Plegaria, tango argentin

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Plegaria, tango argentin

Message par dany89 »

Voici un tango que je rêvais depuis longtemps de jouer avec accompagnement, mais malheureusement je n'ai pas pu trouver de pb. satisfaisant... Cet enregistrement date de 1930 et comporte du chant, que je n'ai pas réussi à gommer, de même que les craquements que j'ai beaucoup éliminés, mais il en reste !!!... Bon, je trouve le résultat pas trop mauvais quand même, vous me direz ce que vous en pensez :

A demain, je vais me coucher... bonne nuit à tous et toutes !
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Plegaria, tango argentin

Message par Nanard d'Alsace »

Disons-le tout de suite, c'est un retour au cinéma muet des années trente !
Tu trouves le résultat pas trop mal, dis-tu... soit, alors c'est bien !
Moi j'ai l'impression que ton PB est un vieux 33 tours qui a d'abord servi de plateau à fromages sur lequel un vieux Munster a fondu au soleil et qu'il a fallu gratter avec un tournevis cruciforme.
Tu rajoutes une mélodie au demeurant parfaitement réussie, sans fausses notes et tu oublies de régler le volume de sorte à escamoter ce qui reste de musique parmi le terrible bruit de fond permanent.
Je répète avec sincérité que la justesse de ton interprétation mérite mieux que cela, dommage que tu fasses fi des conseils que tu as reçu, il me semble que ton enregistrement micro fonctionne très bien, ce n'est donc bel et bien qu'une histoire de réglages du PB !
Imaginons un instant cette interprétation avec un joli petit PB comme ceux que nous écoutons de Geo, François, Francis, Pierjean ou Patrice, tu montes sur scène à Arnay et l'ovation est assurée, même Chmel empoignerait la serveuse pour un tour de piste d'enfer !
Bisous à toi
Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo Dany pour ta prestation harmo que j'ai pu apprécier sur une correction que j'ai effectuée.
Hé oui quel massacre tous ces bruits de fond sur ton Pb, on se croirait dans une scierie et du coup on entend que de la sciure...
J'ai eu beaucoup de difficultés à faire le ménage sans dénaturer le Pb ni l'harmo et il reste un léger bruit résiduel abandonné faute de temps.
Ce ménage aurait dû être fait sur le Pb avant enregistrement de l'harmo et à ce titre je te conseille de relire tous les conseils que je t'ai donnés car une fois encore ta prestation harmo méritait un Pb de meilleure qualité.
Je partage l'avis de Nanard d'Alsace et tu pourrais faire un tabac.
Courage pour la technique.
Amitiés Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE , je ne rajoute rien aux commentaires ...
Je t'encourage à revisiter les conseils qui t'on été donnés ...
Je suis de l'avis de mes deux amis, "tu pourrais faire un tabac "
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Dany et comme le disent très justement Nanard et Francis,ta prestation méritait un meilleur PB
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, les amis ! Je m'attendais à vos commentaires sur le PB, que j'ai, il est vrai, très peu dépoussiéré, car j'ai fait cet enregistrement avant de comprendre comment il fallait m'y prendre pour enlever les bruitages indésirables... Dis-moi comment as-tu fait, Francis, pour re-dépoussiérer la chose, une fois que l'harmonica est enregistré avec ???... ça, je ne sais pas faire... J'ai pourtant bien procédé comme tu m'as dit pour mettre en mémoire sur Audacity tous les grésillements du début, mais même en "grisant" ensuite l'ensemble, ça n'enlève rien aux grésillements du milieu...
Quand je voulais dire que le résultat n'était pas trop mauvais, je parlais de ma propre interprétation, qui me paraît "tenir la route" malgré tous les désagréments du pb. et je suis contente que vous partagiez mon avis...
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre pb. sur ce tango-là, sauf des trucs plus modernes avec Julio Iglesias, par exemple, qui ne me satisfont pas plus... A ce propos, j'ai refait "Adios, pampa mia" sur le pb. donné par Francis, qui est l'accompagnement de J.Y., et je le trouve beaucoup moins bon que l'autre, car pas assez syncopé... impossible de suivre un rythme dans cette "bouillie" du milieu, si on ne l'a pas soi-même dans la tête... le rythme n'est donné par l'orchestre qu'en début et en fin de parcours, c'est insuffisant... Je vais vous le poster aussi, pour que vous voyiez la différence avec le précédent ! (vous qui aimez faire des comparaisons...) -
A + et merci beaucoup pour les commentaires élogieux, là, je n'en attendais pas autant... (l'idée de Franz Chmel dansant le tango me fait bien rire... ce qui est moins drôle, surtout pour lui, c'est qu'il est à nouveau en chimio, ce qui le rend plus malade que la maladie elle-même... ) -
Amicalement, Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Dany le ménage de ta prestation est plus compliqué une fois l'harmo en place et çà relève de l'horlogerie dans le cas présent en zoomant et en repérant un bruit parasite à l'oreille et de visu sur la forme d'onde sur la piste parfois sur une fraction de seconde quand il apparait seul sans fond musical. Il faut repérer sur toute la piste du début à la fin ces zones pour en prendre le profil parfois sur 1 millimètre. Tu en connais le principe mais dans ce cas précis c'est très long à cause de l'harmo qu'il ne faut pas toucher.
Dans ton cas particulier, toi qui utilise des Pb de mauvaise qualité, le nettoyage doit se faire avant de rajouter l'harmo.
Le mieux sera que je te fasse une démo quand nous serons à Arnay.
Amitiés Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Holà !!!... c'est un travail de fourmi.. ou d'horlogerie, comme tu dis, en tout cas, de haute précision... je peux le faire avec l'Audacity (qui n'enregistre pas) plus facilement qu'avec celui qui enregistre (qui manque totalement de précision...), et dans les deux cas, je suis obligée de courir de l'un à l'autre... soit 2 pièces à traverser + 1 entrée, deux fois 4 marches à monter ou à descendre, et un escalier complet !!!... (je n'ai pas la place pour mettre tout le matériel informatique et d'enregistrement dans la même pièce...) - tu comprends pourquoi je ne me casse pas trop la tête... Mais pour un cours à Arnay, je suis preneuse... merci d'avance !!!...
Bonne soirée à tous et amitiés,
Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Si audacity fonctionne bien sur un des 2 ordis c'est suffisant pour faire une réduction de bruit tu n'as pas à te servir de l'autre ordi.
Faut faire simple et pour la précision l'écran du portable suffira, le zoom sur la zone de travail ramenée au centre de l'écran t'apportera la précision recherchée.
Amitiés Francis
Répondre