composé de différents instruments possédant des fréquences en hertz variables disons pour faire simple entre 20 et 20.000 hertz audibles par l'oreille humaine selon l'âge.
Or admettons que tu veuilles supprimer un instrument dans une plage de fréquence comprise entre 800 hertz et 1500 hertz d'autres instruments se trouveront également présents sur ta bande son dans cette plage et forcément si tu la rends muette tu vas te trouver avec un enregistrement complètement dénaturé.
La seule solution pourrait être obtenue dans le studio qui a enregistré cette musique avec les pistes séparées pour chaque instrument.
Je te déconseille ce genre de manip et pour l'instant les Pb sont intéressants et propres et si le coeur t'en dit il faut composer toi même ton accompagnement mais là comme dit Patrice tu as le logiciel BAND IN A BOX qui demande quand même d'avoir une solide expérience en solfège et c'est une usine à gaz.
Amitiés Francis
Or admettons que tu veuilles supprimer un instrument dans une plage de fréquence comprise entre 800 hertz et 1500 hertz d'autres instruments se trouveront également présents sur ta bande son dans cette plage et forcément si tu la rends muette tu vas te trouver avec un enregistrement complètement dénaturé.
La seule solution pourrait être obtenue dans le studio qui a enregistré cette musique avec les pistes séparées pour chaque instrument.
Je te déconseille ce genre de manip et pour l'instant les Pb sont intéressants et propres et si le coeur t'en dit il faut composer toi même ton accompagnement mais là comme dit Patrice tu as le logiciel BAND IN A BOX qui demande quand même d'avoir une solide expérience en solfège et c'est une usine à gaz.
Amitiés Francis
- dany89
- Harmo noir
Oh là là, je ne suis pas assez calée pour composer moi-même mon accompagnement... et pourtant, j'aimerais bien savoir le faire, ne serait-ce qu'avec mon synthé, mais celui-ci donne des signes de fatigue, et primo je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre, secundo, je n'en ferais rien de mieux aussi longtemps que je ne serai pas assez avancée en solfège... et ça ne prend pas le chemin de l'être !!!
J'ai toujours aussi mal à la gorge, c'est la 3ème nuit que je ne dors qu'une heure à la fois (je me réveille et me lève sans arrêt, sans parler du temps passé à me rincer la gorge et sucer des pastilles diverses...) - je crois que demain, je vais prendre la direction du cabinet de ma doctoresse au lieu de celle du cours de solfège... Je pense avoir une angine, et pourtant je n'ai pas de fièvre, mais il y a longtemps que je n'avais jamais autant souffert de cette foutue gorge... Autant vous dire, pas de musique aujourd'hui !!!
J'ai répété Catari avec le nouveau pb fourni par François, mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à me caler correctement dessus, la faute en est au solo instrumental qui me gêne beaucoup... Bon, à défaut, j'ai enregistré "Va, pensiero" que je vous mets ci-après (autre post)...
A + Dany
J'ai toujours aussi mal à la gorge, c'est la 3ème nuit que je ne dors qu'une heure à la fois (je me réveille et me lève sans arrêt, sans parler du temps passé à me rincer la gorge et sucer des pastilles diverses...) - je crois que demain, je vais prendre la direction du cabinet de ma doctoresse au lieu de celle du cours de solfège... Je pense avoir une angine, et pourtant je n'ai pas de fièvre, mais il y a longtemps que je n'avais jamais autant souffert de cette foutue gorge... Autant vous dire, pas de musique aujourd'hui !!!
J'ai répété Catari avec le nouveau pb fourni par François, mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à me caler correctement dessus, la faute en est au solo instrumental qui me gêne beaucoup... Bon, à défaut, j'ai enregistré "Va, pensiero" que je vous mets ci-après (autre post)...
A + Dany
Dany.
Dany.