La Barcarolle!!!

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel Harmand
Harmo vert

La Barcarolle!!!

Message par Michel Harmand »

Essai de La Barcarolle!!!!!Avec Dany89 :103 :103 :103

geo21320
Harmo noir

Re: La Barcarolle!!!

Message par geo21320 »

C'est pas bon du tout , démarrage en retard , trop de fausses notes .. :117 :117
Désolé , mais je n'ai pas aimé .. ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Michel,
Dans le genre cacophonie je trouve que c'est plutôt bien réussi, aussi pourquoi dis-tu que c'est :103 :103 :103 ? :117
Soyons sérieux, je partage entièrement l'avis de Geo; il y a trop de choses à revoir pour les énoncer toutes.
Je pense également que la technique pour mélanger les pistes est à revoir.
Amicalement.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Eh bien Michel,je pense que tout a été dit,je trouve que tu recouvres trop,en tout bien,tout honneur biensûr,Dany,le but de faire un duo,aurait été de jouer tout les deux ensemble pour vous accorder et non jouer sur sa prestation,c'est bien d'essayer mais là,on ne sais pas qui fait quoi,tout se mélange
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ho, Michel, tu as bu un coup de trop, ou quoi ???? ton jeu est complètement décalé par rapport au mien, et je partage l'avis des autres, tu fais trop de fausses notes... Il faudra réviser ça d'un peu plus près !!!... Désolée, je ne voudrais pas te vexer, mais c'est franchement :110 - On pourra réessayer de jouer ça ensemble à Arnay-le-Duc... quoique... je ne me sens pas moi-même assez "forte" pour présenter quelque chose en public... ça ne m'est jamais arrivé et je suis trop timide... par ailleurs, il est rare que je réussisse un morceau tout entier du premier coup !!!... Mais bon, on n'est pas obligés de "monter sur scène"... on aura tout le WE pour "musiquer"...Allez, courage, Paris ne s'est pas fait en un jour, et je crois me rappeler que tu as appris l'harmonica il y a très peu de temps, non ???... C'est déjà formidable que tu te lances comme tu t'es lancé dans d'autres interprétations qui étaient très bien... alors, c'est normal que de temps à autre, il y ait des "ratés"... Après quelques heures d'entraînement, tu devrais y arriver... Bises et bon courage,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Bonjour Dany;je ne boit jamais d'alcool ; j'ai joué a l'octave ténor(sans doute avec des fautes)avec toi qui n'est pas a l'octave soprano;ceci sur une partition a 4 voix;je m'en excuse;voici ce que je chante;Amitiés Michel
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci MICHEL , le chant est une chose , l'harmonica en est une autre ...
Si seulement tu nous avais joué la barcarolle comme c'est chanté ....Mais hélas , cent fois hélas , ce n'est pas la cas ... :-? :-? :-?
Amitié ...GEO .... :105
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tout-à-fait d'accord avec Geo, on ne peut comparer le chant, surtout en "canon", avec un ensemble instrumental... et il faut être sacrément bon musicien pour jouer en même temps des partitions différentes !!!!!!!!!!..... C'est pourquoi je m'en tiens soit au "copié-collé"... à condition que ça "colle" bien, ou à la même partition avec deux octaves différentes, mais superposées... sinon, ça devient effectivement cacophonique, comme dit François si justement...
Quant à ma question sur l'alcool, ce n'était qu'une gentille petite boutade, ne le prends pas mal, s'il te plaît...
Tiens, au sujet des octaves différentes, je vais vous remettre le duo improvisé avec Gigi... si je le retrouve, je ne crois pas qu'il soit encore chez mon hébergeur - ce sera dans le courant de la journée... A +
Dany
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Dany;ce n'est pas un (canon)sur cette partitions a 4 voix il y a 4 portées 3 en clé de sol et portée en clé de fa;c'est a dire que nous pourrions a 4 suivre chacun sa portée en contant ces temps et suivre la mesure; ;doux le résultat de cette vidéo;bien sur sachant déchiffrer en connaitre le solfège ; Amitiés Michel
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Excuse-moi, je trouvais que ça ressemblait à un canon... mais il est vrai que je n'ai aucune expérience du chant choral... quant au solfège, j'ai encore beaucoup à apprendre !!!... Il y a longtemps que tu chantes ???...
Amicalement et bonne soirée,
Dany
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Bonjour Dany cela fait 30 ans que je chante en chrorale;avec 1 an de conservatoire a Charleville ;je suis appuyé par un prof D'harmo;pour l'instant je bosse sur le Nabucco;Amitiés Mchel
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 Pour ta participation à cette chorale .
Je te souhaite bon courage pour l' entraînement avec le "NABUCCO "de VERDI , c'est un morceau assez difficile à exécuter ..
Amitié ...GEO .. :105
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Alors, si ça fait si longtemps que tu chantes, et avec un an de Conservatoire, tu dois être drôlement calé sur le solfège, en tout cas, bien plus que moi !!!!!!!!... Ce que je ne comprends pas, dans ce cas, c'est pourquoi tu n'entends pas les petites fausses notes qui peuvent se glisser dans tes interprétations à l'harmonica ???... Je n'y connais encore pas grand-chose en solfège et j'ai du mal à "tenir" la mesure, mais en revanche, j'ai une oreille très-très juste qui me permet non seulement de débusquer la moindre fausse note (pour moi ou pour les autres), mais aussi d'écrire moi-même les tablatures rien qu'en écoutant un morceau à l'oreille... en repassant plusieurs fois les passages difficiles, bien entendu, mais avec de la persévérance, je parviens généralement au bout de mes peines en peu de temps. Hier soir, par exemple, j'ai transcrit "Bist Du bei mir" de J.S. Bach, trouvé sur Flutetunes.com, et je n'ai téléchargé la partition qu'après ma transcription. Maintenant, je n'ai plus qu'à comparer, respecter les temps et... apprendre à le jouer !!!...
Bonne continuation et amitiés,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE . Quelle chance que tu as d'avoir l'oreille exacte , c'est pas permis à tout le monde , j'aimerais bien moi aussi avoir cette faculté , malheureusement , les aléas de la vie en ont voulue autrement .... Amitié ...GEO ... :105
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tu sais, Geo, avoir l'oreille "juste" ne veut pas forcément dire "bien entendre"... en fait, je suis déjà à moitié sourde et vais avoir besoin bientôt d'un appareil acoustique... Comme c'est aussi mal remboursé que les lunettes ou les soins dentaires, j'attends encore un peu ! Je sais que toi, tu as un plus gros problème que moi, mais avec ton appareillage existant (et fixe), tu devrais entendre normalement, non ???...
Bonne soirée,
Dany
Dany.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour Michel et vous tous,
Michel a essayé un truc qui... bon , disons-le n'a pas bien marché ! Soit, mais il a essayé et ça c'est déjà très bien contrairement à beaucoup d'autres qui ne présentent rien et se contentent de donner des avis. ( il en faut aussi )
Une mention spéciale donc à Michel qui a au-moins l'avantage de susciter des questions relatives à la musique et la chorale de la vidéo montre bien ce que doit donner une prestation à plusieurs voix !
Cela rappelle un dialogue d'il y a quelques semaines où j'apportais quelques précisions.
Cette chorale composée de Ténors, Sopranos, Barytons voire altos et basses chante à 4 voix, utilisant les différentes tessitures indiquées par leurs partitions respectives.
C'est ainsi qu'on peut comprendre qu'en duo, nous devrions jouer une seconde mélodie différente de la 1ere voix et non pas simplement à l'octave en "surimpression" si je puis dire !
On pourrait pour simplifier utiliser la méthode "simpliste" de certaines musiques germaniques (souvent) qui consiste à jouer la tierce conservant par définition un écart de 2 notes entre la mélodie et la 2e voix...
Jouer à l'unisson c'est à dire en même temps la même chose ne peut servir qu'à un exercice de mesure et de tempo !
Suite, si vous le souhaitez, dans la rubrique adéquate...
Nanard d'Alsace
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE , aussi bonne soit la prothèse auditive ,elle ne remplace pas le naturel .
Surtout , n'attend pas que ton audition soit trop mauvaise pour consulter un ORL ...
Amitié ...GEO .. :105
PS : Je le dit souvent à ma femme :" J'aimerais mieux avoir une petite cécité , mais entendre "
A quoi sert une bonne vue si tu n'entends pas le danger venir ....
GEO
Michel Harmand
Harmo vert

Bonjour les Amis!!!Je ne veut pas créer de Zizanie avec cette Barcarolle qui ma était suggéré par quelqu'un du Forum.J'essai d'i apporter quelques conseils;Les explications que donne Nanar sont compatibles avec mes idées;je suis suivi par un prof D'hamo;une pianiste et ma chef de coeur;Amicalement;Michel
Michel Harmand
Harmo vert

Je vais rechercher un duo;Qui vous sera plus évident Michel
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Michel, bonjour, tout le monde !!!
Je vais te répondre par un cliché : "peu importent les moyens, seul le résultat compte !!!..."
L'essentiel reste donc d'obtenir une prestation non cacophonique et audible pour tout le monde... Je t'en prie, ne m'en veux pas pour mes commentaires, je ne voudrais surtout pas te paraître désobligeante ou te vexer en quoi que ce soit... D'ailleurs, je n'ai pas été la seule à dire que le résultat n'était pas bon... Nous sommes tous ici pour nous conseiller les uns les autres, bien plus que pour porter un jugement, négatif ou positif, et tout cela n'a qu'un seul but : nous faire tous progresser dans notre art qui est surtout pour nous tous un grand plaisir, car aucun de nous ne se prend au sérieux, ni ne se "gonfle" les chevilles"... Quelques-uns comme Patrice (Zazapat), Francis (Diachro), François (Frandur), Jean-Pierre (Pierjean), les deux "Nanard" d'Alsace et de Laval, et j'en oublie... sont plus "avancés" que d'autres, et c'est normal de constater des différences !!!... Mais nous ne sommes pas ici pour nous "tirer dans les pattes". A bientôt le plaisir de te ré-entendre et travaille bien ton duo... ainsi que le "Va pensiero" (je l'ai fait en janvier dernier, celui-là... mais il serait à refaire, car la qualité générale -son et enregistrement- n'est pas terrible...) -
Toutes mes amitiés,
Dany
Dany.
Répondre