HALLELUJAH
- PIERJAN 95
- Harmo noir
HALLELUJAH
Bonjour à tous, je vous propose aujourd' hui une autre version d' Hallelujah que celles que notre ami François nous a interprétées il y a quelques jours, j'ai enregistré celle-ci sur un p.b instrumental au piano en Do avec un tempo un peu plus rapide et avec deux octaves superposées et mêlées ensuite. J'espère que cela vous plaira et je vous remercie pour vos commentaires. Bonne écoute Jean-Pierre.
( Harmonica chromatique hohner super 64 )
- phyllitis
- Harmo noir
Re: HALLELUJAH
C'est sympa Pierjean; perso.,ici,je n'aime pas vraiment la superposition;je trouve qu'elle fait un peu fouillis à certains moments;(pas parfaitement juxtaposée peut être)et cela me gêne un peu; mais l'idée est tout de même intéressante ;à creuser...
Ce n'est qu'un ressenti personnel évidement...
Merci pour ce partage!
phyll. :105
Ce n'est qu'un ressenti personnel évidement...
Merci pour ce partage!
phyll. :105
- harmonanard
- Harmo noir
Merci Jean Pierre,c'est un morceau que nous avons joué en jam,je suis d'accord avec Phyll pour la superposition et en plus vers la fin de chaque couplet,tu ne joues pas tout à fait les bonnes notes,mais,c'est très bien d'essayer d'autant plus que tu n'es pas loin de la vérité
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- pinou7
- harmo marron
Je trouve que c'est bien joué, et bien en mesure. Ne pas hésiter à lier les notes à certains endroits. Le fait de jouer le même juxtaposé n'est pas évident car on a toujours tendance à se baser sur la première écoute pour jouer la seconde et ce n'est pas facile de tomber pile. Je pense que ce serait mieux de ne jouer la deuxième voix que sur certains passages plutôt que tout au long du morceau et l'idéal est de la jouer en tierce, (sur une tonalité différente) pour avoir un meilleur rendu mais c'est plus difficile à faire qu'à dire. Ceci dit, c'est très bien essayé et je trouve que c'est agréable à écouter.
- Michel Harmand
- Harmo vert
Bien joué!! c'est le premier morceau que j'ai appris a l'oreille;avec un diatonique 10 trous en do!!!comme il est répétitif ;je pence que l'idéal serai de le jouer a deux dont un a la tierce;Amitiés,Michel
- dany89
- Harmo noir
Je ne la trouve pas mal du tout, cette version, mais je partage l'avis unanime : le doublage dans la même tonalité ne devrait pas intervenir en continu... et à mon goût personnel, ces mélodies un peu répétitives gagneraient à être légèrement écourtées...
A part ces quelques restrictions qui n'engagent que moi, je trouve l'ensemble très bien joué !!! chapeau, l'artiste :108 :108 :108
Amicalement, Dany.
A part ces quelques restrictions qui n'engagent que moi, je trouve l'ensemble très bien joué !!! chapeau, l'artiste :108 :108 :108
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Bonsoir Jean-Pierre
Début octobre 2013 tu t'étais intéressé à cette expérience innovante pour moi de jouer sur 2 pistes d'Audacity dans le but de démontrer ses possibilités (ONLY YOU).
Les avis reçus se retrouvent un peu ici et il faut en tenir compte. L'idéal serait de faire un contre chant différent sur l'autre piste mais là je ne suis pas doué, çà me tente pourtant.
En tous cas je te félicite de maîtriser de mieux en mieux la technique audacity, toi qui ne jouais pas sur Pb et encore moins avec ce logiciel en arrivant sur le forum... :108
Je me remets à penser à HALLELUJA et j'ai retrouvé mon post ici avec 2 diatos en 8-2011, 2 mois après m'être inscrit sur le forum (j'avais obtenu un Pb en G et A que m'avait adressé l'ami ROLI harmoniciste Suisse) que le temps passe vite.
Comme dit notre ami François cet air est assez mythique pour nous accrocher.
Amitiés :105 Francis
Début octobre 2013 tu t'étais intéressé à cette expérience innovante pour moi de jouer sur 2 pistes d'Audacity dans le but de démontrer ses possibilités (ONLY YOU).
Les avis reçus se retrouvent un peu ici et il faut en tenir compte. L'idéal serait de faire un contre chant différent sur l'autre piste mais là je ne suis pas doué, çà me tente pourtant.
En tous cas je te félicite de maîtriser de mieux en mieux la technique audacity, toi qui ne jouais pas sur Pb et encore moins avec ce logiciel en arrivant sur le forum... :108
Je me remets à penser à HALLELUJA et j'ai retrouvé mon post ici avec 2 diatos en 8-2011, 2 mois après m'être inscrit sur le forum (j'avais obtenu un Pb en G et A que m'avait adressé l'ami ROLI harmoniciste Suisse) que le temps passe vite.
Comme dit notre ami François cet air est assez mythique pour nous accrocher.
Amitiés :105 Francis
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir JEAN-PIERRE .
Je te tire mon chapeau , il fallait le faire , par endroits c'est pas calé pil poil , mais :108 :108 :108 :108 quand même .
Tu devrais essayer de mettre que certains passages avec des octaves différents ...C'est jute mon ressenti ...C'est une piste à creuser ...
Amitié ...GEO ... :105
Je te tire mon chapeau , il fallait le faire , par endroits c'est pas calé pil poil , mais :108 :108 :108 :108 quand même .
Tu devrais essayer de mettre que certains passages avec des octaves différents ...C'est jute mon ressenti ...C'est une piste à creuser ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour les amis, Phyll, Bernard, Jean-Claude, Michel, Dany, Francis, Geo, j' ai regardé avec attention vos commentaires et je remarque qu' à l'unanimité vous n'avez pas aimé le mélange des octaves de cette prestation. J' ai fait cela pour casser la monotonie et les répétitions très nombreuses des couplets et refrains et je suis tout à fait d' accord avec Dany qui trouve cette chanson très longue mais le p.b que j' ai choisi était fait ainsi. Quant aux quelques notes non conformes en fin de couplet qu' a décelées Bernard et que moi j' interprète en qualité de variante, je pense que tout ceux qui jouent de la variété, de surcroit à l' oreille, en commettent à un moment ou à un autre et je m' en suis rendu compte en écoutant les différentes prestations du forum. Nous avons tous chacun notre façon de jouer et c' est bien ainsi. Merci à vous tous. Amitiés Jean- Pierre.
- phyllitis
- Harmo noir
Néanmoins,l'idée est intéressante comme dit plus haut;c'est un peu comme la technique de surimpression en photographie;une "image" doit prendre très légèrement le pas sur l'autre,en laissant le tout très lisible et même magnifié par le procédé...Continue si tu veux;l'idée de base me plait énormément! :108 :113
:105 Phyll.
:105 Phyll.
- Thierry59
- Harmo noir
Bah....Je trouve ça pas mal....L'idée n'est pas mauvaise.... :102
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Jean pierre; Je trouve que c'est pas mal, mais je suis de l'avis de Pinou; à savoir faire un contre chant à la tierce apporterait de l'originalité à cet air.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Phyll, Thierry et François, merci pour vos commentaires sensiblement identiques, je vais donc essayer le contre chant à la tierce que vous me conseillez mais je crains que ça ne soit pas gagné d' avance mais le tout c' est d' essayer quand même. Merci et bonne journée à vous tous. Amitiés Jean-Pierre.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bonjour PJ,
D'abord bravo pour cette interprétation, d'une difficulté indiscutable, et aussi bravo pour oser ce que les meilleurs virtuoses redoutent...
Oui, en effet jouer à l'octave en superposant une mélodie IDENTIQUE est un exercice qui laissera toujours des dissonances inévitables d'ailleurs ce sont elles qui permettent d'affirmer avec certitude le "jeu à l'octave" ! Lorsque l'exercice est bien réussi l'on s'aperçoit que le son est à l'unisson et l'effet souhaité s'annule pratiquement !
Il convient par conséquent de préférer une seconde voix écrite spécialement pour ce morceau ou bien utiliser la tierce comme le font si bien les allemands avec leur musique typique ou des petits amateurs comme moi lorsqu'ils accompagnent un air mal maîtrisé, dans la tonalité de DO de préférence pour éviter un max d'altérations comme d'habitude ! Lol.
Tu as néanmoins montré avec courage que tu sais jouer juste et ceci sans avoir «dénaturé » la musique et ça, c'est magistralement réussi.
Tu nous a posté ce que j'appelle une étude, nous devrions tous prendre exemple !
Et maintenant rendez-vous dans la rubrique Logiciels pour une astuce de manipulation Audacity...
Nanard d'Alsace
D'abord bravo pour cette interprétation, d'une difficulté indiscutable, et aussi bravo pour oser ce que les meilleurs virtuoses redoutent...
Oui, en effet jouer à l'octave en superposant une mélodie IDENTIQUE est un exercice qui laissera toujours des dissonances inévitables d'ailleurs ce sont elles qui permettent d'affirmer avec certitude le "jeu à l'octave" ! Lorsque l'exercice est bien réussi l'on s'aperçoit que le son est à l'unisson et l'effet souhaité s'annule pratiquement !
Il convient par conséquent de préférer une seconde voix écrite spécialement pour ce morceau ou bien utiliser la tierce comme le font si bien les allemands avec leur musique typique ou des petits amateurs comme moi lorsqu'ils accompagnent un air mal maîtrisé, dans la tonalité de DO de préférence pour éviter un max d'altérations comme d'habitude ! Lol.
Tu as néanmoins montré avec courage que tu sais jouer juste et ceci sans avoir «dénaturé » la musique et ça, c'est magistralement réussi.
Tu nous a posté ce que j'appelle une étude, nous devrions tous prendre exemple !
Et maintenant rendez-vous dans la rubrique Logiciels pour une astuce de manipulation Audacity...
Nanard d'Alsace
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Cousu deux fois tient mieux, me disait ma grand'mère.
Je vois que défaire une couture est aussi ardu que réparer une ânerie sur le fofo, :104
Amicalement
Nanard d'Alsace
Je vois que défaire une couture est aussi ardu que réparer une ânerie sur le fofo, :104
Amicalement
Nanard d'Alsace
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonsoir Bernard, merci pour ton commentaire très sympathique ma foi et je ne m' attendais pas à autant d' éloges de ta part pour cette prestation qui n'a rien d' exceptionnel me semble t-il, mais malgré tout pas facile à réaliser car superposer les deux octaves sans un léger décalage des deux pistes reste pour moi mission impossible. J' ai du recommencer cet enregistrement au moins une quinzaine de fois avant de sortir quelque chose de passable, mais cela reste une expérience intéressante tout de même. Sur les conseils de nos amis , je vais essayer le contre chant sur la seconde piste mais cela reste difficile pour moi mais on verra bien. Merci Bernard et bonne semaine. Amitiés Jean-Pierre le val d' oisien.