Trousse-chemise

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Frandur
Harmo noir

Trousse-chemise

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Voici un p'tit air plein de poésie dont le titre à lui seul est tout un programme et qui j'espère vous rappellera de bons souvenirs!
Bonne écoute. Tonalités: Do#m, Rém, et Ré#m)
Amicalement

ac58af1f2a56413d71d9.mp3
(2.39 Mio) Téléchargé 21 fois

Dernière modification par Frandur le 25 avr. 2014 10:58, modifié 2 fois.

phyllitis
Harmo noir

Re: Trousse-chemise

Message par phyllitis »

Un joli petit moment encore; très "poétique" effectivement...bien que je n'adhère je dois dire pas trop à ce pb particulier ni à son rythme (un poil lent à mon goût) François;bien que ce soit très bien joué :108 :108 ;je reste un peu sur ma faim ...je ne saurais en dire d'avantage;peut être parce-que;(comme d'habitude hein!...)je recherche " l'osmose" totale avec la voix (et quelle voix,quel artiste total)que j'entends forcément juchée symboliquement à l'arrière plan .
quoi qu'il en soit,je le répète;cela est bien joli et émouvant!
(mon ressenti reste éminemment objectif ;) ) .

:105 Amicalement.Phyll.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour et merci phyll pour ta sympathique critique. Je suis d'accord avec toi pour trouver le pb un peu lent, et surtout gênant pour traduire certaines envolées expressives que l'on ressent dans la chanson d'Aznavour.(c'est ce qui m'a donné le plus de mal pour le calage et que je n'ai pas réussi à exprimer correctement)
Je regrette maintenant de ne pas avoir acheté le pb de V.K. et d'avoir pris le seul disponible gratuitement sur you-tube; mais je le referai prochainement avec un vrai pb.
Amicalement. :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour FRANCOIS , je serais mal placé pour donné un avis défavorable sur cette interprétation , c'est super bien joué , il y a de l'émotion , et de la nostalgie dans ce morceau que tu interprètes joliment ... :108 :108 :108 :108
Merci pour ce petit détour par" trousse chemise " ... Amitié ...GEO ... :105
PS: Pour chipoté un peux , j'aurais joué moins saccadé , c'est juste mon ressenti ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En t'écoutant, François, j'ai imaginé Charles Aznavour en train d'interpréter cette chanson, et je ne crois pas que son tempo soit plus rapide que le tien, ou du moins celui de ton pb. !!!!!... Je l'ai ajoutée à mes archives... MERCI !!! :harmo3
Vu tout ce que j'ai enregistré depuis que je vous connais tous en fréquentant ce fofo, je crois que je mourrai avant d'avoir appris à TOUT jouer !!!!... (je vais bientôt cesser d'enregistrer, car il me reste bien peu de place sur mes DD -j'en ai 2) - Merci pour le rappel de cette chanson si douce et mélancolique... et très bien jouée, comme d'hab !!! :102 :102 :102
Amicalement et bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 François,cette chanson me parrait assé difficile à jouer et c'est très bien réussi,il y a le PB d'origine sur "version karaoké" elle est payante 1,99 €,j'ai écouté l'extrait et elle ne me parrait pas plus rapide que ta version
Amitiés,Bernard
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

geo21320 a écrit :...
PS: Pour chipoter un peux , j'aurais joué moins saccadé , c'est juste mon ressenti ...

Ce qui le fait paraitre "lent" est peut être effectivement ces quelques notes non "liées" comme le dit Geo...
il en faut un peu au début je pense,pour respecter le phrasé de Charles;puis... lier d'avantage la sauce quoi! ;)
:105 phyll.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir François, voici une nouvelle prestation que tu nous présentes et que tu joues avec brio. Tout à été dit où presque notamment au sujet du tempo, il est ainsi et tu dois t' efforcer de te caler dessus. Très belle sonorité de ton harmonica également ce qui ne gâche pas la sauce et tu peux continuer à poster ainsi. Encore bravo. Amicalement Jean-Pierre.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils et compliments; Finalement je l'ai refait avec un pb moins apathique.
Amicalement. :105
Répondre