Essai : CATARI
- dany89
- Harmo noir
Essai : CATARI
Voici une ancienne chanson napolitaine que j'ai répétée hier soir et enregistrée cet après-midi, en direct sur l'ordi portable avec son micro interne - j'ai eu un peu de mal à suivre le pb. et je pense y être parvenue mieux dans la 2ème partie que dans la première (ce n'est qu'une répétition du même thème... et j'étais mieux "échauffée".....- Bof !!!) :
Dites-moi si vous avez la même impression que moi ??? et si la qualité d'enregistrement n'est pas trop mauvaise ? de toute façon, je n'ai pas trop le choix...
Amicalement,
Dany
Dites-moi si vous avez la même impression que moi ??? et si la qualité d'enregistrement n'est pas trop mauvaise ? de toute façon, je n'ai pas trop le choix...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- washtrap
- Harmo jaune
Re: Essai : CATARI
Salut Dany! l'enregistrement est de bonne qualité ne t'inquiète pas! Il y a quelques débordement mais ça je vais pas te le reprocher car moi même je n'aime pas jouer en Do# à cause des écarts parfois trop grand entre les notes qui rendent difficile le jeu, enfin c'est mon point de vue! ^^ Non si je devais te donner un conseil ce serait de nuancer un peu plus tes phrasés mélodiques l'histoire de donner une petite touche personnelle à ton interprétation! Après pour le trémolo c'est très bien! Dans l'ensemble ça reste ça il ne te reste plus qu'a travailler dans le détail! :)
- dany89
- Harmo noir
Merci pour ce gentil commentaire, Romain ! Effectivement, j'étais trop attachée à suivre le pb. et à ne pas jouer trop fort pour éviter la saturation (je ne savais pas trop comment réagirait le micro interne de mon PC), pour penser à "personnaliser" un peu.... En fait, ce n'est qu'un essai... à retravailler, bien évidemment !!!...
J'en profite pour te donner le bonjour de Franz qui te remercie de ton admiration pour lui, je pense que ça lui a fait plaisir, car les jeunes comme toi qui s'intéressent d'une part à l'harmonica, et d'autre part, à la musique classique, sont plutôt rares...
Bien amicalement,
Dany
J'en profite pour te donner le bonjour de Franz qui te remercie de ton admiration pour lui, je pense que ça lui a fait plaisir, car les jeunes comme toi qui s'intéressent d'une part à l'harmonica, et d'autre part, à la musique classique, sont plutôt rares...
Bien amicalement,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
C'est pas mal Dany, c'est même bien mais pourquoi joues-tu toujours en Ré bémol ? Tant qu'à faire joue en Do...
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANY .
Je te dis :108 :108 :108 :108 C'est pas mal du tout , il y a encore à travailler , mais continue ...
Amitié ...GEO ... :105
Je te dis :108 :108 :108 :108 C'est pas mal du tout , il y a encore à travailler , mais continue ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci Geo et Patrice, pour vos encouragements... En réponse à Patrice, je joue dans cette tonalité à cause du pb. et aussi parce que j'avais un modèle orchestre et violon (avant de trouver le pb) dans la même tonalité, en faisant la tablature, je l'ai respectée et donc appris à jouer comme ça... Evidemment, avec Audacity, je peux transposer dans une autre tonalité et ré-apprendre autrement, mais une fois les automatismes installés... difficile d'en changer !!! d'autant plus que je n'avais aucune partition... je viens seulement de m'en procurer une ce soir, où il y a 3 bémols à la clé : la- si- et mi, c'est quelle tonalité, ça ??? je ne suis pas encore fichue de le savoir... J'ai un petit lexique qui me dit : Mi bémol majeur, ou Do mineur... à votre bon coeur, M'sieurs-dames !!!...
Bonne fin de soirée, et amitiés,
Dany

Bonne fin de soirée, et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Dany,
C'est pas mal, et la qualité de l'enregistrement passe bien.
Tu as effectivement encore un peu de travail devant toi; mais encore plus si tu veux jouer cet air dans sa tonalité d'origine qui est Mi bémol: Si, Mi, et La (c'est l'avant dernier bémol qui te donne la tonalité; donc Mi b)
Je pense que bien qu'un peu plus compliquée, la beauté de cette tonalité (mi b) vaut la peine de faire un petit effort.( Pour l'expression, sur you-tube, il y a moyen de s'inspirer des grands interprètes de cette chanson).
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
C'est pas mal, et la qualité de l'enregistrement passe bien.
Tu as effectivement encore un peu de travail devant toi; mais encore plus si tu veux jouer cet air dans sa tonalité d'origine qui est Mi bémol: Si, Mi, et La (c'est l'avant dernier bémol qui te donne la tonalité; donc Mi b)
Je pense que bien qu'un peu plus compliquée, la beauté de cette tonalité (mi b) vaut la peine de faire un petit effort.( Pour l'expression, sur you-tube, il y a moyen de s'inspirer des grands interprètes de cette chanson).
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
- harmonic
- harmo marron
Salut l'ami, ta phrase m'interpelle : en effet çà m'intéresse de savoir en quoi une tonalité serait-elle plus belle qu'une autre ?Frandur a écrit :" la beauté de cette tonalité (mi b)"
- Frandur
- Harmo noir
Je ne dis pas tout à fait cela; mais je conviens que pris comme cela....?Harmonic a écrit:
"en quoi une tonalité serait-elle plus belle qu'une autre ?"
Ce que j'appelle "la beauté de la tonalité Mi b" n'est valable que pour ce "CATARI", et n'est surement qu'un sentiment suggestif qui découle d'avoir été impressionné par mes nombreuses écoutes de cette chanson dans sa tonalité d'origine.
Je suis désolé de n'avoir que cette banale explication à te donner, mais je n'ai aucune connaissance en théorie musicale.
Amicalement.
- harmonic
- harmo marron
Ok, je n'avais pas saisi ta phrase dans son sens premier.
En fait j'en suis resté basiquement à l'idée que toutes les tonalités se valent, le choix de l'une plutôt que l'autre étant affaire de commodité. Ainsi on peut transposer pour jouer tel morceau afin de se faciliter le boulot, ou pour se mettre dans la tessiture de voix du chanteur qu'on doit accompagner.

En fait j'en suis resté basiquement à l'idée que toutes les tonalités se valent, le choix de l'une plutôt que l'autre étant affaire de commodité. Ainsi on peut transposer pour jouer tel morceau afin de se faciliter le boulot, ou pour se mettre dans la tessiture de voix du chanteur qu'on doit accompagner.

- dany89
- Harmo noir
Bonjour, tout le monde !
Merci, François, pour tes conseils et encouragements, la partition que j'ai dénichée hier soir sur internet est effectivement écrite en mi bémol, puisqu'elle comporte les trois bémols de Si, Mi, et La... Il ne me reste plus qu'à l'étudier et essayer de transposer mon pb. avec.... Je n'en aurai pas le temps avant la semaine prochaine, car cet après-midi, séance coiffeur, demain et après-demain encore une festivité d'anniversaire d'une amie (70) et lundi j'ai mon cours de solfège... A + et amitiés,
Dany
Merci, François, pour tes conseils et encouragements, la partition que j'ai dénichée hier soir sur internet est effectivement écrite en mi bémol, puisqu'elle comporte les trois bémols de Si, Mi, et La... Il ne me reste plus qu'à l'étudier et essayer de transposer mon pb. avec.... Je n'en aurai pas le temps avant la semaine prochaine, car cet après-midi, séance coiffeur, demain et après-demain encore une festivité d'anniversaire d'une amie (70) et lundi j'ai mon cours de solfège... A + et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonsoir Dany, cette prestation me semble presque parfaite, peut-être quelques détails à reprendre mais le son de ton enregistrement me parait correct, un peu de réverbération aurait relevé un peu l' écoute me semble t' il, mais vu tes problèmes avec ton matériel, ce n' est peut- être pas possible. Je pense que ta progression est certaine et que ton travail commence à payer. Bon courage pour la suite. Amitiés Jean-Pierre.
- dany89
- Harmo noir
En faisant le tour de mes dernières prestations, je m'aperçois que je ne t'ai jamais répondu, Jean-Pierre... en effet, je vous ai envoyé cette prestation juste avant mon problème de kyste envenimé et ma petite opération réalisée en urgence, qui m'a valu sur le coup une belle hémorragie, avec la panique en plus...
Bon, tout cela m'a perturbée, et je n'ai plus rien fait pendant 15 jours !!!... De plus, mes harmos sont tous plus ou moins tombés en panne, je viens de m'en procurer un autre (petit Hohner 12 trous), mais j'attends encore un Hohner 16 trous... Donc, la musique est passée à l'arrière-plan depuis un bon moment, déjà !!!... Il serait temps que je m'y remette... notamment, je voudrais retravailler le CATARI dans sa tonalité d'origine... et ce n'est pas gagné !...
Alors, à bientôt à Arnay, j'espère ???... mais vu mes ennuis et l'arrêt de mon entraînement, ça m'étonnerait que je sois prête à vous jouer quelque chose...
Amicalement,
Dany
Bon, tout cela m'a perturbée, et je n'ai plus rien fait pendant 15 jours !!!... De plus, mes harmos sont tous plus ou moins tombés en panne, je viens de m'en procurer un autre (petit Hohner 12 trous), mais j'attends encore un Hohner 16 trous... Donc, la musique est passée à l'arrière-plan depuis un bon moment, déjà !!!... Il serait temps que je m'y remette... notamment, je voudrais retravailler le CATARI dans sa tonalité d'origine... et ce n'est pas gagné !...
Alors, à bientôt à Arnay, j'espère ???... mais vu mes ennuis et l'arrêt de mon entraînement, ça m'étonnerait que je sois prête à vous jouer quelque chose...
Amicalement,
Dany
Dany.
Dany.