Quand Je T'aime!!!

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel Harmand
Harmo vert

Quand Je T'aime!!!

Message par Michel Harmand »

geo21320
Harmo noir

Re: Quand Je T'aime!!!

Message par geo21320 »

Bonjour MICHEL , :108 :108 :108 c'est pas mal , mais je te sent pas sur dans les graves , un peux plus à l'aise dans l'octave supérieur .
Continu sur cette voie , merci pour le partage ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

Idem que Géo ! bravos pour les efforts, un jour ils seront payants... :100
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est très bon, Michel, j'ai déjà entendu cette chanson quelque part, mais j'ai oublié de qui elle est... Je pense que ta difficulté avec les notes graves peut provenir de l'harmonica lui-même, lequel utilises-tu ??? Mon Hohner Chromonica 280C a ce genre de difficulté, il faut souffler comme un boeuf pour arriver à sortir les 4 notes les plus graves, et encore, quelquefois, l'une ou l'autre reste bouchée...
Bon, enfin, ça n'enlève rien à la qualité de ta prestation et je te dis :108 :108 :108 :108 :108
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Michel, un petit texte de présentation de ta vidéo serait le bienvenu. Les difficultés que tu as ressenti, tes impressions, si tu veux être critiqué... Enfin, comme fait tout le monde.
Ensuite, comme ça va dans les deux sens, ton avis nous intéresse aussi sur les prestations et les posts des copains et copines.
Voilà pour ce qui est du forum en général.
Pour ta prestation du jour, c'est pas mal. Pour les graves, je le répète pour tout le monde, on ne souffle pas pareil que dans les aigues. On doit souffler plus large et moins fort. Comme pour toutes les notes, l'air doit venir du bas ventre et non pas de la bouche. Avec un peu d'entrainement, vous verrez qu'il ne faut pas plus d'air dans les graves que dans les aigues.

Dernière petite remarque, ne tombe pas dans le piège du tout en Do ou en Réb. Travaille des airs dans d'autres tonalités, d'autant plus que tu sais lire une partition.

J'espère que je n'ai pas été trop dur Michel mais je sens que tu as le potentiel pour devenir un bon harmoniciste et il n'y a pas d'âge pour progresser.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

DANIELLE , penses-tu à chauffer ton harmo avant de jouer ? C'est typique d'un harmo froid les opercules collent avec la condensation ... :o
Normalement les notes graves sont celles qui jouent le plus facilement, surtout avec un chromonica 280C pour les aigus , là il faut souffler plus fort ... :106
Pour moi le meilleur c'est bien évidement le SUPER 64 X pour les graves , le moindre souffle et il sonne .... :102
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Bonjour les Amis;C'est un morceau de Demisse Rousos;que je joue sans partition!!a l'oreille;je( navigue ) sur un harmo ; honner64; 4 octaves!!!Patrice je ne donnerai pas de critiques a des Harmonicistes qui jouent depuis 15 ans et plus;je suis débutant dans L'harmo!!!!15 mois;je chante dans une chorale depuis 30 ans!!!!ce n'est pas les mêmes partitions;je suis Baryton;Amitiés a tous;Michel
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

La question n'est pas là Michel, justement parce que tu chantes depuis trente ans, tu as l'oreille et tu peux conseiller les autres sur les fausses notes, les erreurs de mélodie et tout le toutim... Si je ne poste plus de musique, c'est un peu pour ça. Des erreurs j'en fais aussi mais personnes ne me le dit et c'est dommage. J'ai encore envie de progresser et je suis obligé de me débrouiller tout seul. Ce que je ne veux pas, c'est poster uniquement pour qu'on pense que je veux me faire valoir...

Pour les partitions, si tu en veux, fais une demande dans la rubrique concernée et on essaiera d'y remédier.

Bon j'ai asses pleuré et je t'encourage encore et encore :113 :113 :113 :113 :113

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Ta prestation n'est pas mal du tout, pour quinze mois seulement de pratique, tu te débrouilles bien :108

Maintenant, Je suis d'accord avec Zazapat, nous serions très content :-D :-D :-D que tu donnes ton avis sur les prestations des z"amis, c'est important de savoir ce que les autres pensent, et puis les avis sont très constructifs, donc le tien aussi nous intéresse bien au contraire, c'est ce que l'on appelle le partage, c'est le but d'un forum en fait.

A bientôt
Brigitte :harmo3
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, Michel, et pour 15 mois seulement de pratique, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien !!!... Perso, ça fait seulement 10 mois que je me suis lancée à la fois dans le "classique" et le solfège qui doit aller avec, sinon on ne s'en sort pas, mais ça fait quand même plus de 50 ans que je sais plus ou moins tirer des notes d'un harmonica... pas toujours harmonieuses, car je le laissais plusieurs mois dans un tiroir avant de le sortir pour une réunion familiale ou amicale, en m'entraînant seulement 8 jours avant, ce qui était nettement insuffisant... bien évidemment !!!...
En tout cas, je n'ai commencé à jouer avec un pb. que l'an dernier, et cette adaptation sans rien connaître aux notes, mesures, etc... n'a pas été facile, c'est pourquoi je suis maintenant des cours sérieux de solfège... Et avec les conseils avisés du grand maître harmoniciste Chmel, j'essaie de progresser... mais ce n'est pas facile de le contenter, celui-là, il me rebat les oreilles avec la mesure que je ne respecte jamais assez à son goût...
J'aurais bien aimé aussi chanter dans une chorale, mais j'ai toujours eu la voix trop grave et à l'école, on me cantonnait dans les morceaux de "basse" des partitions qui, la plupart du temps, n'étaient pas intéressants du tout... et maintenant, j'ai la voix "cassée" par mes multiples problèmes laryngo-pulmonaires, c'est autre chose...
Bonne soirée et amitiés à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre