PLUS JE T'ENTENDS-1
- geo21320
- Harmo noir
PLUS JE T'ENTENDS-1
Bonjour tout le monde .
Voici ma première mouture de : PLUS JE T'ENTENDS " de ALAIN BARRI7RE , avec la bande son gentiment passée par FRANCOIS ..
Les commentaires sont toujours les bienvenus ..
Enregistré avec mon HOHNER CHROMONICA 280 C
Bonne écoute ...Amitié ...GEO .. :105
Voici ma première mouture de : PLUS JE T'ENTENDS " de ALAIN BARRI7RE , avec la bande son gentiment passée par FRANCOIS ..
Les commentaires sont toujours les bienvenus ..
Enregistré avec mon HOHNER CHROMONICA 280 C
Bonne écoute ...Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Re: PLUS JE T'ENTENDS-1
Cher ami Geo je ne sais pas comment te conseiller et je m'étonne de l'absence de commentaire plus de 2 heures après ton post malgré les différentes connections alors j'émets la première réponse.
Je suis mal placé en jouant d'oreille pour te dire comment faire.
Je pense en premier lieu que le Pb n'est pas facile pour quelqu'un qui joue d'oreille car il faut déjà bien connaître la mélodie pour qu'elle cadre avec le Pb.
Alors oui il y a des passages super bien cadrés avec un son super de l'harmonica et çà fait plaisir à écouter.
Mais il y a des passages où ta mélodie sort un peu mais tu retombes sur tes pattes un peu plus loin.
Pas facile et bravo à toi. Je pense que j'aurai aussi des difficultés pour retrouver ma trace sur ce Pb.
Je laisse donc les connaisseurs notamment ceux qui jouent avec partition ou tablature pour te conseiller utilement.
Amitiés :105 Francis
Je suis mal placé en jouant d'oreille pour te dire comment faire.
Je pense en premier lieu que le Pb n'est pas facile pour quelqu'un qui joue d'oreille car il faut déjà bien connaître la mélodie pour qu'elle cadre avec le Pb.
Alors oui il y a des passages super bien cadrés avec un son super de l'harmonica et çà fait plaisir à écouter.
Mais il y a des passages où ta mélodie sort un peu mais tu retombes sur tes pattes un peu plus loin.
Pas facile et bravo à toi. Je pense que j'aurai aussi des difficultés pour retrouver ma trace sur ce Pb.
Je laisse donc les connaisseurs notamment ceux qui jouent avec partition ou tablature pour te conseiller utilement.
Amitiés :105 Francis
- geo21320
- Harmo noir
Merci FRANCIS pour ton analyse et le commentaire , c'est une bande son plus audible au début que celle que j'avais ..
Je suis ravi que sa te plaise .... Amitié ..GEO .. :105
Je suis ravi que sa te plaise .... Amitié ..GEO .. :105
GEO
GEO
- pinou7
- harmo marron
Geo, je trouve que c'est pas mal du tout, bien joué, le son est beau et je n'ai pas entendu de décalages importants. Un tout petit peu sur une ou deux attaques très vite rattrapées. Juste à revoir lorsque tu joues à l'octave supérieur où il y a quelques accrocs sur des altérations mais avec un peu plus d'entrainement cela va être vite remis en ordre.
C'est une belle chanson d'Alain Barriere.
Amicalement
C'est une belle chanson d'Alain Barriere.
Amicalement
- geo21320
- Harmo noir
Merci JEAN-CLOCLO pour ton écoute , et ton commentaire , je continu de bosser dessus ..
Amitié ...GEO .. :105
Amitié ...GEO .. :105
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Geo,
C'est bien mieux que ta première mouture, mais....à mon avis:
--Il faut que tu baisses le son du chromatique qui est trop fort par rapport au pb.
--Il faut démarrer plus tôt la partie à l'octave supérieure car tu as un temps de retard.
--il faut que tu revois cette partie à l'octave supérieure car tu ne joues pas tous les demi-tons.
Surtout ne te décourages pas, tu tiens le bon bout et je pense qu'avec encore plus de sensibilité, tu vas la réussir au poil!
Amicalement.
C'est bien mieux que ta première mouture, mais....à mon avis:
--Il faut que tu baisses le son du chromatique qui est trop fort par rapport au pb.
--Il faut démarrer plus tôt la partie à l'octave supérieure car tu as un temps de retard.
--il faut que tu revois cette partie à l'octave supérieure car tu ne joues pas tous les demi-tons.
Surtout ne te décourages pas, tu tiens le bon bout et je pense qu'avec encore plus de sensibilité, tu vas la réussir au poil!
Amicalement.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir FRANCOIS , merci pour ton analyse .
Pour le son de l'harmo : "Comme la bande son sature beaucoup j'ai donc annulé la saturation , ce qui fait que la bande son est moins forte."
J'ai pas fait gaffe de réduire aussi la prise de son , je ne saturais pourtant pas à l'enregistrement ... Je vais essayer de jouer moins fort dans le micro ... :109 :109
Pour ce qui est des demis tons escamotés , je ne m'en rend même pas compte .. :104 :104
Je te remercies beaucoup pour tes encouragements .
Amitié ..GEO ... :105
Pour le son de l'harmo : "Comme la bande son sature beaucoup j'ai donc annulé la saturation , ce qui fait que la bande son est moins forte."
J'ai pas fait gaffe de réduire aussi la prise de son , je ne saturais pourtant pas à l'enregistrement ... Je vais essayer de jouer moins fort dans le micro ... :109 :109
Pour ce qui est des demis tons escamotés , je ne m'en rend même pas compte .. :104 :104
Je te remercies beaucoup pour tes encouragements .
Amitié ..GEO ... :105
GEO
GEO
- Thierry59
- Harmo noir
ha oui,pas mal du tout, juste comme disait françois : une balance plus équilibrée et le tour est joué ! :108
- Brigitte
- Harmo noir
C'est pas mal du tout Geo, malgré la difficulté du morceau tu t'en sors superbement bien pour une première mouture
J'entends avec mes oreilles de femme :110 une fausse note dans le refrain, mais sinon c'est :108 :108 :108
Brigitte
:202: :237: :202:
J'entends avec mes oreilles de femme :110 une fausse note dans le refrain, mais sinon c'est :108 :108 :108
Brigitte

- geo21320
- Harmo noir
Merci THIERRY et BRIGITTE pour le sympathique commentaire , je vais revoir tous ces incidents ... :104 :104
Amitié ...GEO ... :105
Amitié ...GEO ... :105
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je ne connais pas cette chanson mais à l'oreille tu n'es pas loin de la vérité. Encore un peu de boulot et ce sera parfait. :108 :108 :108
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Merci PATRICE pour le commentaire ..Amitié ..GEO .. :105
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Houlaaaaa, l'ancien !!
Magnifique cette mélodie et surtout très bien "modulée" avec le souffle et la souplesse.
Faudra aussi qu'on discute à Arnay le Duc...
Tu prends combien pour nous expliquer ta technique pour obtenir ton son incomparable ?
Encore une fois, bravo Geo, c'est superbe.
Nanard d'Alsace
Magnifique cette mélodie et surtout très bien "modulée" avec le souffle et la souplesse.
Faudra aussi qu'on discute à Arnay le Duc...
Tu prends combien pour nous expliquer ta technique pour obtenir ton son incomparable ?
Encore une fois, bravo Geo, c'est superbe.
Nanard d'Alsace
- diachro13
- Harmo noir
Geo indépendamment du fait que tu as du revoir ta piste Pb qui était saturée, il n'empêche que tu dois quand même en second lieu régler le volume de tes pistes comme d'hab. après t'être enregistré à l'harmo.
Tu as le choix en réglant le volume à gauche de chaque piste en lecture pour équilibrer ta prestation soit en passant par ta table de mixage "menu déroulant affichage et table de mixage" les vumètres et curseurs y sont plus précis.
Bonne musique
Amitié Francis
Tu as le choix en réglant le volume à gauche de chaque piste en lecture pour équilibrer ta prestation soit en passant par ta table de mixage "menu déroulant affichage et table de mixage" les vumètres et curseurs y sont plus précis.
Bonne musique
Amitié Francis
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Georges, cette prestation très difficile me parait assez bien jouée avec juste quelques notes qui ne semblent pas être à leurs places, je ne suis pas assez calé en musique pour porter un jugement plus pointu sur ta façon de jouer mais le son en tout cas est excellent. Bonne journée . Amitiés Jean-Pierre.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour NANARD , FRANCIS et JEAN-PIERRE.
Merci NANARD , pour tes éloges , c'est très sympathique , je suis d'accord pour discuter du son de mon harmonica ; chacun de nous ayant sa propre façon de jouer , alors expliquer ça ....
Merci FRANCIS pour les conseils de réglages , c'est valable qu'avec "AUDACITY " pour cette prestation j'ai utilisé "ADOBE AUDITION " comme d'habitude ....
Merci JEAN-PIERRE pour ton sympathique commentaire , c'est pas un morceau trop difficile , je suis fâché avec les demis tons ,alors je les zappes ..
Bonne journée à tous ...Amitié ...GEO ... :105 :105
Merci NANARD , pour tes éloges , c'est très sympathique , je suis d'accord pour discuter du son de mon harmonica ; chacun de nous ayant sa propre façon de jouer , alors expliquer ça ....
Merci FRANCIS pour les conseils de réglages , c'est valable qu'avec "AUDACITY " pour cette prestation j'ai utilisé "ADOBE AUDITION " comme d'habitude ....
Merci JEAN-PIERRE pour ton sympathique commentaire , c'est pas un morceau trop difficile , je suis fâché avec les demis tons ,alors je les zappes ..
Bonne journée à tous ...Amitié ...GEO ... :105 :105
GEO
GEO