Stand By Me

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

Stand By Me

Message par diachro13 »

"Me tenir prêt" c'est pas certain sur ce morceau que je travaille depuis octobre avec des grandes coupures pour trouver une nouvelle inspiration ou motivation à cause notamment du côté répétitif qui m'énerve :oops:
J'ai donc fait quelques arrangements en plus pour cadrer avec la voix de la chanteuse.
Alors voilà ce que çà donne actuellement dans cette version :

2850d686d61541b11d4a.mp3
(3.18 Mio) Téléchargé 21 fois

Amitiés :harmo3 Francis

geo21320
Harmo noir

Re: Stand By Me

Message par geo21320 »

Bonsoir FRANCIS .
:108 :108 :108 Pour l'interprétation , c'est pas évident de masquer une voix , tu t'en sort pas mal 8-) 8-)
J'ai apprécié les arrangements , qui ne doivent pas être aisés à placer ..
Merci pour le partage ...Amitié ..GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Geo pour ton commentaire. En ce qui concerne la voix de la chanteuse je n'ai pas cherché à la supprimer au contraire j'ai trouvé ce Pb sympa.
La fin du Pb est aussi plus longue que d'autres... Enfin j'ai fait avec et comme tout est de mémoire je ne serais pas capable de refaire pareil.
Amitiés Francis
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

salut Françis,tu me connais, je suis franc et suis pas là pour passer de la pommade a tout va...Donc voila mon verdict : mis a part si c'est une "version" perso,je ne suis pas du tout emballé,mais alors pas du tout !!!,maintenant,peut etre est -ce a cause que c'est l'un de mes morceau préféré,je t'assure que si tu le module un peu blues,il n'est pas du tout répétitif,chaque couplets est differents reécoute la version de Ben e King....(a moins que justement tu ne veux pas la jouer sur l'original)Ou au pire retrouve ma version sur le fofo .C'est très rare que je suis aussi direct a ce point, désolé et en toute amitié, en espérant que tu ne m'en tienne pas rigueur!
ps : si tu le desire, j'ai un très bon PB original sur Ben e King
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir !
Je reconnais la qualité du travail effectué, mais je ne me prononcerai pas plus loin, car je n'aime pas du tout ce genre de musique... ne pas m'en vouloir, SVP, c'est "épidermique" !!!... :oops: :oops: :oops: :115
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Je trouve cela super, j'aime beaucoup, :-D :-D :-D malgré ce côté répétitif qui ne me gêne pas

:108 :108 :108 :108 Francis

:237: :202: :202:
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Francis, j' ai écouté cette chanson avec attention et je trouve le montage que tu as fait excellent, en tout cas moi j' aime assez et ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres forcément. C'est parfaitement joué et j' admire ta patience et ton acharnement à ne pas lâcher le "morceau"
Merci pour le partage. Amitiés. Jean-Pierre.
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Salut Francis,
pour ma part je trouve çà bien joué et j'aime beaucoup ta sonorité :108 , par contre je n'aime pas ce pb :-( , peut-être peut-on trouver mieux sur le net ???
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Francis,
Quel dommage d'avoir passé du temps sur un pb qui ne met pas en valeur cette superbe mélodie; et malgré cela, je trouve que ce que tu as fait n'est pas mal. Comme c'est un classique du genre, ce serait bien que tu le reprennes avec un des karaokés qu'il y a sur you tube.(il y en a de super!)
Amicalement.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Tout s'explique mieux avec vos avis et peut-être que les difficultés rencontrées viennent du Pb.
J'avais emboité le pas d'un grand harmoniciste qui l'avait joué un peu ainsi mais sans la voix féminine sur son Pb.
Mais je note aussi que çà n'a pas plu à 90% des membres qui se sont connectés sans dire un mot...
Comme dit justement Jean-Pierre " ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres".
Je tente parfois de toucher à tous les styles de musiques même si je ne suis pas à la hauteur.
Merci à Thierry pour sa version Pb mais aussi pour vos appréciations à Dany, Bébi, Jean-Pierre, Jean-Paul et François.
Amitiés Francis
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Salut Francis,
Ben moi, j'aime. Et quand qu'on aime, c'est pas comme quand qu'on aime pas !... Mais je ne donne pas souvent d'avis. J'estime que je ne suis pas vraiment bien placé pour ça. Mais si on doit suivre des stéréotypes, se contenter de suivre une ligne rigide tracée par les Maîtres, où est la créativité, l'originalité ?... Enfin, bon, moi ce que j'en dis, hein, ça n'engage que moi !!!
Bonne soirée à vous deux.
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

Bravo pour ta prestation Francis :108 :108 :108
Je trouve que tu la joues très bien, malheureusement je rejoins l'avis des autres, le playback n'est pas terrible.
Ce style qui ressemble à de la rumba je trouve, ne met pas en valeur, ni la chanson originale, ni ta prestation.
De plus j'ai l'impression que le playback prend le dessus sur ton harmo, je l'entend en fond. :-(

En tout cas merci beaucoup d'avoir choisi cette chanson que j'adore, je l'ai d'ailleurs chantée en cours de musique, dans mes années collège.
Si le cœur t'en dis Francis je serais heureuse de t'entendre à nouveau la jouer sur un autre playback.

:251:

Amitiés

Agathe
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci à vous deux, vos encouragements sont bienvenus pour l'avenir mais je vais avoir de moins en moins de temps pour jouer.
Alors peut-être qu'un jour je reprendrais ce morceau. D'ailleurs je réponds en Wi fi car je ne suis pas chez moi.
Amitiés Francis
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

En effet, comme le dit Agathe qui a chanté cette mélodie l'année dernière en collège, :116 ce PB et surtout la mélodie chantée brise la synchro et la tonalité du morceau !
Francis nous sort pourtant une expression et une sonorité qu'il est le seul à produire, mais voilà...
L'avis de Daniel qui relève la créativité de l'interprétation prendrait toute sa grandeur si la mélodie présente en doublon était effacée et rétablirait sans aucun doute les temps de silences avec le complet respect des règles de la musique !
Remarquons ensemble que Francis joue parfaitement, c'est la gonzesse qui se mêle du truc qui ferait mieux d'aller se baigner !
Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Nanard, ton commentaire est très sympa et me fait sourire de bon matin çà fait du bien. Je ne m'attarde pas trop sur le net car je suis en wi fi public.
Merci pour ta participation aussi.
Amitiés Francis
Répondre