Tico-tico ( Essai )

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Frandur
Harmo noir

Tico-tico ( Essai )

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Voici un petit air en Do qui demande pas mal de boulot mine de rien. C'est un essai qui accroche un peu, alors lâchez vous pour les tuyaux, je suis preneur.
Amicalement.

a79c332c967799dc97a9.mp3
(2.87 Mio) Téléchargé 23 fois

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Tico-tico ( Essai )

Message par Nanard d'Alsace »

L'un de mes morceaux préférés à cause de la virtuosité qu'il demande...
Nous avons au moins un fou dans notre groupe !
Lorsqu'il s'agit d'extravagances de ce type, François se place évidemment aux premières loges pour tenter le diable et éventuellement se casser la gueule...
Pour ce coup-ci notre virtuose du chroma s'est maintenu sur le câble sans balancier, je le précise, et s'est même permis de danser simultanément !!
Mon Dieu, quelle maîtrise, rendez-vous dans quelque temps, quand il aura enlevé les légers yaourts poildecutés !
Nanard d'Alsace

PS: Ce morceau est aussi diffusé sur Youtube par le Trio Adler avec chord et basse, à visionner impérativement.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour François, époustouflant cet essai de ce Tico-Tico, un grand bravo pour cette interprétation tant les notes sont rapides et variées et extrêmement difficiles à mémoriser me semble t-il. Je pense qu' après quelques corrections, tu mériteras une place à " la zic à l' honneur" avec cette chanson hors du commun, j' espère. Bon dimanche. Amitiés. Jean-pierre.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAAOOOUU !! Ca c'est envoyé :102 :102 :102 Pour un essai, CHAPEAU L ARTISTE :101 :101 :100 :100 Je suis comblé il y a au mois deux amis du forum qui jouent cet air :113 :113 Après FRANCIS , c'est FRANCOIS qui s'y colle est de belle façon :108 :108 :108
Pour ma part , c'est pas dans mes capacités , :104 :104 si je peux juste souffler pour la première note .. :lol: :lol: :lol:
Encore mille :108 pour ta prestation FRANCOIS , tu la gardes au chaud pour ARNAY ...
Amitié ...GEO ... :105

PS: il y a des notes yaourt qui n'enlèvent rien à l'exécution de ce morceau assez difficile à mettre en place...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 François,c'est déjà une très belle performance et je suis certain que quand tu auras mis en place les quelques notes,manquantes ou à côté,ça sera plus que parfait,mais le jouer comme tu viens de le faire,moi j'en suis incapable et comme le dit Geo,on espère t'entendre le jouer à Arnay
Amitiés,Bernard
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Chapeau L'artiste;j'apprécie ta rapidité d'exécution de cette prestation,et sa qualité exemplaire ;super bien ;Amitiés ; Michel
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Déjà écouté hier soir, tard, vers minuit... juste avant d'aller me coucher, je me suis demandé si je ne rêvais pas déjà... toute éveillée !!!... Je viens de réécouter, eh bien, non, je ne rêve pas... et je dois avouer que jamais je n'aurais cru qu'une telle mélodie était jouable à l'harmonica !!! Si effectivement il manque quelques petites notes par-ci par-là, ce n'est pas dramatique et ça n'enlève rien à la virtuosité de l'ensemble... il fallait un sacré courage pour s'y attaquer !!! Je crois bien que je n'essayerais même pas, car je ne m'en sens guère capable !!! Comme disent les autres, CHAPEAU l'ARTISTE, je suis époustouflée !!! :100 :100 :100
Bon dimanche à tous et toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour et merci à vous tous,
Moi aussi, j'ai longtemps reculé et abdiqué devant cette musique jusqu'à il y a une quinzaine de jours en découvrant la vidéo du trio Adler dont parle Nanard d'Alsace. J'ai été scotché devant leur prestation, ceci d'autant plus qu'ils jouent cela dans une tonalité de folie et sur un tempo d'enfer!
Je ne vous dirai évidemment pas que c'est un air facile à jouer; mais il n'y a vraiment pas à en faire un épouvantail non plus.
Une fois compris la structure du morceau (il y a trois parties), il faut travailler chaque partie l'une après l'autre, phrase par phrase comme n'importe quel morceau jusqu'à ce que ça passe (à peu près). L'écriture de la tablature prend un peu de temps, mais ça aide beaucoup au décorticage. Quand au tempo, je l'ai réglé pour moi sans vouloir le faire trop lent.
Maintenant que j'ai dit ce que je pensais de cet air, je n'ai plus qu'à continuer à travailler dessus.
Voila, ce petit laïus pour vous encourager à faire un essai si ça vous tente.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je n''ai pas encore vu la vidéo du Trio Adler, mais ça va venir... En tout cas, moi, je n'essaierai même pas de jouer ce morceau, car je me sens tout à fait incapable de sortir quelque chose de correct dans ce style-là !!!... En ce moment, je suis à nouveau tournée vers le classique, et j'ai renvoyé à Franz Chmel ma dernière interprétation du Largo de Haendel "Ombra mai fu" pour qu'il me dise surtout si je suis bien en mesure ou non (je lui ai expliqué mes ennuis d'enregistrement...), il m'a répondu cet après-midi qu'il l'écouterait ce soir... Alors, je dois attendre demain pour avoir son verdict... et je sais qu'il ne plaisante pas, et ne me ment pas non plus, tant pis si ça ne me fait pas plaisir !!!...
Bonne soirée et à demain - toutes mes amitiés,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo François toi aussi tu tombes amoureux de ce morceau que j'ai aussi pas mal travaillé quand je l'avais posté ici.
Merci à Geo de s'en être souvenu.
Le temps passe vite je croyais que c'était plus récent mais non çà remonte déjà à décembre 2011 et depuis il est resté dans un tiroir.
Je devais le reprendre pour exercice de rapidité et je jouer beaucoup plus vite car c'est un excellent entrainement.
Ca me fait plaisir de t'avoir entendu l'interpréter.

Amitiés Francis
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

Je suis scotchée :o tu maîtrises François bravo :113 :113 :113 :113 :113 !
Comme Dany, je ne pensais pas qu'on puisse jouer ce genre de morceau à l'harmonica.
En tout cas mille :101 François !

Amitiés

Agathe
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

chapeau François, c'est du grand art; J'ai deja essayé de jouer ce morceau mais je m'y suis cassé les dents. C'est un morceau très difficile. Bravo
Amicalement
pinou
Répondre