nouvel arrivant.....!

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
djangosurf

nouvel arrivant.....!

Message par djangosurf »

Bonjour à tous,
Bonjour à Patrice, dont je partage le prénom, le gout de l'harmo et....celui de la bécane que je pratique en cyclosport .....points communs amusants!
Par ailleurs, je pratique la guitare plutôt orienté jazz ( épiphone nighthawk reissue +ampli lampe bugera :son velouté à merveille, hard rocker passer son chemin...+!)à un niveau modeste et isolé, afin de me faire plaisir et sans pouvoir prétendre à participer à un groupe, faute de temps notamment.

Je vous lis depuis quelques semaines, en effet, après une longue période d'arrêt de l'harmonica , pratiqué sur le diatonique, je m'y suis remis en premier lieu sur un tremolo 2-timer Suzuki très agréable mais bien évidemment limité car diatonique....
mais j'ai toujours été attiré par le son du chromatique....et comme j'ai toujours lu que le chromatique était très dur et uniquement réservé aux initiés, je me suis finalement essoufflé (le mot est juste...!)sur le diatonique au travers d'altérations dont je n'ai jamais vraiment maitrisé en continu la technique.....

Donc, grand saut dans l'inconnu il y a quelques semaines au travers d'un thomann 40, et là, je suis resté émerveillé par les sons et le jeu , quand bien même je comprenais que ce chromatique puisse être limité notamment au travers de l'étanchéité...en tout cas ,toutes les notes sorties jusqu'à ce jour sont justes et la limite se situe finalement au travers des 2 octaves et demi....m'obligeant à modifier certaines partitions( je me suis amusé d'emblée à retranscrire certains morceaux qui me plaisent: les copains d'abord, ipanema, desafinado, borsalino,yesterday, jean de florette....) en m'aidant d'un petit clavier offert à un noel à mon fils, ce qui m'a permis de remettre aussi les doigts dans le solfège, ce dont je me croyais incapable depuis l'age de 10 ans et un passage mouvementé en école de musique....

De ce fait,je viens de craquer rapidement sur un investissement à long terme en m'offrant un 64 chromonica etc'est à son sujet que je vais causer et interroger dans la rubrique concernée...
au plaisir de vous lire et en vous remerciant de votre acceuil++++!

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: nouvel arrivant.....!

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue su Harmonicalement Patrice. Pour comparer les points en commun, quel est ton âge et le coin ou tu habites ? On ne sais jamais on peut batailler sur les coursettes sans le savoir...
J'ai vu que tu connaissais déjà le forum donc je te donne rendez-vous sur les différentes rubriques ou je suis sur tu y participeras.

A+
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
JPR1969
Harmo noir

Message par JPR1969 »

Bonjour et surtout sois le bienvenue parmi nous. Une équipe sympa que l'on ne peu oublier même si ce n'est que virtuel pour ma part étant donné les kms qui nous séparent.
A bientôt
;)
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Patrice et bienvenue sur harmonicalement.fr,tu ne regretteras pas ton choix avec des participant à ce forum et une ambiance super sympa,visites les différentes rubriques et même si c'est déjà fait,il y a toujours des nouveautés à découvrir et n'hésites pas à poser tes questions,il y aura toujours quelqu'un pour y répondre
Amicalement,Bernard
djangosurf

Message par djangosurf »

merci pour votre accueil+++!

pour zazapat: je suis dans le gard, donc je "zone" au pied des cévennes , de l'Aigoual, et en partant vers le sud: les beaux de provence , frigolet, enfin là ou il y a de la" bosse", tout cela quand le paquet de cyclos est en forme...
et le ventoux est au programme cet été si je ne me loupe pas dans l'avancée de ma préparation....
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bienvenu à toi Patrice.....c'est un beau prénom :-D
Enchantée de faire ta connaissance ;)

A très bientôt
Brigitte :harmo3
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Attention un PATRICE peut en cacher un autre ... :lol: :lol: :lol: :lol: :252: :215: .
Bonjour PATRICE , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum , si tu as des questions, surtout n'hésites pas ..
Je me présente , je suis GEO (pas Géo ) :lol: :lol: un des modérateurs de ce forum , et joueur de chromatique ...
J'espère entendre bientôt un de tes morceaux favoris ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Salut Djangosurf,

Bravo pour ta bonne présentation.
Décidément, mêmes passions particulières; j'ai été Président d'un club cyclo et aussi Président du Comité Départemental, aussi très accro du chromatique, du solfège et aussi des instruments d'accompagnement tels que chord, basse etc...
Le son et l'enregistrement combiné info/mixage m'intéresse aussi mais par dessus tout, c'est la convivialité et la fantastique amitié de la bande à Zazapat qui me passionne le plus, j'ai le voeu qu'il en sera de même pour toi, c'est ainsi que tu vivras une très belle page musicale, c'est bien le pire mal que je te souhaites.

Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Djangosurf je te souhaite la :252: sur le forum.
Je crois que tu n'auras pas de difficulté à t'intégrer ici car tu possèdes des bases comme points d'appui qui te faciliteront cette nouvelle tâche évolutive.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
Répondre