Ombra mai fu (Haendel) Essai.

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Frandur
Harmo noir

Ombra mai fu (Haendel) Essai.

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Un petit essai de classique après avoir bidouillé une partition pour la faire coller au pb. Je soumets le résultat à vos observations avant une sieste contemplative! (c'est une histoire d'arbre qui fait de l'ombre....etc....)
Avec la saturation en moins.

e8b7556a03363ef203cf.mp3
(2.89 Mio) Téléchargé 20 fois

Dernière modification par Frandur le 21 févr. 2014 15:11, modifié 2 fois.

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Ombra mai fu (Haendel) Essai.

Message par Nanard d'Alsace »

On dirait que Haendel a composé avec un harmonica tant cet extrait correspond à ce qu'on attend. Faut dire aussi que Franz y met tout son art ... comme dab.
Bravo pour cette très jolie interprétation !
Nanard d'Alsace
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour FRANCOIS .
Tout d'abord :108 :108 :108 pour ton interprétation qui est très saturée surtout la bande son .

Il me semble que si tu devrais diminuer la bande son pour que l'harmonica soit plu audible surtout avec les chœurs (c'est mon avis perso )

Je suis d'accord avec NANARD pour le ressenti ,c'est une pièce qui va très bien avec l'harmonica .. :102

Encore :108 :108 :108 pour ta prestation ...Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour François et un très grand bravo pour cette prestation magnifiquement interprétée de ta part, moi qui ne suis pas un fan de musique classique j' ai trouvé cela sublime à écouter. Merci pour ce partage et continue de nous éblouir avec ce genre de musique. Amitiés Jean-Pierre.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Alors là, tu m'en bouches un coin, François ! mais où as-tu donc trouvé ce fonds musical d'orchestre ??? sur Youtube, sûrement...
Première observation : c'est beaucoup plus doux et musical que le piano, mais plus difficile à suivre parce que le thème est joué jusqu'au bout par l'orchestre, et ce n'est pas évident de "coller" pile poil dessus... Tu y arrives assez bien !!!
Secundo, l'ensemble est considérablement raccourci : normalement, ce thème se répète une fois encore... et il manque le final !!!...
En résumé, pour un premier essai, c'est pas mal réussi... :108 :102
C'est ce morceau-là que j'ai étudié en premier quand j'ai commencé le classique, ça fait donc un an bientôt, et je m'y suis recollée récemment, parce que Franz a critiqué vertement mes défauts de mesure (pauses trop courtes, ou notes trop longues, etc...) - il m'a renvoyé la partition corrigée par ses soins très récemment, en me disant que ce devait être pour moi le morceau le plus facile à "compter", parce que la basse du piano joue sans cesse sur 3 temps dans chaque mesure... ça sert de métronome !!!
Il faut que je récupère ça dans mon courrier... (je l'ai imprimée à mon usage, mais ce n'est pas enregistré sur le DD de mon gros PC sur lequel je retravaille depuis hier), et je vais la mettre dans la section des partitions pour toi ou ceux que ça intéresse...
Et quand j'aurai réussi à réenregistrer ce Largo correctement, bien sûr, je vous le referai écouter... mais ce n'est pas encore gagné !
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour et merci à Nanard, Geo, Pierjean et Danny; heureux que cela vous ait plu.
Pour Nanard, il n'y a rien à faire, c'est trop tard pour te changer; et puis sans ton humour, ce ne serait plus toi!
Geo, j'ai rectifié par 2 fois la saturation, mais je n'entends pas un grand changement; je dois être miro des zorelles!
Dany, j'ai eu beau faire des recherches pour trouver une version aussi longue que celle jouée par Chmell; je n'en ai pas trouvé et je ne suis pas loin de penser que c'est un arrangement à lui pour ne pas faire trop court! Je te mets ci-dessous ma version rallongée!....( merci audacity )Tu as raison pour le calage avec le pb; c'est pas gagné.

6a933d33ddf4de30e6fb.mp3
(4.95 Mio) Téléchargé 21 fois

geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 FRANCOIS , c'est super bien joué . :102
Pour la saturation , c'est surtout quand la soprano vocalise , et non pas des chœurs , c'est pas agréable à mes zoreilles :o :o
Mais ci c'est ainsi , ne tiens pas compte de ma remarque , j'ai quand même apprécié ton interprétation .. :101 :101
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

OK pour ta nouvelle version, merci, François, j'ai cru tout à l'heure que ce n'était qu'un pb. mais j'avais mal entendu !!!...(encore énervée par mes problèmes de son... et ça continue avec Audacity qui veut bien lire, mais refuse d'enregistrer !!!) - En tout cas, cette version est égale à celle de Franz Chmel (qui joue le final, alors que tu laisses faire l'orchestre, ce qui est aussi bien avec un orchestre qui joue déjà la mélodie).
Faute de mieux, je viens de t'enregistrer avec mon camescope... et je vais voir dans mes logiciels si je n'ai pas le même Audacity 2.0.5 que sur le portable, car il me semble que le 2.0.4 est mort, j'ai fait un point de restauration à la situation d'hier soir (où tout marchait bien) mais il n'y a rien de changé, donc ça vient d'Audacity et non de Windows...
Quand j'aurai réglé tous mes problèmes d'informatique, qu'est-ce que je vais gagner comme temps !!!...
Bonne soirée à tous et amitiés,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'ai oublié de dire que la partition est mise dans le bon chapitre... en pdf, à voir pour ceux que ça intéresse !
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Finalement, la partition annoncée n'y est pas, excusez-moi... mais le format pdf n'est pas accepté ! Donc, il faut que je la transforme en image jpg, ce sera pour demain... Bonne fin de soirée et même bonne nuit à tous et toutes,
Dany.
Dany.
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour Francois je ne suis pas trop musique classique mais cela s’écoute facilement et de plus c'est très bien joué :108 :108 :113 :113
amitiés
Gilbert
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Coucou ! Cette fois-ci, ma partition figure en bonne place dans la rubrique "partitions pour chromatiques" - ne faites pas trop attention aux gribouillis de Franz Chmel qui me sont spécialement destinés...
Amusez-vous bien !
Dany
Dany.
Répondre