microphone et carte-son externe
- dany89
- Harmo noir
microphone et carte-son externe
Petit historique : à Noël, je vous l'ai déjà dit, je m'étais acheté un micro à 15 euros bas de gamme, branché sur le PC fixe, ça fonctionnait à peine, il fallait que je bave presque dessus pour qu'on m'entende... Voyant cela, j'ai acheté une carte-son externe, avec branchement USB pour le PC, et prise jack pour le micro, mais à l'essai, je n'avais plus de son pour entendre le pb. quand je cliquais sur "enregistrement"... comme mon PC avait d'autres défauts et que j'ai cru à une défaillance de la carte-son interne, je l'ai porté chez l'informaticien, qui vient de me le rendre ce jour. Entre-temps, en branchant ce matériel (micro + carte-son externe) sur le PC portable, tout fonctionnait à merveille, et je devais même éloigner le micro au maximum pour ne pas saturer...
Alors, ce soir, nouvel essai avec mon PC fixe : eh bien, le même problème se reproduit, et ce n'est pas la faute du son Realtek interne qui a été vérifié... que faut-il en conclure ????... que certaines choses sont mal branchées quelque part !!! Ce ne sont pas mes deux haut-parleurs qui fonctionnent très bien quand je mets Audacity (ou n'importe quoi d'autre) en simple écoute, non, il n'y a que la fonction "enregistrement" qui coupe complètement le son, que je branche ou non un casque sur le haut-parleur principal (l'autre lui est relié, et il y a un seul branchement pour les deux par prise Jack sur l'arrière de la tour...).
Qui pourrait m'éclairer ??? j'avoue que je n'y comprends plus rien... mon mari a examiné le problème et n'a pas trouvé non plus... pourtant l'opération est si simple sur le petit portable : la prise USB de la carte-son externe sur le côté, reliée au microphone que je pousse plus loin, et mon casque branché devant sur la sortie "micro" ou casque, et tout marche !!!... Je ne fais rien de différent sur l'autre, et là, tout est coupé.
Merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera... (je n'ose pas demander à l'informaticien, mais si le problème est insoluble, je me trouverai obligée de lui téléphoner - toutefois, je ne sais pas si c'est dans ses compétences, ce problème de son !!!).
Amicalement, Dany.
Alors, ce soir, nouvel essai avec mon PC fixe : eh bien, le même problème se reproduit, et ce n'est pas la faute du son Realtek interne qui a été vérifié... que faut-il en conclure ????... que certaines choses sont mal branchées quelque part !!! Ce ne sont pas mes deux haut-parleurs qui fonctionnent très bien quand je mets Audacity (ou n'importe quoi d'autre) en simple écoute, non, il n'y a que la fonction "enregistrement" qui coupe complètement le son, que je branche ou non un casque sur le haut-parleur principal (l'autre lui est relié, et il y a un seul branchement pour les deux par prise Jack sur l'arrière de la tour...).
Qui pourrait m'éclairer ??? j'avoue que je n'y comprends plus rien... mon mari a examiné le problème et n'a pas trouvé non plus... pourtant l'opération est si simple sur le petit portable : la prise USB de la carte-son externe sur le côté, reliée au microphone que je pousse plus loin, et mon casque branché devant sur la sortie "micro" ou casque, et tout marche !!!... Je ne fais rien de différent sur l'autre, et là, tout est coupé.
Merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera... (je n'ose pas demander à l'informaticien, mais si le problème est insoluble, je me trouverai obligée de lui téléphoner - toutefois, je ne sais pas si c'est dans ses compétences, ce problème de son !!!).
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: microphone et carte-son externe
Dans Audacity, dans les préférences, as-tu sélectionné la carte son externe ?
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANIELLE .
As-tu installé le logiciel de ta carte son externe ???..
Il faut que ta carte son soit reconnue ....
Amitié ...GEO .. :105
As-tu installé le logiciel de ta carte son externe ???..
Il faut que ta carte son soit reconnue ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Dany,
De toute évidence, il apparaît que ce n'est pas un problème de "branchement" ! mais bel et bien la configuration de ta carte son externe sur ton "PC Fixe" qui est en cause.
Il me semble que, comme le dit Patrice, le paramétrage de ta carte ne soit pas correct et en particulier la sélection de ton micro...
Dans WINDOWS:
Panneau de configuration:
Click Son et audio (ou un truc semblable selon version Windows)
Modifs son
Audio
Lecture et enregistrement,: sélectionner ta carte son externe
AUDACITY
Dans Editon
Préférences
Dans le cadre qui s'est ouvert:
Périfériques: Lecture et Enregistrement: sélectionner ta carte son externe
Enregistrement: cocher la 1ere case: Doublage: lire...
Le curseur du déclenchement doit se situer entre -60 et -50
Dans Audacity barre des tâches en haut: glisser le curseur du volume micro proche du maxi
OK
Je souligne que normalement ta carte son interne ne devrait pas être opérationnelle et tes branchements ne sont fonctionnels que sur ta carte externe !
Il convient de vérifier si ton logiciel livré avec ta carte à été installé ou réinstallé !
Avec ça la vérif de base devrait te permettre de faire fonctionner ton machin, sinon donnes-moi tes coord par MP et je t'appelle !
Amitiés
Nanard d'Alsace
De toute évidence, il apparaît que ce n'est pas un problème de "branchement" ! mais bel et bien la configuration de ta carte son externe sur ton "PC Fixe" qui est en cause.
Il me semble que, comme le dit Patrice, le paramétrage de ta carte ne soit pas correct et en particulier la sélection de ton micro...
Dans WINDOWS:
Panneau de configuration:
Click Son et audio (ou un truc semblable selon version Windows)
Modifs son
Audio
Lecture et enregistrement,: sélectionner ta carte son externe
AUDACITY
Dans Editon
Préférences
Dans le cadre qui s'est ouvert:
Périfériques: Lecture et Enregistrement: sélectionner ta carte son externe
Enregistrement: cocher la 1ere case: Doublage: lire...
Le curseur du déclenchement doit se situer entre -60 et -50
Dans Audacity barre des tâches en haut: glisser le curseur du volume micro proche du maxi
OK
Je souligne que normalement ta carte son interne ne devrait pas être opérationnelle et tes branchements ne sont fonctionnels que sur ta carte externe !
Il convient de vérifier si ton logiciel livré avec ta carte à été installé ou réinstallé !
Avec ça la vérif de base devrait te permettre de faire fonctionner ton machin, sinon donnes-moi tes coord par MP et je t'appelle !
Amitiés
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Un grand merci pour tous vos renseignements, je vais essayer d'en tirer parti, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai reçu AUCUN LOGICIEL d'installation de la carte externe, qui est censée être reconnue par Windows rien qu'en se branchant sur l'ordi avec sa prise USB... - c'est d'ailleurs bien le cas sur le petit portable, qui dispose de Windows Vista Basic -
Le gros est plus ancien, c'est Windows XP familial, pack 3, qui est dessus...
La carte est du type Prodipe "Studio 22", elle comporte à l'arrière, de gauche à droite, deux trous "left" (gauche) et "right" (droit), avec "output" précisé en-dessous (sortie ?), le trou de la prise jack du microphone au milieu, un petit voyant vert lumineux, et la prise du cordon se raccordant à l'ordi avec une prise USB à l'autre bout - A l'avant, il y a un tas de choses dont je ne sais pas quoi faire (n'y connaissant rien du tout), toujours de gauche à droite : un trou L/in "left", un petit bouton blanc HI-Z, 2 boutons noirs à manipuler de 0 à 10, marqués chacun "Level" en dessous, un autre bouton blanc HI-Z, et un dernier trou R/in "right" - une grande marque "inputs" se trouve à la base, avec L à gauche (pour left) et R à droite (pour right) - à quoi ça sert, tout ça ???... est-ce que quelqu'un en a une semblable ???
Bon, je vais commencer par faire les réglages que vous me recommandez et je vous tiens au courant... encore un grand merci à vous tous pour vos réponses super rapides et sympas !!!!! - Bises et bonne soirée, Dany.
Le gros est plus ancien, c'est Windows XP familial, pack 3, qui est dessus...
La carte est du type Prodipe "Studio 22", elle comporte à l'arrière, de gauche à droite, deux trous "left" (gauche) et "right" (droit), avec "output" précisé en-dessous (sortie ?), le trou de la prise jack du microphone au milieu, un petit voyant vert lumineux, et la prise du cordon se raccordant à l'ordi avec une prise USB à l'autre bout - A l'avant, il y a un tas de choses dont je ne sais pas quoi faire (n'y connaissant rien du tout), toujours de gauche à droite : un trou L/in "left", un petit bouton blanc HI-Z, 2 boutons noirs à manipuler de 0 à 10, marqués chacun "Level" en dessous, un autre bouton blanc HI-Z, et un dernier trou R/in "right" - une grande marque "inputs" se trouve à la base, avec L à gauche (pour left) et R à droite (pour right) - à quoi ça sert, tout ça ???... est-ce que quelqu'un en a une semblable ???
Bon, je vais commencer par faire les réglages que vous me recommandez et je vous tiens au courant... encore un grand merci à vous tous pour vos réponses super rapides et sympas !!!!! - Bises et bonne soirée, Dany.
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Les contrôles que je t'ai demandé d'effectuer, permettent de vérifier que "Prodype" apparaît dans les différents modules et ... par définition, confirmera la RECONNAISSANCE de ta carte par Windows !
C'est indispensable et incontournable !
Tout se fait en moins de 5 mn
A+
Nanard d'Alsace
C'est indispensable et incontournable !
Tout se fait en moins de 5 mn
A+
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Ben non, justement, j'ai fait toutes vos manip et ce n'est reconnu nulle part... et c'est bien là le hic... car je n'ai aucun logiciel ou CD d'installation permettant de faire accepter cette carte par Windows XP, alors qu'avec Vista, il n'y a aucun problème... Ayant gardé le son du pb. sur mes haut-parleurs branchés sur la carte interne, j'ai voulu débrancher ceux-ci pour remettre la fiche (je n'en ai qu'une seule et unique, pas une gauche et une droite) sur la carte externe, ça ne marche pas mieux et même, je n'entends plus rien du tout...
De plus, j'ai failli débrancher l'ordi d'une manière intempestive, il a demandé une vérification des disques durs pour redémarrer, et dans le même mouvement, j'ai fait tomber ma lampe de bureau (à force de tournicoter ma table dans tous les sens pour brancher et débrancher les fils derrière...) et j'ai bien failli la casser... Pour ce soir, ça me suffit, j'abandonne...
Je crois que je vais être obligée de me contenter du portable pour m'enregistrer, quitte à racheter deux haut-parleurs externes pour augmenter un peu la puissance et la qualité, qui sont nettement insuffisantes... Mais mon mari veut auparavant le porter aussi chez le réparateur pour qu'il le "nettoie" comme il l'a fait avec le gros, car sur celui-ci, je peux enfin avoir accès au forum sans être empoisonnée par un tas de pages pub que je ne demande pas et qui me bloquent tout comme sur le petit... (résultat : au moins un quart d'heure d'attente pour arriver à lire un article, ou entendre une prestation...) - Alors, évidemment, pour ne pas à nouveau polluer le gros, il n'est même pas question que je transbahute avec une clé USB des enregistrements qui risquent de transporter un tas de virus et recontaminent mon PC tout beau, tout propre !!!... Il va encore me falloir patienter au moins 8 jours pour récupérer tout mon matos en bon état et sans risque de pollution... de moi et des autres... Merci quand même pour vos conseils, même s'ils ne peuvent aboutir... Avec mes amitiés "non polluées"... Dany.
De plus, j'ai failli débrancher l'ordi d'une manière intempestive, il a demandé une vérification des disques durs pour redémarrer, et dans le même mouvement, j'ai fait tomber ma lampe de bureau (à force de tournicoter ma table dans tous les sens pour brancher et débrancher les fils derrière...) et j'ai bien failli la casser... Pour ce soir, ça me suffit, j'abandonne...
Je crois que je vais être obligée de me contenter du portable pour m'enregistrer, quitte à racheter deux haut-parleurs externes pour augmenter un peu la puissance et la qualité, qui sont nettement insuffisantes... Mais mon mari veut auparavant le porter aussi chez le réparateur pour qu'il le "nettoie" comme il l'a fait avec le gros, car sur celui-ci, je peux enfin avoir accès au forum sans être empoisonnée par un tas de pages pub que je ne demande pas et qui me bloquent tout comme sur le petit... (résultat : au moins un quart d'heure d'attente pour arriver à lire un article, ou entendre une prestation...) - Alors, évidemment, pour ne pas à nouveau polluer le gros, il n'est même pas question que je transbahute avec une clé USB des enregistrements qui risquent de transporter un tas de virus et recontaminent mon PC tout beau, tout propre !!!... Il va encore me falloir patienter au moins 8 jours pour récupérer tout mon matos en bon état et sans risque de pollution... de moi et des autres... Merci quand même pour vos conseils, même s'ils ne peuvent aboutir... Avec mes amitiés "non polluées"... Dany.
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Qui veut tuer son chien, dit qu'il a la rage !!
Ta carte n'est pas reconnue par Windows XP si elle ne figure pas dans les listes de config !
Demande à ton dépanneur de te l'installer puisque le prob est là !!!
Nanard d'Alsace
Ta carte n'est pas reconnue par Windows XP si elle ne figure pas dans les listes de config !
Demande à ton dépanneur de te l'installer puisque le prob est là !!!
Nanard d'Alsace
- geo21320
- Harmo noir
Ce qui me surprend, c'est que tu n'ai pas un CD t'installation avec ta carte son externe !!... :o :o
Bon quoiqu'il en soit , Windows devrait reconnaître ta carte externe puisque celle ci est branchée avec une prise USB ..
Autrement demande à ton réparateur de regarder le problème , surtout si tous fonctionnaient avant son intervention ... :117
Bon quoiqu'il en soit , Windows devrait reconnaître ta carte externe puisque celle ci est branchée avec une prise USB ..
Autrement demande à ton réparateur de regarder le problème , surtout si tous fonctionnaient avant son intervention ... :117
GEO
GEO
- harmonic
- harmo marron
Avant de faire intervenir le réparateur, et à défaut de CD fourni, peut-être est-il possible de télécharger le pilote pour l'installer ???
(une piste à creuser).
(une piste à creuser).
- harmonanard
- Harmo noir
Dany,pour le nettoyage de ton ordi,télécharges "Malwarebytes",c'est gratuit,très efficace et très facile d'utilisation,à utiliser sans modération,je l'utilise sur mes trois ordis,une fois tout les quinze jours environ et en complément il y a aussi "ccleaner" aussi gratuit et je suis certain qu'après tout ça,tu seras tranquille,bon ménage :-D
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bien-sûr Bernard, les installations de Malwarebyte ou autre Cleaner sont indispensables pour éviter les pubs intempestives ou les virus parasites spaywares, etc... mais tout cela n'a rien à voir avec le fonctionnement de la carte son !!
Comme le préconises fort justement Harmonic, et après une courte recherche sur la toile, j'ai pu vérifier qu'il existe bien un pilote de la carte son externe "PRODIPE STUDIO 22". Il convient par conséquent (avis à Dany et à Francis) de télécharger ce driver, l'installer et... le tour est joué après contrôle suivant les explications que je donne plus haut !
Voilà, en avant YAPLUCA !!!
PS: ouvrir GOOGLE
taper PILOTE PRODIPE STUDIO 22
Sélectionner le Windows que tu utilises
télecharger le pilote de la 1ere adresse trouvée
installer en suivant les instructions
YAPLUCA
Nanard d'Alsace
Comme le préconises fort justement Harmonic, et après une courte recherche sur la toile, j'ai pu vérifier qu'il existe bien un pilote de la carte son externe "PRODIPE STUDIO 22". Il convient par conséquent (avis à Dany et à Francis) de télécharger ce driver, l'installer et... le tour est joué après contrôle suivant les explications que je donne plus haut !
Voilà, en avant YAPLUCA !!!
PS: ouvrir GOOGLE
taper PILOTE PRODIPE STUDIO 22
Sélectionner le Windows que tu utilises
télecharger le pilote de la 1ere adresse trouvée
installer en suivant les instructions
YAPLUCA
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Coucou !
Je ne peux plus demander au réparateur, puisque le PC est déjà revenu chez moi... réinstallé et tout et tout...
Reste la piste d'un pilote à télécharger ???... je vais aller voir sur le site de Woodbrass.com là où j'ai acheté la carte -
Je vous tiendrai au courant...
J'ai réessayé ce matin de m'enregistrer avec mon camescope, "à l'ancienne mode", ça ne serait pas trop mauvais s'il n'y avait pas un bruit de fond désagréable... pas trop bruyant toutefois, vu que le PC nettoyé l'est beaucoup moins aussi (bruyant)... LOL !
A + et amitiés,
Dany
Je ne peux plus demander au réparateur, puisque le PC est déjà revenu chez moi... réinstallé et tout et tout...
Reste la piste d'un pilote à télécharger ???... je vais aller voir sur le site de Woodbrass.com là où j'ai acheté la carte -
Je vous tiendrai au courant...
J'ai réessayé ce matin de m'enregistrer avec mon camescope, "à l'ancienne mode", ça ne serait pas trop mauvais s'il n'y avait pas un bruit de fond désagréable... pas trop bruyant toutefois, vu que le PC nettoyé l'est beaucoup moins aussi (bruyant)... LOL !
A + et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- dany89
- Harmo noir
En réponse à Bernard (de Laval), j'ai déjà CC Cleaner et Malwarebytes, je les ai fait fonctionner juste avant de porter mon PC à la réparation, et ils n'ont RIEN trouvé, alors que selon le réparateur, le PC était pourtant "truffé" de virus virulents et indésirables...
Je crois bien que tous les logiciels dits de désinfection ou de nettoyage, du moment qu'ils sont gratuits, sont nettement insuffisants !!!
Et en réponse à Nanard (d'Alsace), OK, je vais aller voir à l'adresse indiquée, merci !!!
Bises et à +
Dany
Je crois bien que tous les logiciels dits de désinfection ou de nettoyage, du moment qu'ils sont gratuits, sont nettement insuffisants !!!
Et en réponse à Nanard (d'Alsace), OK, je vais aller voir à l'adresse indiquée, merci !!!
Bises et à +
Dany
Dany.
Dany.
- dany89
- Harmo noir
Coucou, c'est encore moi !!! je viens de passer un temps infini à rechercher ce fichu pilote pour la carte Prodipe Studio 22, j'ai trouvé (sur la page concernant la bonne carte) un pilote Asio Prodipe que j'ai téléchargé et installé - ne voyant rien de changé, j'ai aussi téléchargé le mode d'emploi et l'ai imprimé (17 pages), mais je ne suis PAS PLUS AVANCEE !!!... Tout ça parce qu'il est sensé pouvoir être sélectionné dans la fenêtre "périphériques" de mon logiciel audio (Audacity) et qu'il n'apparaît nulle part, justement...
Ne le trouvant pas, je ne peux pas le sélectionner, évidemment, La Palice en dirait autant !!!... ce qui fait que je reste bloquée dès le démarrage et que j'en suis toujours au même point... impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit avec le micro et la carte Prodipe, sur cet abruti d'ordinateur !!!!!... Encore heureux que ledit pilote est gratuit... sinon, j'aurais l'air fin, bref, je n'ai plus qu'à attendre le retour du petit portable pour que ça marche tout seul, et si je ne trouve pas de solution pour avoir accès au pilote installé dans ce PC, je n'aurai plus qu'à le désinstaller... LOL !!!... c'est beau, l'informatique, quand tout est simple, mais ce n'est pas souvent le cas !!! - et pendant ce temps-là, je ne fais aucun entraînement musical... ras-le-bol !!! Si quelqu'un a une idée ???... je suis preneuse... Ma version Audacity est 2.0.4 (sur le portable : 2.0.5, mais là, ça marche sans pilote !) -
Bonne fin de journée, et merci pour votre aide, Dany.
Ne le trouvant pas, je ne peux pas le sélectionner, évidemment, La Palice en dirait autant !!!... ce qui fait que je reste bloquée dès le démarrage et que j'en suis toujours au même point... impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit avec le micro et la carte Prodipe, sur cet abruti d'ordinateur !!!!!... Encore heureux que ledit pilote est gratuit... sinon, j'aurais l'air fin, bref, je n'ai plus qu'à attendre le retour du petit portable pour que ça marche tout seul, et si je ne trouve pas de solution pour avoir accès au pilote installé dans ce PC, je n'aurai plus qu'à le désinstaller... LOL !!!... c'est beau, l'informatique, quand tout est simple, mais ce n'est pas souvent le cas !!! - et pendant ce temps-là, je ne fais aucun entraînement musical... ras-le-bol !!! Si quelqu'un a une idée ???... je suis preneuse... Ma version Audacity est 2.0.4 (sur le portable : 2.0.5, mais là, ça marche sans pilote !) -
Bonne fin de journée, et merci pour votre aide, Dany.
Dany.
Dany.
- danharmo47
- Harmo vert
Essayer aussi de se connecter sur une autre prise USB. Et éviter les Hubs. C'est mystérieux, mais c'est comme ça.
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
- geo21320
- Harmo noir
Exact , les "HUBS" sont à bannir !! Evitez au maximum de vous en servir ...
Merci DANIEL pour ton message ..
Merci DANIEL pour ton message ..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Dany,pourquoi tu ne demandes pas le CD d'installation là ou tu l'as acheté ? ils doivent pouvoir te le fournir,je te pose la question,à moins d'avoir loupé quelque chose,avec chaque carte son externe il doit y avoir obligatoirement un CD
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour BERNARD, c'est un question que j'ai déjà posée à DANY , mais il semblerais qu'il n'y avait pas de cd avec sa carte son externe , ce qui me surprend beaucoup ; mais bon...
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Geo,ils ont peut-être oublié de le mettre,ça peut arriver,il faudrait que Dany se renseigne là ou elle l'a acheté
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard