Zazapat coureur...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Zazapat coureur...

Message par Zazapat »

Une petite entorse à l'harmonica pour vous faire découvrir ma passion depuis toujours. 40 ans de vélo dont une trentaine en compétition. Mon premier vélo de course à 14 ans, ma première compétition à 15 ans. Ces cinq dernières années ont voulu que je le délaisse un peu pour les raisons de santé que la plupart d'entre vous connaissent et qui m'ont permis de me mettre à fond à l'harmonica. Mais voilà, le cœur me laissant tranquille depuis deux ans, j'ai repris la compète l'an dernier avec parcimonie et cette année, je m'y suis remis avec plus de sérieux. Deux courses à mon actif, et deux places d'honneur à la clef. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux de batailler à nouveau. Comme quoi...

Une petite photo comme vous ne m'avez jamais vu :
Zazapat-course.jpg
Zazapat-course.jpg (37.7 Kio) Consulté 1432 fois
:zazapat

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Re: Zazapat coureur...

Message par Brigitte »

On ne va pas dire "ALLEZ POUPOU" mais "ALLEZ ZAZAPAT"
Je trouve ça super de vivre pleinement ta passion
A quand le tour de France :-D
Tu sais que tu es mignon en maillot Jaune :112 et t'as de belles gambettes :lol: :lol: :lol:

Bonne continuation
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Patrice,
Connaissant ton sérieux je te crois totalement sur la photo; mais si tu avais mis ton chapeau ce serai quand même plus facile pour te reconnaître.(si encore tu avais monté un porte-harmonicas sur ton vélo, ça nous aiderait aussi à te repérer!)
Je suis vraiment très content de te savoir en pleine forme et te tire mon chapeau pour ton courage en te souhaitant encore beaucoup de place d'honneur avec l'harmonica entre les dents!
Bien amicalement, François.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAAAOOUU !! La classe !!! Bravo PATRICE !! :102 :102 :102
La gagne au bout !!! Amitié...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Ah ouiiii!
Je vois mieux maintenant d'où vient ce souffle légendaire à l'harmonica !
le mouvement,c'est la vie!
Bravo Zazapat!
:102 phyll.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Très belle photo !
L'une de mes grandes passions, que c'est beau un vélo de course, il m'arrive encore de m'asseoir en face de mes vélos et de ne pas les quitter des yeux pendant une heure; le méditation s'enclenche aussitôt et les méninges font leur gymnastique...
C'est comme cela aussi que le vélo peut engendrer de nouvelles idées et pourquoi pas un nouvel arrangement d'accompagnement !
Merci Patrice de nous montrer de si belles images.
PS: Cintre en carbone ?
Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Patrice voici un super témoignage qui nous confirme que ton coeur retrouve son efficacité après les soucis qui t'ont menacés et que nous avons partagés.
A Marseille je vois souvent des coureurs cyclistes s'entrainer le week-end et chaque fois, je regarde leur tête pour voir si c'est pas toi 8-) je pense aussi à ce fameux vélo que papa Noël t'a apporté et qui lui aussi doit te faire rêver.
Alors BRAVO continue à remplir ta musette "PASSION" de tes trophées cycliste et harmoniciste.
Merci de nous faire partager ce grand retour.
Il va falloir en plus de la "ZIC A L'HONNEUR" que l'on crée "LE VELO A L'HONNEUR" :lol:
Amitiés :105 Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est merveilleux, cette passion... et tu fais "la pige" à notre vieil ami LILI qui n'a jamais fait de compétition, mais a quand même roulé 232.000 kms (lui dixit !) de 56 à 78 ans, hautes montagnes comprises... et c'est sûrement cela qui l'a aidé, lui aussi, à acquérir le souffle formidable qu'il développe avec son harmonica et que nous avons tous admiré !!!!!!! Vous avez donc un sacré point commun, tous les deux !!!... sauf que lui, n'a pas eu de problème cardiaque, mais quand même un petit AVC qui lui handicape la main droite : il ne peut actionner la tirette qu'avec le creux de la main !!!... L'un comme l'autre, vous avez un très grand courage qui mérite d'être salué... à grands coups de chapeau !!!... :111 :111 :111
Bien amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour réponde à Nanard, le guidon est en alu pour la simple raison que le même en carbone coute trois fois plus cher pour le même poids rigidité.
Sinon, j'ai grimpé et surtout descendu tous les grands cols pyrénéens, Tourmalet, Aubisque, Soulor, Luz-Ardiden, Autacam une bonne vingtaine de fois dans tous les versants et au moins une fois pour les autres... Bon dieu que c'est bon. Partir à la fraiche le matin au levé du jour, se retrouver seul au pied de ces montagnes. Quelle satisfaction d'arriver au sommet et de débouler dans ces descentes la tête dans le guidon. La liberté quoi...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Bravo Zaza tu fais des envieux :108 ... mais pour ma part je ne désespère pas de pouvoir m'y remettre un jour ... 8-)
Dan
harmo marron

Message par Dan »

Bonjour Patrice,
Je suis content de voir que tu as pu reprendre ta première passion; le vélo. C'est bien le seul moment ou tu ne joues pas d'harmo; ça ne serait d'ailleurs pas prudent! Encore bravo et profites-en bien. Avec deux passions comme ça tu n'a pas le temps de t'ennuyer.
Dan
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

:116 Et maintenant, voici avec du retard le Frandur à l'entrainement en train de grimper "les cols du fémur"....; c'est pas de la tarte et à ce rythme la, il n'ai pas prêt de rattraper le grand Zazapat sur son vélo 16 soupapes!
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

T'a l'air "reelax" là;(pour passer ce fameux col 8-) faut pas trop regarder de côté(pi j'crois que t'a perdu une roue ....)Bravo à nos deux grimpeurs!
:105 Phyll.
Répondre