Sonate pour flûte en Do M (Bach), Adagio, en duo

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Sonate pour flûte en Do M (Bach), Adagio, en duo

Message par dany89 »

En duo avec Franz Chmel, mon professeur, voici un enregistrement que j'ai fait par-dessus le sien, où je lui "colle tellement à la peau" (en tout bien, tout honneur aussi... :-) ) qu'il a eu lui-même du mal à me reconnaître... pourtant, j'entends bien le son de mon harmonica plus que le sien... Ceci comme exemple pour Michel, mais il y a aussi, dans le domaine de la variété, le duo que j'avais fait avec Gigi sur la chanson de G.Bécaud "l'important, c'est la rose..." en changeant à chaque fois d'octave, chacun son tour... je crois vous l'avoir déjà posté, ce duo !!!... mais je ne sais plus quand...

Je sais que tout le monde n'aime pas le classique, mais je trouve cet Adagio tellement plaisant à écouter que j'espère qu'il séduira quand même les récalcitrants... et il est assez court pour ne lasser personne... A vous de juger !!!
A l'attention de Francis : je n'ai pas pu supprimer le bruitage, c'était "coupé" trop court...
Amicalement, bonne nuit et à demain,
Dany.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
diachro13
Harmo noir

Re: Sonate pour flûte en Do M (Bach), Adagio, en duo

Message par diachro13 »

Si Dany tu peux prendre le profil du bruit sur 1,2 seconde juste avant le départ de la mélodie, j'ai testé çà marche. Tu peux zoomer pour plus de précision.
Amitiés Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 DANIELLE , mis à part les parasites du début ,je trouve ta prestation MAGNIFIQUE :102 :102
C'est vrai que le classique ne plait pas à tout le monde , mais il faut de tout pour satisfaire un peux tout le monde .
Je t'encourage à continuer sur cette voie .....
Amitié :202: :202: :202: :202: GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Bien Dany;c'est du copier-coller ;en espérant que tu suis ta partition en même tant ;Amitiés Michel
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour !
Eh bien, Michel, au moment où j'ai fait ce "duo", courant juillet, je n'avais pas encore la partition... je m'étais juste fait une tablature "à l'oreille" ce qui était à ce moment-là beaucoup plus facile à suivre pour moi... Depuis, j'ai refait "seule" la même prestation, mais je trouve que je ne joue jamais bien toute seule, j'ai besoin d'être "entraînée" par mon prof... et quand je joue en même temps que lui, au moins, je suis certaine de jouer "en mesure".... :104 :104
Je ne te cache pas que c'est ma bête noire... ou je démarre trop tard, ou bien trop tôt, ou alors je fais un très bon début, mais je perds le fil en cours de route... Ce n'est pas parce que j'ai réussi deux ou trois duos que je me prends pour une "championne", ne crois surtout pas ça... Pendant 50 ans, je n'ai joué que de la fantaisie, tout à la "zoreille" comme disent les autres, sans avoir la moindre notion de solfège, de temps, de mesure, etc... ce qui fait de moi aussi une parfaite débutante à ce niveau-là !!! J'ai souvent bien des moments de découragement, mais il faut savoir les surmonter et repartir de l'avant... c'est le seul moyen de progresser. Alors, courage, Michel, on va bien tous y arriver... je ne sais pas où, mais on va y arriver !!!... :115
Toutes mes amitiés, Dany.
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En réponse à Francis, j'ai toujours des problèmes avec Audacity : comme tu le sais, il refuse d'enregistrer sur le PC fixe, mais il le fait très bien sur le portable... par contre, sur le portable, je ne parviens pas à "griser" précisément un tout petit morceau, même en zoomant, Audacity me bouffe toujours un morceau de musique avec... je ne peux donc rien faire d'autre que transporter le morceau de musique, une fois enregistré, sur clé USB et le remettre dans l'autre PC où les réglages se font plus facilement... et là, j'ai négligé de le faire... Je dois dire que depuis deux jours où j'ai repris tout mon répertoire, morceau par morceau, pour tenter d'éclaircir chacun en gommant les bruitages parasites, c'est mon cerveau qui commence à devenir "parasité"... :104 :104 :104 Quel travail fastidieux !!! Il faut donc que j'en reprenne quelques-uns, qui ont échappé à ma vigilance... Et hier soir, j'ai encore eu un autre problème : j'ai voulu graver un CD pour une copine (avec des morceaux tout beaux, tout propres, vérifiés un à un)... et VOUUUUAAAALAAAA-T-IL PAS que le premier morceau en tête du CD est complètement haché... inaudible... J'ai effacé le tout (heureusement, je n'utilise plus que des CD-RW) et comme il était presque minuit, j'ai remis l'opération à plus tard... donc aujourd'hui, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer... pourvu que mon graveur ne soit pas tombé en panne, il ne manquerait plus que ça !!!... De toute façon, depuis Noël, il ne m'arrive que des m... informatiques... et ça continue... Bon, suite au prochain numéro, on en reparlera dans la rubrique "matos"... Bonne journée à toi et à tous et toutes,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE .
Evites les CDRW , très souvent non reconnu pas les lecteurs de CD informatique ....
Optes plutôt pour des CDR ...
Amitié ...GEO ... :105 :105
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Si, si, Geo, mes CD-RW sont très bien reconnus par mon PC... d'ailleurs, la deuxième mouture est parfaite, je viens de réécouter entièrement le CD refait... je ne sais pas ce qui s'est passé hier... c'est aussi le CD qui aurait pu être abimé (déjà servi 2 fois), dans ce cas, je l'aurais foutu à la poubelle et en aurais pris un autre, mais maintenant, puisque tout va bien... je n'ai plus qu'à l'envoyer à ma cousine !!!...
Bon, j'avais dit que je vous remettais mon duo avec Gigi, je l'ai bien retrouvé, mais pas encore transféré là où il faut... je m'en occupe ! à + Dany.
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hé bien tu as de la chance , à chaque fois que j'ai utilisé un CDR -W je n'ai jamais réussi à l'écouter , ni avec mon informatique , ni mon lecteur de CD de salon ... :104
Amitié ...GEO .. :105
GEO
Répondre