Je chante avec toi liberté!!!

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel Harmand
Harmo vert

Je chante avec toi liberté!!!

Message par Michel Harmand »

Attention le voila le sanglier des Ardennes :105 :105 :105

geo21320
Harmo noir

Re: Je chante avec toi liberté!!!

Message par geo21320 »

Bonjour MICHEL . Bon il y à encore du travail à faire .
Il y a beaucoup d'hésitations , et un manque de précision dans tes notes ... :o :o
Avec ta ténacité je suis sur que vas nous la sortir impeccable ....
Amitié ..GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Eh bien Michel,tu as encore un peu de boulot,quelques hésitations,quelques notes yaourt mais tu es très bien sur le PB comme quoi,tout n'est pas faux et te connaissant,je sais que tu vas nous sortir quelque chose de bien,courage,tu n'es pas loin de la vérité
Amitiés,Bernard
Michel Harmand
Harmo vert

Merci les Amis de votre écoute!!!et vos conseilles ;je déchiffre avec les partitions et dans quelques années je jouerai tout par coeur ; Amitiés michel le sanglier des Ardennes
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir, Michel !
c'est pas mal, mais j'ai entendu tout de suite une fausse note, toujours répétée à chaque reprise du même thème, et ce dès la 4ème mesure du solo... je ne parvenais pas à déterminer laquelle, jusqu'à ce que je retrouve la partition en Fa qui est la même que la tienne - les notes des 4 premières mesures sont les suivantes : la - (la) - sol - fa - do - (do) - do - do - la - fa - fa - mi - SOL - si bémol (j'ai mis entre parenthèses les notes qui sont liées aux précédentes)
et tu joues tout bien, sauf le SOL, que tu transformes en LA, ce qui crée cette discordance avec le si bémol qui suit !!!!!
Il est donc nécessaire de souffler dans le trou n°3 (SOL) au lieu d'aspirer (LA) sur le même trou avant d'aspirer et d'actionner la tirette -toujours sur le même trou- pour obtenir le si bémol...
Vérifie ta partition, tu verras que c'est bien un SOL, et non un LA !!!... et ce, je le répète, à chaque fois que le même thème est répété.
On est là pour s'entraider les uns les autres à faire des progrès... et c'est sympa de me faire répéter mon solfège... hi-hi !
Bonne soirée, et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'ai oublié de préciser que j'ai vérifié ces notes sur mon chromatique en C, je suppose (d'après la vidéo) que tu as le même ??? (sinon, l'emplacement des trous changerait...)
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Dany, tu m'as précédé dans les critiques (Positives et négatives) que je voulais formuler et je te tire mon chapeau pour ton oreille et la précision de ton explication.

Michel, je n'ai rien à rajouter de ce qui a été dit, sauf peut-être que tu as le mérites d'être un gros travailleur tenace et tu mérites toute mon estime :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Michel, Je n' irai pas comme Dany décortiquer le détail de tes notes mais je pense que tu as du travail à faire encore pour parvenir à un résultat satisfaisant. C' est pas mal joué dans l' ensemble mais certaines notes ne correspondent pas à la mélodie d' origine. Allez bon courage et tu nous la rejoues bientôt. Amicalement Jean-Pierre.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Bravo Le sanglier pour ton boulot d'étude !
Il est vrai que les laies vont ou sont en train de mettre bas, alors faut encore patienter 15 jours...
A propos pourrais-tu poster la partoche de cet air, a moins que quelqu'un de sympa...
Merci d'avance
Nanard d'Alsace
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Pour toi, Nanard, je viens de déposer dans la rubrique "partitions pour chromatiques" la version en Fa -la même que celle jouée par Michel - Ce n'est pas l'originale, que je n'ai malheureusement pas sous la main pour l'instant...
Bonne soirée et amitiés,
Dany
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Michel,
Ce qu'il y a de bien avec toi Michel, c'est ton obstination qui fait que tu n'hésites pas à remettre le couvert après notre critique pour réussir.
La encore, comme ça a été dit plus haut, tu commets les mêmes erreurs que dans "va pensiéro" du 3 avril.( tu peux revoir le détail des 2 mesures que j'avais écrit à ce sujet le 5 avril dans ce même post) Le mieux ce coup-ci, c'est que la tu es bien calé pratiquement jusqu'à la fin , avant que tu ne te déconcentres.
Dommage,Il ne faudrait pas grand chose pour que tu réussisses à jouer nous cet air "au poil".
Bon courage et amicalement. :105
Michel Harmand
Harmo vert

Merci les Amis!!!!Dany tu est dans le solfège super technicienne;tu as raison je fait la même faute a chaque fois;je l'ai soulignée en rouge;Mon prof ma encore soufflé dans les bronche;C'est une partition(bidouillée)par lui même.Merci les copains pour vos remarques cela me fait progresser ; il faut que je refasse le Nabucco de Verdi avec la partition originale;je doit faire une petite prestation a ma chorale devant ma chef de cœur et notre pianiste;pour l'instant je m'amuse avec Aline et ho Suzanna;Amitiés Michel
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour le compliment, Michel, mais cela ne résulte pas trop de la technicité... disons plutôt que j'ai une SUPER OREILLE qui me permet de détecter les fausses notes à plusieurs kilomètres à la ronde (non, j'exagère : aussi loin que capte mon audition, ça suffira... surtout que je deviens sourde...) et l'an dernier, avant de commencer d'apprendre le solfège, j'aurais été bien incapable de te dire de QUELLE fausse note il s'agissait... la seule certitude, c'est que je l'aurais entendue, tout comme maintenant !!!... Bon, je suis contente de voir qu'au moins en solfège j'ai fait quelques progrès... du moins pour ce qui est des notes...
Concernant le décompte de la mesure, je suis encore loin de satisfaire mon prof, lequel est super exigeant, il faut bien le dire... Car pour votre gouverne à tous, mon propre "Va pensiero" qui m'a valu la ZIC à l'honneur chez vous en janvier dernier, eh bien, lui, le trouve MAUVAIS !!!... Et quand je proteste auprès de lui en le trouvant "trop dur" ou "décourageant", il me répond (pas plus tard qu'avant-hier) que "même un débutant doit pouvoir jouer en mesure, sinon, ce n'est pas la peine qu'il aille plus loin..." Et toc, une pierre dans mon jardin !!!... Alors ??? j'ai intérêt à m'accrocher... DUR-DUR... Mais si je copie ta persévérance, je pense que je finirai bien par y arriver... quand j'aurai un bon harmonica, car tous me "foirent" dans les mains... mais ça va bientôt s'arranger...enfin, j'espère !
Bonne fin de journée à tous-toutes, et amitiés,
DANY
Dany.
Répondre