Les plaisirs démodés

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Frandur
Harmo noir

Les plaisirs démodés

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Comme j'ai entendu dire que c'était l'anniversaire (80 ans) de notre plus grand "cabot" national; j'ai nommé Charles Aznavour, alors j'ai voulu lui rendre un respecteux hommage en musique.
Tonalités: Fa mineur et Fa# mineur
Amicalement. :105

Après rectification

122242f8161e04cef119.mp3
(4.81 Mio) Téléchargé 23 fois

Dernière modification par Frandur le 23 mai 2014 21:20, modifié 3 fois.

harmonic
harmo marron

Re: Les plaisirs démodés

Message par harmonic »

Frandur a écrit :Bonsoir à tous,
Comme j'ai entendu dire que c'était l'anniversaire (80 ans) de notre plus grand "cabo" national; j'ai nommé Charles Aznavour, alors j'ai voulu lui rendre un respecteux hommage en musique.
Tonalités: Fa mineur et Fa# mineur
En fait ce n'est pas 80 mais 90. Le papy est encore bien pour son âge. :105
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Harmonic;
Merci d'avoir rectifié mon erreur: c'est la que peut se vérifier l'adage "quand on aime, on ne compte pas!" ! :109
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bien vu François ce plaisir n'est pas démodé du tout pour moi et ce matin pour ma première écoute ma souris a glissé, à son tour, irrésistiblement ta prestation à l'honneur en corrigeant toutefois l'âge de notre ami Aznavour.
A chaque prestation je trouve un nouveau degré d'avancement de ta façon de jouer :102 c'est tip top :-D
Tiens je retourne t'écouter.
Amitiés :105 Francis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Encore un morceau difficile mais là, tu as fais une fausse note :110 vers la fin de la première partie lente. Tu as pris un demi-ton plus haut me semble t'il... Mais bon mon oreille me fait peut-être défaut.
Maintenant sur l'ensemble :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En voilà encore une chanson, qu'elle est chouette... comme aurait dit Coluche !!! Et moi qui repère habituellement toutes les fausses notes, eh bien, je n'en ai pas entendu une seule... Patrice, où l'as-tu entendue exactement ???...
En tout cas, François, c'est de plus en plus "classe", ce que tu nous joues.... Tu devrais te faire "pro" et monter bientôt sur une véritable scène, je pense que tu enchanterais ton public !!!... :113 :113 :113 :113
Bon, ne serait-ce que pour notre plaisir égoïste, tu peux continuer comme ça encore longtemps !...
Amitiés durables (au moins autant que les 90 ans de Charles...)
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

A 2 minutes et 8 secondes...

Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

A la fin de la première partie lente ??? oui, peut-être une note un peu plus aiguë qu'elle ne devrait l'être... mais franchement, même si cela n'est pas conforme à la partition, je n'y trouve rien de choquant... Ce n'est pas du tout "discordant", en tout cas !!!... Qu'en pensent les autres amis ???...
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Oui mais avec François, c'est toujours parfait. Donc pour une fois qu'il y a une erreur qui m'a sauté à l'oreille, je saute sur l'occase...

Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour à tous,
Merci à vous trois pour vos observations et pour vos commentaires.
-Francis, si je progresse un peu, je le dois à l'indigence des programmes télé que je ne regarde qu'exceptionnellement !
-Patrice, je connaissais l'expression "l"oeil du maitre", mais la tu viens d'inventer "l'oreille du maitre". Il y a bien une fausse note où tu l'indiques; c'est à dire sur le "de" de "de la nuit"; j'ai joué un La au lieu d'un La bémol. :104 ( mea culpa, maximus culpa) Le pire, c'est que j'ai cru qu'il y avait une variation, (mais elle n'est pas très heureuse) et vérification faite sur la partoche, c'est dito comme pour la 1ère partie lente.(Je viens donc de rectifier l'erreur)
-Dany, tu es très gentille de me dire cela, mais je ne suis qu'un petit amateur qui se fait plaisir en essayant de jouer des musiques que j'aime. J'en joue surement de trop et surtout pas assez travaillées, mais je suis tombé dans l'addiction, et même si je joue tout seul dans mon bocal, il faut que je joue, cela occupe mes soirées.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour François, pour moi pas de commentaires techniques mais simplement un grand bravo pour tes deux dernières prestations, c' est un réel plaisir que de t' écouter et je pense sincèrement que tu fais parti des plus grands de ce forum. Merci pour le partage. Amicalement Jean-Pierre.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Jean pierre,
Je suis content que tu prennes du plaisir en écoutant et pour ce qui est de la taille, je plafonne autour d' 1.80 les jours sans vent. :109
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour répondre à Dany, François à le meilleur public, le forum...
François, après ta rectification rapide, c'est parfait. :108 :108 :108 :108 :108 Et puis, continue de nous régaler, on ne s'en lasse pas.

Zazapat
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Comme à dit Jean-Pierre, je pense que tu fais parti des grands de ce forum
Merci pour ce partage, je n'ai qu'un mot : RESPECT :108 :108 :108 :108
Amitiés
Cadet
Amitiés Cadet.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir et merci Cadet, je suis content que cela te plaise, mais faut pas exagérer avec les fleurs! :oops:
J'en profite pour remercier Francis que j'ai oublié pour la zic à l'honneur ainsi que d'avoir rectifier le tir pour l'age d'Aznavour, et en même temps dire que la zic ne marche pas dans cette rubrique. :109
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Tu sais François pour la zic à l'honneur je ne suis pas pour grand chose.
C'est ma main droite que je ne commande pas quand il s'agit d'appuyer sur la tirette du chroma, de la même manière elle se déconnecte du cerveau et en fait à sa tête avec l'ordi. :lol:
Là, je l'ai aperçue se poser sur la petite souris, l'index lui a caressé le clic gauche et ils ont glissé tous les 2 sur le tapis pour ce "plaisir à la mode" puis sur mon écran j'ai constaté que c'était en tout " honneur" pour faire du bien à la" zic".
A la fin de la manip, c'était pas fini, de retour tous deux c'était le clic sur le bouton vert de ta prestation pour une réécoute :113 ensuite je ne sais pas ce qu'elles ont fait car j'en avais plein les z'oreilles.
Voilà tu sais tout ce qui s'est passé... J'y suis pour rien... ;) mais je ne me suis pas opposé à ces manips. :244:
:236:
Amitiés :105 Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hi-hi... en ce qui concerne l'indigence des programmes TV, je partage entièrement ton avis, François !!!... et c'est pourquoi je ne regarde presque plus la TV depuis plus d'un an, maintenant... Seules d'autres obligations domestiques ou problèmes de santé m'obligent à m'éloigner parfois de la musique, mais moi aussi, j'en ai fait mon petit bocal personnel... Malheureusement, cette semaine, j'ai eu beaucoup trop d'autres choses à faire, et hier, je me suis dit -un peu vite- "enfin, tranqulle pour jouer"... et subitement, une crise de sinusite m'est tombée dessus en milieu d'après-midi, alors que j'étais en train d'étudier un petit morceau sympa de Pergolesi (pas la Nina, mais la Siciliana), je me suis mise à moucher, tousser, râcler la gorge sans arrêt... à tel point que j'ai dû renoncer à assiser hier soir à un concert donné en mairie d'Avallon par les élèves de l'école de musique locale, ce que je regrette beaucoup, mais avec le raffût que je faisais, j'aurais dérangé tout le monde !!!... Et de plus, j'ai à peine dormi cette nuit... à force de cachets divers, ça va un peu mieux aujourd'hui, mais pas suffisamment pour aller cracher mes microbes dans le biniou... :104 alors, voilà, je me contenterai encore pour aujourd'hui d'écouter les autres, sur le fofo, ou sur Youtube... ou encore tout ce que j'ai enregistré dans mes archives...
Bonne fin de journée, :105
Dany
Dany.
Répondre