LA BALLADE NORD IRLANDAISE

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
PIERJAN 95
Harmo noir

LA BALLADE NORD IRLANDAISE

Message par PIERJAN 95 »

14f34727fa44f29e2a2a.mp3
(3.45 Mio) Téléchargé 23 fois

Bonjour à tous, et bien non je n'ai pas disparu du forum mais simplement suis très occupé à la rénovation de ma cuisine, pièce vitale de la maison où il n' est pas facile de faire des travaux et où il faut tenir la main. J' ai néanmoins écouté toutes vos prestations ,mais n' ai pas eu le temps de les commenter. Mille pardons et pour me racheter, je réponds au fil ouvert par notre ami Francis, donc voici La Ballade Nord Irlandaise sur un p.b en mi bémol que je connaissais assez bien et que j' ai peu répété. Merci de votre écoute et pour vos commentaires éventuels. Bon week-end à tous. Amitiés. Jean-Pierre.

dany89
Harmo noir

Re: LA BALLADE NORD IRLANDAISE

Message par dany89 »

Un peu répétitif, comme toutes les ballades ou musiques folkloriques, mais ça n'enlève rien au charme de l'ensemble ! Et je reste émerveillée par le splendide son de ton harmonica, lequel utilises-tu ??? tu l'as sans doute déjà dit, mais je ne m'en souviens plus... En tout cas, bravo et merci pour cette belle ballade !!! :113 :113 :113
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

EH UN DE PLUS ET UN !!! :108 :108 :108 :108 JEAN-PIERRE , superbe interprétation :113 :113
Tu vas faire partie du bœuf qui sera fait à ARNAY avec ce morceau ....
Encore :108 :108 pour ta participation a ce fil ouvert ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Superbement bien joué Jean Pierre,je vais m'y mettre quand je vais avoir deux minutes
Amitiés,Bernard
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

:113 Merci Jean-Pierre d'avoir participé toi aussi à mon fil ouvert et je m'y attendais.
Je viens de rentrer à Marseille après avoir restauré moi aussi une cuisine que j'ai terminée hier.
Ta ballade Nord Irlandaise est très belle et pour Arnay je pense qu'on va faire cuire un boeuf pour le plaisir de tous les participants.
Amitiés :108 Francis
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour à vous tous , Dany, Geo, Bernard et Francis, merci pour vos commentaires sur cette ballade Nord Irlandaise initiée par Francis et qui pourrait encore monter en puissance au niveau de la participation me semble t' il. Allez les jeunes, lancez vous car c' est un morceau facile à jouer même au diatonique. Pour répondre à la question de Dany, j' ai joué cette chanson avec un harmonica chromatique Suzuki 12 trous tonalité ré dièse qui me donne beaucoup de satisfaction au niveau de la sonorité. J' ai retenu la proposition de Geo et Francis et participerai volontiers au bœuf à ARNAY si l' occasion se présente. Quant à toi Bernard , je vois que tu n' as pas perdu de temps pour mettre au point cette chanson et te mette en piste pour Arnay. Bon dimanche à tous . Amitiés. Jean-Pierre.
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

Bravo Jean-Pierre ! :108 :108 :108
Je me joins aux autres pour dire que j'aime beaucoup beaucoup ta prestation et ta façon de jouer.
Parce qu'au fond tous les harmonicas sonnent bien, encore faut t'il savoir les faire bien chanter ;)

Mes harmonicas me sortent des canards parfois, dans ces moments là j'ai envie d'en faire des magrets :lol:

Amitiés

Agathe
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:lol: :lol: :lol: :lol: Bon appétit AGATHE avec tes magrets d'harmonica ... :o :o
J'espère que tu as de bonnes dents ,et un estomac à tout épreuves ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Agathe, merci de m' avoir écouté et aussi pour ton commentaire qui m' a fait très plaisir. Pour ce qui est des canards que tu veux transformer en magrets, et bien profites en maintenant car un jour viendra où tu n' en feras plus ou peu, lorsque tu te seras bien entrainée intensivement et là tu oublieras tout cela. Continues de persévérer et les résultats viendront assez vite car tu as la volonté d' y arriver. Bonne journée. Amitiés. Jean-Pierre.
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

@Geo : Tout s'est bien passé, j'ai juste eu une lamelle coincée entre les dents :lol:

@Jean-Pierre : Je m'accroche ne t'inquiètes pas ;), c'est juste qu'il y a des jours où je joue mieux que d'autres.
Hier j'ai tellement mal joué que je crois que les murs s'en souviennent encore ! :lol:
Alors que la veille j'avais commencé à toucher du doigt mes altérations, comme quoi....

Amitiés

Agathe
harmojojo
Harmo orange

Message par harmojojo »

Bonjour Jean-Pierre. J'aime beaucoup ton interprétation. C'est l'avis d'un novice tout simplement. Bonne zizique!
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Harmojojo, merci de m' avoir écouté et aussi pour ton commentaire, c'est sympa et ça me fait plaisir de voir les gens qui apprécient cette musique. Bonne journée. Amicalement Jean-Pierre.
Répondre