Boléro de Ravel. Essai 1
- delsol
- Harmo noir
Boléro de Ravel. Essai 1
Bonjour à tous
Arès quelques semaines de semi-retraire musicale, je vous soumets cette mélodie qui constitue pour moi un retour à la case départ. C'est en effet l'une des premières oeuvres musicales que j'ai entendue dans ma première jeunesse ( années 45-50, on l'entendait souvent à la radio ) et qui est restée dans ma tête.
Ce sera probablement ma dernière prestation car je n'ai plus la force et la volonté de travailler de nouvelles chansons et j'ai plus que l'impression d'avoir atteint le sommet de mon incompétence. Je sais qu'il y a beaucoup à dire sur cette prestation que j'essaierai peut-être d'améliorer grâce à vos conseils.
Sachez surtout que j'ai passé quatre années merveilleuses avec vous et place aux jeunes
Super 64 chomonica
tablature en DO trouvée sur le net et PB en Mib abaissé de 3 demi-tons
A+ jcd
http://ahp.li/ffaf8c4a3e8bfe08f1b8.mp3
Arès quelques semaines de semi-retraire musicale, je vous soumets cette mélodie qui constitue pour moi un retour à la case départ. C'est en effet l'une des premières oeuvres musicales que j'ai entendue dans ma première jeunesse ( années 45-50, on l'entendait souvent à la radio ) et qui est restée dans ma tête.
Ce sera probablement ma dernière prestation car je n'ai plus la force et la volonté de travailler de nouvelles chansons et j'ai plus que l'impression d'avoir atteint le sommet de mon incompétence. Je sais qu'il y a beaucoup à dire sur cette prestation que j'essaierai peut-être d'améliorer grâce à vos conseils.
Sachez surtout que j'ai passé quatre années merveilleuses avec vous et place aux jeunes
Super 64 chomonica
tablature en DO trouvée sur le net et PB en Mib abaissé de 3 demi-tons
A+ jcd
http://ahp.li/ffaf8c4a3e8bfe08f1b8.mp3
- harmonanard
- Harmo noir
Re: Boléro de Ravel. Essai 1
:108 :108 :108 Jean Claude,je trouve que ta prestation est très bien,pour quelqu'un qui ne joue pas souvent,ce qui compte est que tu te fasses plaisir,tu es comme nous,à part les encouragements des copains,nous n'avons rien d'autres à gagner et quand tu dis "place aux jeunes" en ce qui concerne la musique et pour nous,l'harmonica,il y a de la place pour tout le monde et ça sera toujours un réel plaisir que de t'entendre de temps en temps et moi,je te dis tout simplement à bientôt pour ta prochaine prestation
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 JEAN-CLAUDE , c'est pas souvent qu'on a le plaisir de t'entende .
C'est pas mal du tout , pour un essai , c'est assez réussi :102 :102 :102
J'espère que j'aurais encore le plaisir de t'entendre ...
Encore :108 :108 :108 :108 :108 Pour cette prestation ...
Amitié ...GEO .. :105
C'est pas mal du tout , pour un essai , c'est assez réussi :102 :102 :102
J'espère que j'aurais encore le plaisir de t'entendre ...
Encore :108 :108 :108 :108 :108 Pour cette prestation ...
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Jean-Claude après cette petite pause voilà que tu nous postes une prestation propre où l'on ne retrouve pas ces petits décalages connus dans une autre précédente prestation, preuve que tout va pour le mieux pour toi et je serais déçu si tu ne poursuivais pas dans cette amélioration constante qui t'a accompagné jusqu'à présent.
La musique est bonne pour le moral et contrairement à ce que tu dis tu as atteint un bon niveau de compétence que beaucoup aimeraient avoir.
Alors :108 bravo pour ce Boléro de Ravel et bonne continuation.
Amitiés :105 Francis
La musique est bonne pour le moral et contrairement à ce que tu dis tu as atteint un bon niveau de compétence que beaucoup aimeraient avoir.
Alors :108 bravo pour ce Boléro de Ravel et bonne continuation.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Jean Claude,
Ce n'est pas un morceau de musique aussi facile que ça et tu as du mérite de t'y être attaqué.(Ha ces souvenirs de jeunesse!)
Je te dis :108 pour ce boléro et comme tu es parfaitement conscient qu'il y a à redire, je serai très heureux de t'écouter dans pas trop longtemps après que tu te sois mieux calé sur le pb. C'est le rythme curieux de ce morceau qui fait toute la difficulté avec les quelques altérations qu'il y a dans sa moitié.
Allez JC, amicalement.
Ce n'est pas un morceau de musique aussi facile que ça et tu as du mérite de t'y être attaqué.(Ha ces souvenirs de jeunesse!)
Je te dis :108 pour ce boléro et comme tu es parfaitement conscient qu'il y a à redire, je serai très heureux de t'écouter dans pas trop longtemps après que tu te sois mieux calé sur le pb. C'est le rythme curieux de ce morceau qui fait toute la difficulté avec les quelques altérations qu'il y a dans sa moitié.
Allez JC, amicalement.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Tu vois JC, pour pouvoir avoir passé 4 années avec nous, il faut déjà arriver à quatre années et pour ça, il faut attendre le mois de décembre... Donc tu vas encore nous poster des trucs d'ici là et j'espère que tu changeras d'avis aussi d'ici là...
Pour ta prestation, tu t'en sors pas trop mal, il faut tenir la distance et tu l'as fait :108 :108 :108 :108
:zazapat
Pour ta prestation, tu t'en sors pas trop mal, il faut tenir la distance et tu l'as fait :108 :108 :108 :108
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Dis donc, Jean-Claude, il ne faut pas être si modeste, moi je trouve que tu t'en sors très bien, car sans en avoir l'air, ce morceau n'est pas facile du tout !!! J'étudie le classique depuis bientôt un an, et je ne suis pas du tout sûre de parvenir à le jouer aussi bien que toi...
Alors, je t'encourage à continuer, car tu le mérites !!!... ce n'est qu'avec beaucoup d'entraînement qu'on y arrive le mieux... ne lâche pas les rênes et reste avec nous le plus longtemps possible ! :108 :108 :108
Au plaisir de te ré-entendre, avec toute mon amitié,
Dany
Alors, je t'encourage à continuer, car tu le mérites !!!... ce n'est qu'avec beaucoup d'entraînement qu'on y arrive le mieux... ne lâche pas les rênes et reste avec nous le plus longtemps possible ! :108 :108 :108
Au plaisir de te ré-entendre, avec toute mon amitié,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- harmojojo
- Harmo orange
Bonjour delsol,
Je suis tout à fait en phase avec Harmonanard dans ses réflexions en ce qui concerne tes prestations. Et comme lui je t'encourage à continuer. Moi, personnellement, je voudrais être à ton niveau pour me faire plaisir tout simplement. AMITIEES.......
Je suis tout à fait en phase avec Harmonanard dans ses réflexions en ce qui concerne tes prestations. Et comme lui je t'encourage à continuer. Moi, personnellement, je voudrais être à ton niveau pour me faire plaisir tout simplement. AMITIEES.......
- delsol
- Harmo noir
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements à continuer
Et si vous ne m'entendez plus, ça ne veut pas dire que je ne vous écoute plus
Longue vie à Harmonicalement
A+ jcd
Et si vous ne m'entendez plus, ça ne veut pas dire que je ne vous écoute plus
Longue vie à Harmonicalement
A+ jcd
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Jean-Claude, et bien après t' avoir écouté avec attention, je trouve que ta prestation n' est pas si mal interprétée que cela pour ce grand classique très difficile à jouer sur lequel je me suis moi-même cassé les dents. La tristesse m' envahit lorsque tu nous annonces ton intention d' arrêter de poster des prestations et peut-être l' harmonica aussi, toi qui est un passionné de cet instrument. En prenant ton temps, j' espère tout de même voir un "essai 2" de ce boléro prochainement dans cette rubrique car j' ai toujours écouté tes prestations depuis mon arrivée sur le forum. En te souhaitant bon courage pour la suite, reçois toute mon amitié. Jean-Pierre.
- delsol
- Harmo noir
Merci Jean-Pierre pour ta réponse
Je n'arrête pas complètement l'harmonica et je me contenterai d'essayer d'améliorer les morceaux que j'ai déjà joués sur le forum
Et surtout je continuerai à vous écouter
A+jcd
Je n'arrête pas complètement l'harmonica et je me contenterai d'essayer d'améliorer les morceaux que j'ai déjà joués sur le forum
Et surtout je continuerai à vous écouter
A+jcd
- diachro13
- Harmo noir
Merci Jean-Claude voilà qui est plus rassurant comme objectif car tu fais partie de notre équipe amicale et comme tu as pu le constater tout le monde serait déçu de ton absence.
Continue donc à te faire plaisir avec ton harmonica, rien de plus stimulant, surtout avec tous les progrès que tu as réalisés et à en juger par la vidéo qu'a posté Patrice tu as un exemple magnifique donné par LILI.
Bon courage et à très bientôt.
Continue donc à te faire plaisir avec ton harmonica, rien de plus stimulant, surtout avec tous les progrès que tu as réalisés et à en juger par la vidéo qu'a posté Patrice tu as un exemple magnifique donné par LILI.
Bon courage et à très bientôt.
- jeep
- Harmo noir
Bravo Jean-Claude,un de mes airs préférés et pour un débutant ,comme moi,j'apprécie beaucoup. Je suis en train de vous écouter tous un par un ,je ne m'en lasse pas,mais cela me donne d'énormes complexes .Je ne joue que d'oreilles,je n'ai jamais voulu apprendre le solfège,mon épouse est plus studieuse ,au piano, et j'aurai dû la suivre .Je suis," un peu beaucoup", fainéant .Je vais faire des essais, avant de vous agacer les oreilles.Mais j'aime tellement l'harmonica et lorsque je joue seul ,je dois dire que je prends énormément de plaisir .A 72 ans ,je n'ai plus grand chose à perdre ,par contre à vos côtés,j'ai tout à gagner,ça sera long ,mais je vais essayer de faire un bout de chemin avec vous .Je ne suis pas défaitiste ,mais réaliste .A vous tous, mon respect pour vos interprétations et votre sympathie JEEP