LE DANSEUR DE CHARLESTON
- PIERJAN 95
- Harmo noir
LE DANSEUR DE CHARLESTON
http://ahp.li/5de98e5a941eb88b07e2.mp3
Bonjour à vous tous, en ce dimanche matin voici une récréation sportive pour vous mettre enforme, n' hésitez pas à inviter vos cavalières, un petit charleston de Philippe Clay de 1953. Merci pour votre écoute et pour vos appréciations éventuelles. Bon dimanche à tous. Amitiés Jean-Pierre.
- geo21320
- Harmo noir
Re: LE DANSEUR DE CHARLESTON
:108 :108 :108 :108 JEAN-PIERRE c'est très bien joué :102 :102
Merci pour ce charleston bien enlevé ....Amitié ...GEO ... :105
Merci pour ce charleston bien enlevé ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Ca, pour être "enlevé", c'est..."ENLEVE" !!!!!!! on ne peut s'empêcher de battre la mesure avec le pied...
Bravo pour ce charleston très, très réussi, Jean-Pierre : :113 :113 :113 :113 :113
Perso, je n'aurais pas eu l'idée d'essayer ce genre de musique avec un chromatique, mais... le résultat est là !!!
C'est bien avec un chromatique que tu le joues ???... enfin, même avec un diato... mais là, je ne saurais pas...
En tout cas, on en redemande !!! ( je l'ai enregistré dans mes archives).
Amicalement, Dany.
Bravo pour ce charleston très, très réussi, Jean-Pierre : :113 :113 :113 :113 :113
Perso, je n'aurais pas eu l'idée d'essayer ce genre de musique avec un chromatique, mais... le résultat est là !!!
C'est bien avec un chromatique que tu le joues ???... enfin, même avec un diato... mais là, je ne saurais pas...
En tout cas, on en redemande !!! ( je l'ai enregistré dans mes archives).
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
bonjour JEAN-PIERRE
:113 :113 :113 super bien jouer j'adore
merci du partage
amitiés
Gilbert :105 :105
:113 :113 :113 super bien jouer j'adore
merci du partage
amitiés
Gilbert :105 :105
- diachro13
- Harmo noir
Merci Jean-Pierre pour cette très bonne prestation qui met en valeur un style dynamique et spectaculaire pour le côté danseurs.
C'est très entrainant tu as dû aussi faire plaisir à Joséphine ...
Amitiés :108 Francis
C'est très entrainant tu as dû aussi faire plaisir à Joséphine ...
Amitiés :108 Francis
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Jean pierre,
Ce charleston que tu joues en Ré, a souvent eu les honneurs du forum en Do. Ta prestation est bien jouée et pour l'entrain, elle pourrait faire dans danser un "cul de jatte".
Bravo pour ton interprétation, bien que tu doubles certaines notes par rapport à l'original. (si tu chantes les paroles, tu verras tout de suite à quel endroit). :108
Amicalement. François.
Ce charleston que tu joues en Ré, a souvent eu les honneurs du forum en Do. Ta prestation est bien jouée et pour l'entrain, elle pourrait faire dans danser un "cul de jatte".
Bravo pour ton interprétation, bien que tu doubles certaines notes par rapport à l'original. (si tu chantes les paroles, tu verras tout de suite à quel endroit). :108
Amicalement. François.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Geo, merci pour ton commentaire et je suis content que tu aies apprécié ce charleston très rythmé. Amitiés. Jean-Pierre.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Dany, merci à toi pour ton commentaire et pour répondre à ta question, j' ai joué ce morceau avec mon chromatique Suzuki scx 48 tonalité Ré, il me parait difficile de jouer ce charleston avec un diatonique car beaucoup de dièses et bémols à moins d' être un as des altérations me semble t-il. Amitiés Jean-Pierre.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour et merci Gilbert pour ton commentaire qui me fait plaisir et aussi de t' entendre à nouveau car il me semble que tu n' as pas posté depuis un bon moment, peut-être très occupé en ce moment. A bientôt de t'écouter. Amitiés Jean-Pierre.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Francis, merci de m' avoir écouté et aussi pour ton commentaire sur ce charleston très agréable à jouer, mais j' ai du le répéter plusieurs fois pour mémoriser les dièses et les bémols assez nombreux surtout vers la fin. Je ne sais pas si j' ai fait plaisir à Joséphine, mais Martine, elle, était ravie de m' écouter. Bonne journée à vous deux. Amitiés. Jean-Pierre.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour François, merci pour ton appréciation qui m' a fait très plaisir, venant de toi un grand maestro du forum , c' est très encourageant pour la suite. Certes, tout n' est jamais parfait dans une prestation surtout lorsque l' on joue à l' oreille comme moi. Il est très difficile de mémoriser précisément tous les détails d' un morceau, seule la lecture d' une partition peut parer à cette difficulté je pense. Bonne Journée. Amitiés Jean-Pierre.
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Jean Pierre,très belle prestation parcontre,je l'aurai joué un peu plus saccadé pour suivre le rythme du PB car par moment,je trouve que tu tiens la note trop longtemps,à part ça,tout est nickel sur le PB et sur les notes
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Jouer ça au diatonique ???... je ne m'y risquerais pas, d'abord parce que je n'ai pas de diato, ensuite, parce qu'en essayant de jouer sur le diato de la tante de mon mari, je n'ai jamais réussi à en tirer un dièse ou un bémol !!!... j'ai lu ici ou là que c'était possible après plusieurs heures, ou jours, d'entraînement, mais je ne vois pas du tout par quel processus on peut y arriver !!!...
Donc, pour ce type de mélodie, le chromatique s'impose effectivement !!!...
Mais comment fais-tu pour mémoriser un morceau aussi difficile uniquement d'oreille ???... je suis admirative...
Enfin, je reconnais pourtant avoir moi-même joué plusieurs tangos assez délicats, comme "Plegaria" ou "Jalousie", bien avant d'attaquer le solfège, et sans aucune partition sous les yeux... Donc, avec de la passion et la volonté d'y arriver, tout est possible...
Cela dit, je trouve que ton Suzuki a une bien plus belle sonorité que le mien... (lequel est en Do), à moins que ce ne soit un effet de la façon de s'enregistrer ?... à ce sujet, j'ai toujours des problèmes (voir "matos"), mais j'espère en sortir bientôt.
Amicalement, bonne journée, bonne semaine à tous,
Dany
Donc, pour ce type de mélodie, le chromatique s'impose effectivement !!!...
Mais comment fais-tu pour mémoriser un morceau aussi difficile uniquement d'oreille ???... je suis admirative...
Enfin, je reconnais pourtant avoir moi-même joué plusieurs tangos assez délicats, comme "Plegaria" ou "Jalousie", bien avant d'attaquer le solfège, et sans aucune partition sous les yeux... Donc, avec de la passion et la volonté d'y arriver, tout est possible...
Cela dit, je trouve que ton Suzuki a une bien plus belle sonorité que le mien... (lequel est en Do), à moins que ce ne soit un effet de la façon de s'enregistrer ?... à ce sujet, j'ai toujours des problèmes (voir "matos"), mais j'espère en sortir bientôt.
Amicalement, bonne journée, bonne semaine à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.