La ballade Nord Irlandaise

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
diachro13
Harmo noir

Re: La ballade Nord Irlandaise

Message par diachro13 »

Allez les filles un p'ti coup d'harmonica :diato2 Geo a dit qu'il y aurait de la place sur scène à ARNAY

harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Ca va être super mais c'est vrai,il n'y a pas une fille,comment cela ce fait-elle ? :-( on va être obligé de faire chanter nos compagnes ? :o
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

ATTENTION !!!! C' est pas la scène de L'OLYMPIA ... Faut pas "que" déconner ... :lol: :lol: :lol:
Amitié ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

Bravo Bernard ! :108 :108 :108 Tu rejoins le clan des Irlandais ;)
Pour ma part je ferais seulement que vous écouter, je me bats suffisamment comme ça avec les morceaux que j'apprends avec mon prof.
Mais peut être un jour qui sait, pour l'instant je dois encore apprendre...

Amitiés

Agathe
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je suis comme toi, Agathe, je ne me sens pas encore d'attaque pour exécuter une prestation en public... même s'il s'agit de "notre" public !!!... Il y aura sûrement aussi beaucoup de conjoint(es) accompagnateurs qui ne seront que spectateurs... Question à Geo : la salle sera-t-elle ouverte à tout public (je pense aux campeurs locaux) ou bien réservée à notre seul "Club" ???...
En tout cas, je préfère attendre l'an prochain pour un "baptême du feu", car pour l'instant, il m'est très difficile de jouer un morceau entier sans produire, comme toi, des canards, et ça me donne envie aussi de "faire des magrets"... j'adore ton expression !!!... Et de plus, j'ai besoin de nombreuses répétitions pour réussir à m'accorder à peu près à un pb.... alors, je ne suis pas près de faire des thés dansants comme nos champions !... (Zazapat en tête)
Tu vois, Agathe, tu n'es pas seule... je suis de tout coeur avec toi !!! Bises :112
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Il y a de grande chance pour que d'autres locataires du camping viennent assister notre réunion , c'est ce qui c'est passé l'an dernier à MITTELWIHR ...
C'est plus sympa et ça fait connaître l'harmonica , à ceux qui ne connaissent pas ...
Amitié .... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Merci Agathe
Pour jouer ce morceau,tout le monde le jouera en même temps,alors,même si vous ne jouez pas,rien ne vous empèche de vous joindre à nous quand même,ça vous donnera une idée de voir comment ça se passe avec le public devant,mais,pour nous,ce n'est que du bonheur et si vous voulez le partager avec nous,ça sera encore plus merveilleux
Bise,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est tout plein gentil de nous inviter sur scène, même si on ne joue pas, mais on va avoir l'air de quoi ??? compte pas sur moi pour danser la "gigue" irlandaise ou non... Ce que j'aimerais, par contre, c'est avoir le playback de cette ballade pour tenter de la jouer, je ne l'ai pas trouvé dans la rubrique "bandes-son, etc..." et si je pouvais apprendre ce morceau, peut-être pourrais-je le jouer avec vous autres... à plusieurs, on se sent "moins seule"... hi-hi, La Palice en dirait autant !!!... Bon, enfin, merci d'avance pour le pb !!!
Bonne soirée et amitiés,
Dany
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Dany,
Je suis au regret de te dire que tes lunettes ne sont plus adaptée à ta vue (où l'inverse?) Enfin, le pb de cette musique figure bien dans la bonne rubrique! Il faut mieux regarder.
Amicalement.
François
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Voilà j'ai mis mon Pb en place pour plus de chance que tu nous rejoignes sur scène même pour le tambourin ou les maracasses mais d'ici là tu as un mois et demi Dany pour t'entraîner..
Bon courage tu ne seras pas seule sur scène. Qui sait il y aura peut-être Brigitte aussi ...
Amitiés Francis
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

C'est gentil Dany mais je parlais pour jouer le morceau sur le forum, je ne serais malheureusement pas là à Arnay.
C'est trop loin de chez moi, mais peut être l'année prochaine si ça se fait un plus près de chez moi.
Mais je te rassure je suis aussi paralysée que toi par le trac, même de poster une prestation sur le forum me donne le trac.
Rien que de savoir que je joue pour quelqu'un j'ai le trac, alors en public j'imagine même pas !
Pourtant j'aimerais y arriver seulement, mon corps prend le dessus.
J'ai le cœur qui s'emballe, la respiration qui se bloque et les muscles qui se crispent.
Le problème c'est qu'avec mon handicap ça peut prendre des proportions rapidement, j'ai d'ailleurs le même problème quand j'attrape un fou rire d'enfer ! Mais bon j'aime trop m'éclater de rire alors ! ;)

En tout cas merci de ton soutien Dany, ça me touche beaucoup. :112

Et avec nos canards respectifs on pourra faire une bonne grillade si tu veux ? :lol: ;)

Amitiés
:202:

Agathe

Ps : Bon entraînement sur le pb :harmo3 c'est vrai qu'a plusieurs ça fait moins peur ;)
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

C'est gentil Bernard de me proposer de venir quand même vous rejoindre sur scène et c'est vrai que ça peut aider à "dédramatiser" le trac.
Malheureusement comme je l'ai dit à Dany, je ne serais pas parmi vous.
Mais je serais contente de pouvoir vous écouter et vous voir, si des vidéos de vos prestations à Arnay, sont mises sur le forum.

Amitiés

Agathe
harmonanard
Harmo noir

Te rencontrer un jour Agathe,ça sera pour nous un énorme plaisir et il y aura certainement des vidéos,tu sais,lors de ces réunions,on ne se prend pas la tête,c'est surtout une rencontre entre copains,pour rire et pour accompagné tes canards,faire des boeufs :lol: et comme je ne sais pas comment va se passer la soirée du samedi,peut-être aurons nous l'occasion de danser et de faire danser,de toutes façons,ça sera un week-end de bonne humeur
Bisous,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En réponse à François, à l'heure où j'ai cherché le pb. (avant 20 h.) il n'y était pas encore... mais maintenant, je l'ai trouvé et enregistré, merci à Francis !
En réponse à Agathe, je vois que ton trac dépasse largement le mien... je me "contente" de le ressentir si je dois jouer devant des gens que je ne connais pas, comme c'est arrivé une fois pour la fête d'anniversaire d'une vieille dame autrichienne, mère de ma meilleure amie... à part sa proche famille, je ne connaissais aucun de ses autres invités, et ça a été une vraie catastrophe, j'avais pourtant bien démarré, mais j'ai dû m'arrêter en plein milieu de ma prestation, à cause d'un canard intempestif qui m'a fait perdre tous mes moyens... :104 :104 :104 Les gens ont quand même gentiment applaudi, mais... bonjour le ridicule !!!... :117 :117 :103 :103
Bon, alors à nous deux, si je comprends bien, on va pouvoir faire un bon repas de canard !!!... :lol: :lol: :lol: J'aime beaucoup le magret avec une sauce aux framboises et des champignons (girolles) en accompagnement... c'est l'une de mes spécialités culinaires !...
C'est bien dommage que tu ne puisses pas venir à Arnay, j'aurais eu grand plaisir à te rencontrer... où habites-tu, exactement ??? moi c'est à Avallon, dans le sud de l'Yonne...
Bises, :251:
Dany
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Voici le lien figurant dans la rubrique des pb depuis le 14 avril 2012 par geo; donc bien avant celui mit en rappel par Francis le 24 Mars 2014! Alors?....
http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... irlandaise
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et encore plus ancien, du 14 février 2011 : http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... f=27&t=364

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Il y en a pour tous les goûts depuis le temps que tout le monde s'y essaye. Ce titre en attire plus d'un.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, je n'étais pas allée chercher si loin... je m'en tenais à 2013 maximum !!!
Pour vous changer un peu de l'Irlande, je vais vous poster un tango... bien argentin !!!
A tout de suite,
Dany
Dany.
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

@ Dany et Bernard : Je serais moi aussi très contente un jour, de tous vous rencontrer, malheureusement Perpignan est loin et surtout mal desservie pour rejoindre la région d'Arnay.

@ Dany : Je compatis, c'est ma hantise de me couvrir de ridicule :-? mais mon prof dit que les gens sont souvent compréhensifs et que même si on se trompe, ils sont admiratifs qu'on apprenne à jouer d'un instrument.
J'essaye de m'en convaincre ;).

Pour ton magret à la sauce aux framboises, je ne connaissais pas, ça m'a l'air appétissant !
Si un jour on se rencontre il faudra que tu me racontes. ;)

Amitiés

Agathe
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

pour Agathe : je peux t'envoyer la recette en message privé si ça t'intéresse, car Avallon-Perpignan, ce n'est pas gagné non plus !!!!!!!!... Tu as le temps de rester sur ta faim... Je connais un peu Perpignan, pour avoir hérité de ma mère un petit studio à Narbonne-Plage dont on a profité quelques années avant de le vendre... C'était trop loin pour y passer un simple WE et on avait nos travaux de toiture à refaire à Avallon... ceci explique cela... Bises,
Dany
Dany.
Répondre